Mauvaise installation. La cata

chris83

Membre enregistré
7 Mars 2011
5
0
65
Bonjour,
J'ai voulu installer parallel desktop 6 sur mon MBA pour utiliser XP.
Pas doué en info et c'est pour cela que j'ai choisi Mac depuis longtemps.
Je me retrouve dans la situation suivante.
au démarrage, un écran d'installation de XP, et rien d'autre.
Misère, misère.
J'ai une petite clé USB vendu avec le MBC.
Comment faire maintenant pour remettre le système mac.
:(:confused:
ai-je perdu mes données et programmes ?:siffle:
merci pour votre aide

Bonjour,
J'ai voulu installer parallel desktop 6 sur mon MBA pour utiliser XP.
Pas doué en info et c'est pour cela que j'ai choisi Mac depuis longtemps.
Je me retrouve dans la situation suivante.
au démarrage, un écran d'installation de XP, et rien d'autre.
Misère, misère.
J'ai une petite clé USB vendu avec le MBC.
Comment faire maintenant pour remettre le système mac.
:(:confused:
ai-je perdu mes données et programmes ?:siffle:
merci pour votre aide

Tu as essayé d'installer BootCamp ?
Tant que tu n'as pas lancé de formatage tu ne devrais pas avoir perdu de données. As-tu essayé de presser option (alt) au démarrage ?

Bonjour Marc,

J'ai installé la petite clé magique fournie avec le MBA, et j'ai suivi la proposition de redémarrer sur le disque principal.

oui j'ai installé bootCamp, j'ai maintenant un dossier BOOTCAMP en plus de mon dossier principal.
En fait le démarrage se faisait sur la partition Bootcamp.

je t'écris depuis mon mba qui fonctionne parfaitement.
J'aurais aimé installer XP mais ça me fait flipper maintenant.
J'aimerais être certains que ce maudit XP ne me formate pas tout.

merci pour ton aide

n'est plus pris en charge et que si tu veux utiliser windows il faut installer 7 avec bootcamp.

Sinon si c'est pour quelques logiciels pas trop gourmands une bonne solution c'est CrossOver, et dans ce cas même pas besoin d'avoir windows pour faire tourner des applications windows

Je vais regarde CrossOver , je ne connais pas.
Pour XP, je l'ai installé facilement sur mon Imac.

Je veux faire tourner SWISHMAX 4, mais je ne sais pas du tout si c'est un gourmand ou pas.

Je vais étudier toutes ces nouvelles infos

Je laisse tomber pour XP : impossible à installer, et je n'ai pas trouvé de solution sur les forums.

Emmanuel94 a raison, bravo

Personnellement , je n'utilise plus windows de puis très longtemps, pour ce qui est de l'installation d'xp sur le dernier mba, il existe une solution, mais qui demande un minimum de savoir faire en informatique, il y a un thread sur cet partie du forum t'expliquant comment faire.
Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser CrossOver afin de voir si ton soft passe dessus, ou de les contacter pour confirmation. Ils sont très sympa, et propose des ristournes à l'achat d'une licence, du moins à l'époque suite à un échange de mails avec le vice-directeur commercial, celui-ci m'avait fait une ristourne de 50%.
James B. Ramey
Vice President, Sales
CodeWeavers - sales@codeweavers.com

;)

Merci à tous pour votre aide, vous êtes SUPER(s). :up:
Je vais certainement opter pour SEVEN car j'adore le film ;)
Chris83

Juste une remarque comme ça, mais j'avais eu le même problème, avec bootcamp, et en fait c’était juste la partition de démarrage qui s'était mise sur Seven par défaut.

Il fallait donc, au démarrage, laisser appuyé sur Alt(option), pour faire apparaître toutes les partitions bootables, puis booter sur Osx, et régler la partition par défaut sur Osx dans "réglages=>démarrage".

Mais normalement, si tu as installé Parallels desktop comme indiqué dans ton post initial, ça ne touche en rien au démarrage, vu que ta machine virtuelle se résume un fichier dans tes documents.

Sinon XP via parallels desktop fonctionne nikel, je l'utilise en ce moment même. :up: