mauvaise manipulation

puce59

Membre confirmé
17 Mai 2009
29
2
55
bonjour,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait,
dans mes favoris, j'ai un dossier appelé "christelle", où je mettais tous mes sites de laines
j'ai voulu faire glisser 2 sites sur ma clé usb et ma main a glissé et j'ai perdu le dossier complet

comment puis- je faire pour le retrouver

c'est toute ma vie tricoteuse qui a disparue . Rigolez pas mais c'est très important pour moi

MERCI DE VENIR A MON SECOURS

favoris dans quel sens
signets dans un dossier de navigateur?

tu fais pas de sauvegarde?

A l'avenir penser à
faire des sauvegardes ( externes)

et doublonner
par exemple en mettant ces favoris aussi dans un autre navigateur
et tu peux aussi avoir des copies en ligne , synchrones ( Xmarks par exemple fait ca très bien pour firefox ET safari)

dans un dossier signet , oui il y avait pleins de lien et adresse internet
:(
la prochaine fois je ferai des sauvegarde promis

par ailleurs on ne sait pas de quel OSX tu parles ni de quel navigateur
selon les cas il y a peut etre des pistes

--
et pragmatiquement si tu as reglé un historique " grand " et que ce sont vraiment des favoris t'y vas souvent et donc c'est dans historique, du moins certains

et je songe à un detail , VARIABLE selon navigateur à préciser
normalement copier un site dans les favoris vers l'exterieur n'efface pas ce site

donc c'est peut etre dans tes signets mais ailleurs que là où tu les as mis au début

Craque pas ,
Le monsieur est très gentil et patient car il a bien compris que je suis nulle en informatique (normalement c'est mon homme qui gère)

j'utilise safari

faudrait surtout préciser la manip qui a été faite: dans quelle partie de quelle fenêtre de quel logiciel le dossier a été cliqué, vers où il a été glissé (l'icône de la clé USB sur le bureau ? ou celle dans la barre latérale du finder ? en passant au dessus de quoi pendant le "glissage" ?

de toutes façons, ce dossier a été largué quelque part, il n'est pas passé aux oubliettes...:p

je vais essayé de bien expliquer la manip que j'ai faite
MERCI de votre aide et de vitre patience

en haut à gauche , j'ai cliqué sur l'icone qui représente un livre ouvert.
Là, j'ai été dans signet et j''ai cliqué sur le dossier "christelle"
puis sur j'ai mis cliqué sur 2 lignes pour les mettre en bleu et les transporter en les faisant glisser vers une clé usb dont le symbole était sur le bureau.
Mais, là mon doigt a glissé de la souris . Les 2 lignes que j'avais prise ont bougé et j'ai recliqué mais je n'avais pas vu que la flèche de ma souris était dans la colonne grise où sont tous les dossiers signets et tout est partie

on redemande
quel os et quel navigateur?

( sans doute safari mais lequel)

A 90% les signets sont toujours là mais ailleurs dans la hierarchie
(c'est à dire deplacés DANS les signets, autres dossiers)

je ne sais pas comment on fait pour savoir dans quel os je suis.

"Dans ce cas, c'est dans la recherche intégrée au mode signet qu'il faut taper christelle" peux tu me dire comment on fait, s'il te plait

tricot maille laine aiguilles etc

ce genre de terme que tu penses avoir utilisé pour definir le nom du site
car la recherche cherche dans l'adresse url et le surnom que tu donnes