Mavericks… Vos retours…

Bonjour,

J'avoue que c'est la première fois qu'avec un "OSX" je ressente une impression de "beta".

Mavericks ne me semble pas encore un OS aussi abouti que pouvait l'être ceux de la race des félins précédents dès leur sortie.

Un exemple ?

Il arrive, de façon assez aléatoire, que les fins de sessions soient très longues avant d'aboutir à la page de "login"...une réparation des permission peut mettre temporairement fin à ce problème qui réapparait plus tard, inexplicablement.

Curieux...

Les mises à jour vont venir, j'en suis certain...mais quand même ;)

...et beaucoup d'autres petits "bugs" désagréables mais pas vraiment gênant.

Serviteur,

C'est surtout complètement con. Aller ramasser n'importe quelle merde qui traine sur les warez au lieu de réinstaller son système légal. :confuses:
C'est vrai pour la charte méaculpa :-(
C'est également vrai que ça peut être n'importe quoi, mais pour me dépanner j'ai pris le risque. Un fois réinstallé sur un autre disk, je l'ai réinstallé from crash depuis le DMG chargé légalement depuis appstore.
Lorsque l'on a marevick ML n'est plus visible (à moins que je sois complètement bigleu), il réapparu une fois le ML potentiellement pas bon rechargé.
Reste à mettre un Itunes qui fonctionne avec IOS7 et ce devrait être bon.
Merci pour vos remarques contructives :-))

Chez moi à part quelques lenteurs de safari et des apparitions de la roue aléatoires pendant une demi-seconde ... tout roule !

Jamais vu un OS X si jeune et si peu buggé ... SL l'était bien plus à ses débuts !

Tu as de la chance...
Mail est juste une catastrophe (jusqu'à 30 minutes pour daigner afficher les mails après son lancement ou un réveil sur une Machine très récente bien vitaminée. Et pas d'alternative sérieuse actuelle avec les règles, des filtres & co (hors Outlook que je ne veux pas utiliser, pour diverses raisons, sa lenteur sur Maverick en étant une sur cette même machine) bien intégrée au système...
Donc rien que pour ça pas de Maverick sur ma machine pro, la messagerie étant tout de même une fonction centrale qui ne devrait pas poser de problème...

Etrange tes problèmes Mail.

Chez moi ça fonctionne comme avec Mountain Lion.

Il faut dire à la décharge de Mail que j'ai 6 comptes dont un Google.
Mais ça faisait pas ça sur ML, ni avec, par exemple, Airmail que j'ai testé, mais trop basique pour le moment.
Mais, bon, si tu me dis qu'il y a pas de problème chez toi, je vais m'occuper sérieusement de ça, du coup, puisqu'il y a des chances pour que ça vienne de chez moi...
Au nettoyage !

Dernière édition:
J'en ai quatre, deux pop et deux imap. Vraiment rien remarqué de la sorte.

Bon, je ne vais pas dire que tout est parfait. Par exemple, Mail ne veut pas changer mes préférences imap, ou du moins, tout en prenant les modifications en charge, m'affiche toutes les cases cochées à chaque fois que je retourne dans "Comportement des BAL". :confused:

Je mets ceci sur le compte de la jeunesse. J'ai connu bien pire en 10.x.1.

• J’aime
Réactions: Bigdidou
J'en ai quatre, deux pop et deux imap. Vraiment rien remarqué de la sorte.

Bon, je ne vais pas dire que tout est parfait. Par exemple, Mail ne veut pas changer mes préférences imap, ou du moins, tout en prenant les modifications en charge, m'affiche toutes les cases cochées à chaque fois que je retourne dans "Comportement des BAL". :confused:

Je mets ceci sur le compte de la jeunesse. J'ai connu bien pire en 10.x.1.

T'as un compte Google, puisque c'est ce qui est qui est cité comme posant l'essentiel des problèmes avec Mail ?
Si tu en n'a pas, que ça marche bien chez toi, je vais commencer par supprimer celui là de mon Mail ( pas très gênant...).

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h52 ----------

Oui, ben je suis une bille.
J'ai désactivé le compte Gmail, et Mail est redevenu comme avant, et se porte à nouveau comme un charme.
Merci d'avoir réagi à ma remarque, j'en serais toujours à prendre la tête pour un "compte poubelle" qu'en plus je redirige ailleurs...

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

Sinon, ben du coup, plus grand chose à reprocher à Maverick...

J'ai un imap Orange et un imap Gmail.

Pour Gmail, j'étais encore en pop quand j'ai fait ma migration. Je suis donc reparti de zéro depuis Préférences Système > Compte et internet.

Ça marche, comme du Gmail...

Ben, moi ça bloquait tout... Mais c'est classique et aléatoire d'après ce que j'ai pu lire ici et là, et en particulier dans les news. Mon compte était paramétré en IMAP.
En fin, je suis content d'avoir récupéré un Mail réactif... Bonne journée ;)

Juste pour faire un constat suite à une clean install de Maverick sur un iMac i5 mi-2010 récemment doté d'un SSD Samsung 840 PRO.

Au préalable préparation d'une clé bootabale à l'aide de diskmakerX. Nickel !
Ensuite installation sans soucis en prenant soins pour mon cas (présence d'un SSD) d'installer TrimEnabler et SSD Fan Control. Là on a un iMac qui récupère un second souffle et quel souffle ! Il fonctionne vraiment comme n'importe quel iMac, sauf : plus réactif notamment au démarrage et avec un ventilo de disque dur totalement maitrisé à 1100 tr/mn donc inaudible. Je suis passé par l'App Store pour installer une version de iPhoto. Par contre la fermeture de cession est particulièrement lente ce qui est curieux mais bon...

Là c'était le plus facile car pour deux points c'est la mouise :

1) La messagerie

Ce qui m'étonne c'est que le iMac réagit différemment du MBA qui lui a été simplement mis-à-jour vers Maverick. Je m'explique : sur mon MBA la façon de créer des comptes messagerie dans mail est différente de sur mon iMac qui a pourtant le même système. Du coup je ne vois pas comment faire les mêmes réglages au moment de la création des comptes. Je ne m'y connait pas trop en iMAP et POP mais avant au moins on pouvait choisir alors que sur la clean install on ne peut pas.

2) Le serveur d'impression via Freebox Server (Freebox Revolution),

Je n'y accède plus du tout avec la freebox révolution. Mais là je ne jetterais pas la pierre à Maverick mais à une complexité accrue de la freebox révolution par rapport à la V5 avec laquelle j'étais parvenu à le mettre en oeuvre avec le support de moulte forum à ce sujet. Pour le MBA c'était bien pratique, mais là bernique...

Juste pour faire un constat suite à une clean install de Maverick sur un iMac i5 mi-2010 récemment doté d'un SSD Samsung 840 PRO.

Au préalable préparation d'une clé bootabale à l'aide de diskmakerX. Nickel !
Ensuite installation sans soucis en prenant soins pour mon cas (présence d'un SSD) d'installer TrimEnabler et SSD Fan Control. Là on a un iMac qui récupère un second souffle et quel souffle ! Il fonctionne vraiment comme n'importe quel iMac, sauf : plus réactif notamment au démarrage et avec un ventilo de disque dur totalement maitrisé à 1100 tr/mn donc inaudible. Je suis passé par l'App Store pour installer une version de iPhoto. Par contre la fermeture de cession est particulièrement lente ce qui est curieux mais bon...

Là c'était le plus facile car pour deux points c'est la mouise :

1) La messagerie

Ce qui m'étonne c'est que le iMac réagit différemment du MBA qui lui a été simplement mis-à-jour vers Maverick. Je m'explique : sur mon MBA la façon de créer des comptes messagerie dans mail est différente de sur mon iMac qui a pourtant le même système. Du coup je ne vois pas comment faire les mêmes réglages au moment de la création des comptes. Je ne m'y connait pas trop en iMAP et POP mais avant au moins on pouvait choisir alors que sur la clean install on ne peut pas.

2) Le serveur d'impression via Freebox Server (Freebox Revolution),

Je n'y accède plus du tout avec la freebox révolution. Mais là je ne jetterais pas la pierre à Maverick mais à une complexité accrue de la freebox révolution par rapport à la V5 avec laquelle j'étais parvenu à le mettre en oeuvre avec le support de moulte forum à ce sujet. Pour le MBA c'était bien pratique, mais là bernique...

C'est quoi "SSD Fan Control" ?
J'ai un SSD dans mon MBP, ce serait utile ?

C'est quoi "SSD Fan Control" ?
J'ai un SSD dans mon MBP, ce serait utile ?

SSD Fan Control est un petit programme qui permet de régler le problème du ventilateur associé au disque dur. C'est le cas notamment dans un iMac récent équipé d'un disque dur où la sonde thermique n'existe pas à proprement parler, il s'agit en fait d'un câble supplémentaire qui va chercher l'information sur le disque dur. Du coup ce petit câble ne sert plus à rien mais comme il ne reçoit plus d'information le ventilateur s'emballe ! Ca n'empêche pas l'iMac de fonctionner mais ça devient vite très bruyant et ce petit programme permet une gestion optimisée de la ventilation via l'état SMART du SSD. Et là on découvre un silence de fonctionnement à moins d'acheter un Mac déjà équipé d'origine en SSD. Le gros avantage c'est qu'une fois activé il n'y a pas besoin de revenir dessus...

Je pense que la problématique doit être la même pour les MBP. S'il est équipé d'un disque dur et que tu souhaite passer au SSD, il faut savoir que les SSD du commerce ne fonctionneront pas d'office comme le ferait un MBP livré avec un SSD qui lui ne nécessitera pas de tels bidouilles. Néanmoins l'échange est plus aisée sur MBP que sur iMac où pour le coup je pense avoir eu du flair. ;-)

1) La messagerie

Je ne vois pas pourquoi Mail serait différent sous Mavericks selon la façon d'installer cet OS. Mais c'est vrai que Mail est encore buggué, même sous 10.9.1 (et apparemment tjs sur les bêta 10.9.2 :siffle:)

Si ton pb est de créer des comptes en POP, alors il faire apparaitre cette possibilité en maintenant la touche alt lors de la création du compte (autrement l'option POP n'apparait jamais !).

Ok merci pour l'explication, j'ai un SSD dans mon MBP mais les ventilons se tiennent tranquilles alors ça va ;)

Tout pareil ! :D

macos-desktop.JPG
Oups autant pour moi :rateau: vous m'avez compris...

Hello tout le monde,

Bonne année à tous et bonne santé :)

A moi il y a juste deux choses qui m'ennuient... Le fait que le track pad avec aperçu ne marche pas ça c'est quand même incroyable, e le fait de que Quicktime X ne marche plus non plus.
Vous croyez que ça va être résolu ?

Hello tout le monde,

Bonne année à tous et bonne santé :)

A moi il y a juste deux choses qui m'ennuient... Le fait que le track pad avec aperçu ne marche pas ça c'est quand même incroyable, e le fait de que Quicktime X ne marche plus non plus.
Vous croyez que ça va être résolu ?

Détaille.

Je passe aux nouvelles savoir s'il y a eu une mise à jour de Mavericks.
Mon MBP 13" 2010 sous Snow Leopard tire un peu la gueule sur des fichiers RAW sous Lightroom 4.4, alors j'imagine pas en montage vidéo.
Je commence à avoir hâte d'installer Mavericks pour profiter de Lightroom 5...

Et bien pour détailler, au par avent avec Mountain Lion lorsque l'on ouvrait un flopée d'images en même temps, avec le track pad d'un simple balaiement de doigts on pouvait passer d'image en image, or avec Maverick, cela n'est plus possible, on est obligé de se servir des touches multidirectionelles droite et gauche pour passer d'image en image. C'est peut être rien mais je dois dire que à moi ça m'embête vraiment.

Concernant Quicktime X et bien il est obligé comme tout le monde le sait de convertir les vidéos avent de les jouer. du coup on attend 4 plomb, on va me dire "Prends VLC" Mais moi je n'aime pas VLC. De plus sur Quicktime X il y a une option super que je ne trouve pas ailleurs qui est le mode panoramique c'est a dire que par exemple on regarde une video en 4:3 et bien le mode panoramique permet de le rendre en 16:9ème en élargissant seulement les cotés et non l'image principal, du coup l'image n'est pas déformée.

Voilà... Sinon le reste c'est plus ou moins pareil... Mais je dois dire que c'est deux options qui me manquent m'embêtes vraiment...