Mavericks… Vos retours…

10.9.1 est sortie.

284778Capturede769cran20140101a768224115.png
C'est tout
sweat.gif

@OsX PinGouiN
Le balaiement à deux doigts fonctionne chez moi, pour les images.

Hello tous

@Le docteur : pourrais tu me dire comment à tu paramétré ton multitouch ? please :)
Car moi j'ai tout coché dans les paramètres du track pad mais peut être que ça se situe ailleurs...
Merci :)

Bravo Apple!
Think Different!

Ne me dit pas que toi, membre MacG depuis 2002, tu découvres la propension d'Apple de foutre au vide ordure technologique ce quelle considère comme dépassé.

QuickTime X, avec AVFoundation, est clairement dédié aux formats modernes (aka pour iBidules).

Pour les vieux trucs, il reste QuickTime 7 (profitez-en, ça ne va pas durer).

QuickTime X, avec AVFoundation, est clairement dédié aux formats modernes (aka pour iBidules).

La revue Vous et Votre Mac 96 vient de publier une bonne synthèse sur le sujet : son résumé en est le tien (avec un bémol : l'affichage par QT7 n'est plus très performant en 10.9).

Bonjour à tous ,
J'utilise mavericks depuis un moment et un problème m'agace . Quand je lis un PDF , que je surf sur safari ou quand je lis un mail ma barre de défilement se block et je ne peux pas faire défiler la page avec le tactile de la magic mouse . Je suis obligé de le faire en cliquant sur la barre de défilement et faire glisser le module vers le haut ou vers le bas . Sous ML , je n'avais pas ce problème . Comment faire pour régler le problème ?
Merci .

Ne me dit pas que toi, membre MacG depuis 2002, tu découvres la propension d'Apple de foutre au vide ordure technologique ce quelle considère comme dépassé.

M'en fous que ce soit "moderne" ou "vieux trucs", comme tu dis, du moment que ça marche... ce que je trouve indigne d'apple c'est qu'il fournisse quand même un programme de lecture de fichiers vidéos qui met une plombe pour convertir un .avi ou un .flv!!! ce sont des format désuets, ça? ben moi, j'en ai plein et pas envie de tout ré-encoder;

Même leur LecteurDVD, qui ne lit pas tout comme VLC, est très loin d'être aussi inexploitable que l'actuel QT X sous 10.9, t'es pas d'accord?
Mais pour moi, qui travaille bcp avec des vidéos trouvées sur Youtube (pour mes présentations PP ou OO) c'est surtout l'aperçu rapide avec QuickLook qui me manque dans Mavericks - très pratique car, justement, pas besoin d'un QT ou VLC ou autre MPlayer pour lire rapidement et faire son choix;
De plus, de leur QT X je m'en sers que très rarement sous 10.6.8...je sais, ça aussi c'est un "vieux truc":rateau: :D

La revue Vous et Votre Mac 96 vient de publier une bonne synthèse sur le sujet : son résumé en est le tien (avec un bémol : l'affichage par QT7 n'est plus très performant en 10.9).

+++1
L'interface QT7 fait vraiment "vieux truc" mais il est bien pratique pour découper les vidéos :up:

Dernière édition:
Formats multimédias pris en charge par QuickTime Player

Sous OS X Mavericks, certains des formats multimédias plus anciens (et répertoriés ci-dessus), ainsi que ceux nécessitant des codecs tiers, sont convertis au format H.264 ou Apple ProRes lors de l’ouverture du fichier concerné. Les fichiers adoptant ces anciens formats peuvent être lus à l’aide de QuickTime Player 7, sans conversion préalable.

Un ordinateur plus puissant vous permettra de bénéficier de performances supérieures.
Apple a tout prévu : je suis sûr qu'avec le nouveau Mac Pro ça va plus vite. :up: :D

Si tu restes en Mountain Lion tu auras toujours le support des avi et flv dans Quicklook.

VLC ? Non. Je le trouve plutôt instable ces derniers temps, et ça n'est pas l'idéal pour les mkv. Je préfère MPlayerX.

Est-ce que je préfèrerais avoir le support des avi au moins dans Quicklook ? Oui.

Apple a décidé de supprimer cette possibilité. Qu'y puis-je ?

Avec Mavericks l'utilité de Quicktime reste à démontrer surtout avec l'arrêt de Perian et la bouse Flip4Mac.
En même temps comme on n'est pas obligé de l'utiliser , on s'en fout un peu non ?
(VLC virant usine à betteraves, il reste quand même pas mal de possibilité )

et Mavericks sans les software Apple fonctionne souvent mieux

Formats multimédias pris en charge par QuickTime*Player

Apple a tout prévu : je suis sûr qu'avec le nouveau Mac Pro ça va plus vite. :up: :D

Si tu restes en Mountain Lion tu auras toujours le support des avi et flv dans Quicklook.

VLC ? Non. Je le trouve plutôt instable ces derniers temps, et ça n'est pas l'idéal pour les mkv. Je préfère MPlayerX.

Est-ce que je préfèrerais avoir le support des avi au moins dans Quicklook ? Oui.

Apple a décidé de supprimer cette possibilité. Qu'y puis-je ?

Rien, bien obligé de faire avec, ou plutôt sans...je sens que Snow Leo, qui marche très bien sur mon iMac mid 2007 avec 6Gb de RAM, continuera à travailler pour moi encore longtemps, en tout cas tant que je pourrai me passer de Mavericks que, dans l'ensemble, je trouve aussi rapide et fluide que SL, mais le manque d'aperçu rapide et des tags peu lisibles me dérangent beaucoup.

Je n'ai pas de problème avec VLC, que ce soit pour des MKV, AVI, MOV ou autres, et que ce soit sous Snow Leopard, Mountain Lion ou Mavericks. Certes ne pas pouvoir utiliser Quickview pour les fichiers AVI est un peu agaçant.

Moi c'est surtout la fonction panoramique que je trouvais géniale dans QuicktimeX.
Et VLC vraiment je trouve cela insupportable... MplayerX est plutôt sympa, à voir sur la durée... Mais je trouve ça hallucinant de ne pas pouvoir se servir des apps natives à Mac. Je comprends pas comment ils réfléchissent...

J'ai remarqué un truc concernant l’icône Quickview sur Mavericks.
En fait quand je veux regarder plusieurs photos en en sélectionnant plusieurs, les images s'ouvrent avec Quicklook mais pas avec Aperçu, c'est pour ça que je ne pouvais pas balayer les images avec le track pad.
Il y a t'il un moyen pour configurer l’icône Quicklook pour que ça s'ouvre directement avec Aperçu comme le faisait Montain Lion à l'origine ?

Moi c'est surtout la fonction panoramique que je trouvais géniale dans QuicktimeX.
Et VLC vraiment je trouve cela insupportable... MplayerX est plutôt sympa, à voir sur la durée... Mais je trouve ça hallucinant de ne pas pouvoir se servir des apps natives à Mac. Je comprends pas comment ils réfléchissent...

J'ai remarqué un truc concernant l’icône Quickview sur Mavericks.
En fait quand je veux regarder plusieurs photos en en sélectionnant plusieurs, les images s'ouvrent avec Quicklook mais pas avec Aperçu, c'est pour ça que je ne pouvais pas balayer les images avec le track pad.
Il y a t'il un moyen pour configurer l’icône Quicklook pour que ça s'ouvre directement avec Aperçu comme le faisait Montain Lion à l'origine ?
Ils réfléchissent que ce sont de vieux formats et qu'il convient de s'en affranchir. Ils réfléchissent qu'ils vendent des appareils qui lisent du mp4 et pas de l'avi et encore moins du mkv.

C'est un peu brutal mais dans la même logique qui a vu le premier iMac faire l'impasse sur les disquettes 3,5 pouces.

Concernant Quicklook, j'ai du mal à cerner ce que tu décris.

Si tu sélectionnes (cmd A) plusieurs images et que tu tapes sur la barre d'espace, tu as une fenêtre Quicklook qui s'affiche avec deux modes disponibles, une image ou feuille d'index. Si tu passe alors en plein écran tu peux lire en panorama ou afficher la feuille d'index, toujours en plein écran. Tu peux parfaitement naviguer en mode simple ou dans le panorama à l'aide du Trackpad. Peut-être ton trackpad est-il mal configuré dans les préférences système ?

Je viens de faire ce que tu dis :
cmd A et barre d'espace. le cmd A m'a permis d'ouvrir plusieurs images mais il m'est impossible de passer d'une image à l'autre avec le track pad je suis obligé de faire cela avec les flèches directionnelles. Avec Aperçu on pouvait passer d'une image à l'autre avec un le balaiement des doigts... Je sais pas si je m'explique bien...

Je viens de faire ce que tu dis :
cmd A et barre d'espace. le cmd A m'a permis d'ouvrir plusieurs images mais il m'est impossible de passer d'une image à l'autre avec le track pad je suis obligé de faire cela avec les flèches directionnelles. Avec Aperçu on pouvait passer d'une image à l'autre avec un le balaiement des doigts... Je sais pas si je m'explique bien...

Oui, il me semble.

Mais je n'ai aucun problème de balayage avec le trackpad. Vérifie les réglages de celui-ci ou si un logiciel tiers ne vient pas interférer dans son fonctionnement.

Je te le redis : aucun problème particulier avec la gestuelle sur Mavericks. C'est comme sur Mountain Lion.

Edit : je crois que j'ai réussi à reproduire ton "bug".

Dans Préférences Système > Trackpad > Gestes supplémentaires > Balayer entre les pages

Passer au réglage trois doigts ou deux ou trois doigts

Dernière édition:
Bonjour a tous nouveau sur le forum.
Je viens a vous car depuis cette nouvelle MaJ mon mac ne demarre plus qu'en mode sans echec.
Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main. Merci d'avance

depuis cette nouvelle MaJ mon mac ne demarre plus qu'en mode sans echec.
Il y a donc très probablement un logiciel que tu n'as pas mis à jour pour Mavericks.

Tu devrais en trouver le nom dans Macintosh HD > Bibliothèque > LaunchAgents ou LaunchDaemons,
ou en utilisant EtreCheck (clique sur les mots bleus).