Pour QuickTime X c'est comme ça et puis c'est tout.
Y'a rien à corriger, donc rien à attendre.
Bravo Apple!
Think Different!
La revue Vous et Votre Mac 96 vient de publier une bonne synthèse sur le sujet : son résumé en est le tien (avec un bémol : l'affichage par QT7 n'est plus très performant en 10.9).QuickTime X, avec AVFoundation, est clairement dédié aux formats modernes (aka pour iBidules).
Pour les vieux trucs, il reste QuickTime 7 (profitez-en, ça ne va pas durer).
Ne me dit pas que toi, membre MacG depuis 2002, tu découvres la propension d'Apple de foutre au vide ordure technologique ce quelle considère comme dépassé.
QuickTime X, avec AVFoundation, est clairement dédié aux formats modernes (aka pour iBidules).
Pour les vieux trucs, il reste QuickTime 7 (profitez-en, ça ne va pas durer).
La revue Vous et Votre Mac 96 vient de publier une bonne synthèse sur le sujet : son résumé en est le tien (avec un bémol : l'affichage par QT7 n'est plus très performant en 10.9).
Sous OS X Mavericks, certains des formats multimédias plus anciens (et répertoriés ci-dessus), ainsi que ceux nécessitant des codecs tiers, sont convertis au format H.264 ou Apple ProRes lors de louverture du fichier concerné. Les fichiers adoptant ces anciens formats peuvent être lus à laide de QuickTime Player 7, sans conversion préalable.
Apple a tout prévu : je suis sûr qu'avec le nouveau Mac Pro ça va plus vite.Un ordinateur plus puissant vous permettra de bénéficier de performances supérieures.
Formats multimédias pris en charge par QuickTime*Player
Apple a tout prévu : je suis sûr qu'avec le nouveau Mac Pro ça va plus vite.![]()
Si tu restes en Mountain Lion tu auras toujours le support des avi et flv dans Quicklook.
VLC ? Non. Je le trouve plutôt instable ces derniers temps, et ça n'est pas l'idéal pour les mkv. Je préfère MPlayerX.
Est-ce que je préfèrerais avoir le support des avi au moins dans Quicklook ? Oui.
Apple a décidé de supprimer cette possibilité. Qu'y puis-je ?
Ils réfléchissent que ce sont de vieux formats et qu'il convient de s'en affranchir. Ils réfléchissent qu'ils vendent des appareils qui lisent du mp4 et pas de l'avi et encore moins du mkv.Moi c'est surtout la fonction panoramique que je trouvais géniale dans QuicktimeX.
Et VLC vraiment je trouve cela insupportable... MplayerX est plutôt sympa, à voir sur la durée... Mais je trouve ça hallucinant de ne pas pouvoir se servir des apps natives à Mac. Je comprends pas comment ils réfléchissent...
J'ai remarqué un truc concernant licône Quickview sur Mavericks.
En fait quand je veux regarder plusieurs photos en en sélectionnant plusieurs, les images s'ouvrent avec Quicklook mais pas avec Aperçu, c'est pour ça que je ne pouvais pas balayer les images avec le track pad.
Il y a t'il un moyen pour configurer licône Quicklook pour que ça s'ouvre directement avec Aperçu comme le faisait Montain Lion à l'origine ?
Je viens de faire ce que tu dis :
cmd A et barre d'espace. le cmd A m'a permis d'ouvrir plusieurs images mais il m'est impossible de passer d'une image à l'autre avec le track pad je suis obligé de faire cela avec les flèches directionnelles. Avec Aperçu on pouvait passer d'une image à l'autre avec un le balaiement des doigts... Je sais pas si je m'explique bien...
Il y a donc très probablement un logiciel que tu n'as pas mis à jour pour Mavericks.depuis cette nouvelle MaJ mon mac ne demarre plus qu'en mode sans echec.