Mavericks… Vos retours…

Je ne vois pas où est le problème.
Par rapport a iTunes 11 les photos des pochettes semblent crayonnées façon toile émeri
toutes moches quoi
enfin moi ça m'a sauté aux yeux dès l'ouverture de la nouvelle usine iTunes 12 couplée Yosemite

PS je certifie sur l'honneur ne pas avoir abusé du Jack Daniel's et autres produits à fumer pour réduire la perte des cheveux..
un peu quand même, mais bon chez nous les bikers, on tient la mer...:D
vroum vroum
je retourne demain en boutique pour un nouveau test
 
Tu pourrais réinstaller la version 11.4 et faire la même copie d'écran?

Ca permettrait de vérifier si il y a un traitement différent dans l'affichage des pochettes
(ce ne serait pas la première fois qu'iTunes dégrade la qualité affichée pour accélérer l'affichage....)
 
Va falloir que je change de lunettes, je ne vois pas ou est ton effet de crayonné ? :nailbiting: Ah oui, j'ai un iMac 27, donc pas de ridicules "mignonnettes" sur MacBook. :D
 
Par rapport a iTunes 11 les photos des pochettes semblent crayonnées façon toile émeri
toutes moches quoi
enfin moi ça m'a sauté aux yeux dès l'ouverture de la nouvelle usine iTunes 12 couplée Yosemite

PS je certifie sur l'honneur ne pas avoir abusé du Jack Daniel's et autres produits à fumer pour réduire la perte des cheveux..
un peu quand même, mais bon chez nous les bikers, on tient la mer...:D
vroum vroum
je retourne demain en boutique pour un nouveau test

Je suis allé voir sur l'iTunes Store les pochettes des albums et elles correspondent à ce que je vois.

J'y suis allé avec iTunes 12 (Yosemite) et iTunes 11 (Snow).

Je n'ai noté aucun changement dans l'aspect de mes pochettes avant et après le passage à iTunes 12. Que ce soit sur Yosemite, sur Mavericks ou même sur Mountain Lion. Elles ont le même aspect, tant les pochettes numérisée par mes soins que celles provenant de l'iTunes Store.
 
Je suis allé voir sur l'iTunes Store les pochettes des albums et elles correspondent à ce que je vois.

J'y suis allé avec iTunes 12 (Yosemite) et iTunes 11 (Snow).

Je n'ai noté aucun changement dans l'aspect de mes pochettes avant et après le passage à iTunes 12. Que ce soit sur Yosemite, sur Mavericks ou même sur Mountain Lion. Elles ont le même aspect, tant les pochettes numérisée par mes soins que celles provenant de l'iTunes Store.





je vous laisse découvrir la pochette iTunes 12....
PS en fouillant un peu il me semble que iTunes a même modifié voire changé certaines pochettes et a mis d'autorité les pochettes bouses du store effaçant celles numérisées par mes soins

ci dessous pochette avec Clémentine c'est quand meme mieux non ?


bref aux chiottes l'arbitre
aux chiottes iTunes
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur les 2 premières images, on peut voir qu'il ne s'agit pas d'un problème d'affichage différent mais de POCHETTE DIFFERENTE!
Ce n'est clairement pas la même image (le cadrage est différent)

Donc le problème vient peut-être du fait qu'iTunes12 est allé puiser des pochettes sur l'iTunes Store au lieu d'afficher les tiennes (il faudrait chercher pourquoi...)


Quant à la dernière image, avec Clementine, euh... comment dire...
tu devrais faire vérifier tes lunettes car elle est vraiment pourrie cette pochette!
 
Sur les 2 premières images, on peut voir qu'il ne s'agit pas d'un problème d'affichage différent mais de POCHETTE DIFFERENTE!
Ce n'est clairement pas la même image (le cadrage est différent)

Donc le problème vient peut-être du fait qu'iTunes12 est allé puiser des pochettes sur l'iTunes Store au lieu d'afficher les tiennes (il faudrait chercher pourquoi...)


Quant à la dernière image, avec Clementine, euh... comment dire...
tu devrais faire vérifier tes lunettes car elle est vraiment pourrie cette pochette!

oui il semble bien que Itunes puise sur les pochettes de iTunes store et remplace celles numérisées par mes soins
avant iTunes me remettait les miennes par défaut à chaque nouvelle version
là ça ressemble à des merdes de iTunes Match
quand à celle de Clémentine c'est pas le top mais meilleur que iTunes
enfin bon ouvrir iTunes et voir ces horreurs , pour moi c'est trop
je ne vais pas les refaire une par une
ou alors reprendre Itunes 11 mais s'installera t'il par dessus Yosemite iTunes 12
le problème de toute façon sera reglé puisque je vais virer le HDD750 pour un SDD 256
la musique ( 600 Go )partira dans des dossiers sur un DD externe lecture par COG ou MPV et mieux encore ..Audirvana

sinon pas vraiment de gros problème avec Yosemite , je me suis habitué au design mais j'aime pas Safari toujours pataud
Rendez moi CAMINO
 
Dernière édition par un modérateur:
Gaffe !

J’ai déjà eu le coup. Ce n’est pas propre à iTunes 12 ou Yosemite.

Vérifie bien chaque titre des albums car il n’a sans doute pas tout changé.

Il manquait une ou deux images (pourquoi ? mystère) et il a donc téléchargé celle du store qu’il affiche.

Il suffit d’effacer les mauvaises et de copier mes bonnes.
 
....
quand à celle de Clémentine c'est pas le top mais meilleur que iTunes
....

euh.... t'es sérieux?

Soit ta copie d'écran de Clementine est mauvaise, soit tu aimes le flou façon David Hamilton!

Mais si la pochette affichée par Clementine est la même que celle que tu as mise dans iTunes sur ce disque, Clementine a un affichage très fortement dégradé des illustrations d'albums!

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

....
Vérifie bien chaque titre des albums car il n’a sans doute pas tout changé.
....

Sur ses 5466 albums... bon courage!
 
euh.... t'es sérieux?

Soit ta copie d'écran de Clementine est mauvaise, soit tu aimes le flou façon David Hamilton!

Mais si la pochette affichée par Clementine est la même que celle que tu as mise dans iTunes sur ce disque, Clementine a un affichage très fortement dégradé des illustrations d'albums!
j'ai foiré piteusement la copie d'écran Clémentine :rose:et je n'aime pas les photos de David Hamilton ...un bon John Love c'est plus bandant qu'un Marc Dorcel:love:
mais je m'égare

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Sur ses 5466 albums... bon courage!
pas le temps et je suis fainéant
mais bon je vais installer un SSD (... faire installer... ) 256 Go
les albums seront donc sur un DD externe rangé en dossiers à l'ancienne avec mes pochettes que je vais récupérer (.. faire récupérer.... via Time Capsule Machine chouette) en attendant un logiciel avec Cover Flow comme quand j'étais môme vive le JukeBox:D

l'enfance on ne s'en remet pas # Pascal Jardin
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai installé iTunes 12 pour en avoir le coeur net.

j'ai donc constaté que pour certains albums, iTunes 12 m'affiche une pochette différente de celle que j'avais collée.

En regardant les infos de l'albums, j'ai alors vu qu'en plus de la pochette collée par mes soins, pour certains albums (pas tous), il va chercher une illustration ailleurs (dans l'iTunes Store je suppose). Cette illustration importée est sous la rubrique "Galerie"

DoublePochette.jpg


En supprimant cette image de "Galerie", je retrouve l'affichage précédent de MA pochette
 
J'ai installé iTunes 12 pour en avoir le coeur net.

j'ai donc constaté que pour certains albums, iTunes 12 m'affiche une pochette différente de celle que j'avais collée.

En regardant les infos de l'albums, j'ai alors vu qu'en plus de la pochette collée par mes soins, pour certains albums (pas tous), il va chercher une illustration ailleurs (dans l'iTunes Store je suppose). Cette illustration importée est sous la rubrique "Galerie"

DoublePochette.jpg


En supprimant cette image de "Galerie", je retrouve l'affichage précédent de MA pochette
merci du retour Je suis en plus rassuré sur ma santé mentale et oculaire ...
PS ..la pochette galerie est bien de piètre qualité
 
Dernière édition par un modérateur:
merci du retour Je suis en plus rassuré sur ma santé mentale et oculaire ...
PS ..la pochette galerie est bien de piètre qualité

Je confirme...
et je n'ai pas réussi à identifier dans quels cas iTunes12 va chercher une image de "Galerie".

Ce n'est pas systématiquement sur des albums pour lesquels j'avais collé une image moi-même. Il le fait également sur des albums achetés sur l'iTunes Store ayant l'image fournie par le store (qu'il va remplacer par une image de moins bonne qualité...)

De plus j'ai l'impression que ce n'est pas iTunes12 qui est allé chercher ces images (sinon il l'a fait en quelques dixièmes de secondes car j'ai remarqué ce problème d'affichage dégradé de certaines pochettes instantanément dès l'ouverture d'iTunes12 après son installation).
Sans doute ces images étaient-elles déjà présentes pour certains albums et il n'a fait que les utiliser préférentiellement

Le mystère demeure sur l'origine des ces pochettes estampillées "Galerie".

Je continue à investiguer
 
Je confirme...
et je n'ai pas réussi à identifier dans quels cas iTunes12 va chercher une image de "Galerie".

Ce n'est pas systématiquement sur des albums pour lesquels j'avais collé une image moi-même. Il le fait également sur des albums achetés sur l'iTunes Store ayant l'image fournie par le store (qu'il va remplacer par une image de moins bonne qualité...)

De plus j'ai l'impression que ce n'est pas iTunes12 qui est allé chercher ces images (sinon il l'a fait en quelques dixièmes de secondes car j'ai remarqué ce problème d'affichage dégradé de certaines pochettes instantanément dès l'ouverture d'iTunes12 après son installation).
Sans doute ces images étaient-elles déjà présentes pour certains albums et il n'a fait que les utiliser préférentiellement

Le mystère demeure sur l'origine des ces pochettes estampillées "Galerie".

Je continue à investiguer
c'est exactement la même chose pour moi , d'où mon 1er post
bizarre mon cher Remy vous avez bizarre
comme c'est bizarre cet iTunes ne respectant pas l'artiste au point de lui coller une illustration bouse
 
ce matin , retour à la normale ( je n'ai rien bricolé du tout..):confused:
Je préfère ne pas chercher à comprendre
Espérons que demain il n'y aura pas un retour à l'anormal...
 
Et au petit déjeuner ce matin, tu n'aurais pas changé de marque de whisky?
 
Et au petit déjeuner ce matin, tu n'aurais pas changé de marque de whisky?

non pas le moins du monde je suis fidele moi Monsieur
Jack's uniquement
je ne me risque pas sur le tout venant
la preuve sur cette capture d'écran
c'est nettement meilleur non ?
compare Sam de Calvin Russell par exemple , sur mes 2 captures iTunes..

 
Dernière édition par un modérateur: