Mavericks… Vos retours…

bon... et si on revenait à Mavericks?

Moi ce que j'aimais bien avec ical/calendrier, c'était que quand un évènement s'affichait, je pouvais demander qu'il soit rappelé dans 15 min, 1 jour, etc. Ce n'est plus possible ? Il n'y a que "rappeler" avec le centre de notifications, c'est insupportable car ça revient toutes les 5 minutes. Du coup j'ai désactivé le centre de notifications via le terminal, et là mes alarmes ical ne fonctionnent carrément plus. J'ai réactivé le centre de notifications par dépit... n'y a-t-il pas une autre solution ?

Merci :zen:

que pensez vous de maverick ?
rien
pouvez-vous monétiser vos pertes entre Snow-leopard et maverick ?
3200 euros

conclusion, le probleme ne viens pas du logiciel en lui meme ,
non, le VRAI probleme c'est , comme je l'avais prevu,que UN OS PAR AN c'est le pere noel/la panacé pour tout les fabricants soft/hardware, car soit, ils ne mettent plus a jour leur driver et autre aide pour le suivi, soit vous rachetez une licence, soit vous rachetez du matériel

ce phénomène est-il nouveau, non
ces mises a jour permette de l"amplifier

donc, un petit porte monnaie comme le mien, ne peux debourser tout les 3 ans entre 2000 et 3000 euros d'achats de materiel tiers

mais, quel rapport avec maverick, , bien, que les OS ne sont plus que des mises a jour

et l'avenir, peut etre= un OS tout les 6 mois puis,3, puis 0, = se sera le temps de l'abonnement

suis je en colère, non, grace au forum, alors que j'avais mon premier Imac, je lisais les discussions, et que tout ce que les autes ont vecu ( un fameux OS lion ) est là pour moi

un OS pour moi, c'est une interface " qui se doit d'etre invisible" pour qu'elle me permette de travailler

alors si on se preoccupe chaque annee, , qu'est ce qui change, qu'est ce qu'on doit apprendre de nouveau, ......on s'enfoue

un exemple, que j'apelle " la connerie humaine " ou la " comedia del'arte ( c'est plus mignon )

Maverick, arrive pour le grand public, avec dans ces entrailles des bugs pour son app Mail
....puis le temps passe et nous voilà en septenbre 2014
......un nouvelle OS arrive chouette, mais vous vous etes occupez de mail ......mail...oh, n'ayait crainte, on s'en occupe dit un type d'apple aux journaliste

donc d'un coté , il ne save pas regler leur probleme et d'un autre il vous sorte un nouvelle OS

ya pas comme un probleme la dedans

je recherche la stabilité et quand je l'ai et bien je travaille
a ce jour je ne vois que la puissance des gross boites qui verse des milions a windows, pour avoir un systeme stable et sécurisé, je pense que c'est pour eux, qu' XP est encore vivant aprés dix ans

oui, je batiffole, je n'ai pas la connaissance et le savoir

et puis comme dirait @larme, tant que vous pouvez; croquez la pomme

et mon Imac est bien beau, silencieux, et je suis colé dessus a longueur de journée

........alors maverick, ben, les gars vous etes plus a la page, ...on est a yosemite

T’as tout faux.

Tous les ans, c’est parce que tu le veux bien.

Personne n’oblige à l’upgrade et, surtout, personne n’est obligé de suivre le calendrier d’Apple et d’essuyer les plâtres à chaque automne.

Mon MBP est en Mountain Lion, après être resté longtemps en Snow Leopard. J’ai upgradé quand je l’ai voulu, quand j’ai estimé avoir un gain et pas une perte, pas dans un de réflex pavlovien.

Je suis passé à Mavericks sur une autre machine parce que j’avais nécessité de certaines fonctions et applications introduites. Je l’ai fait après m’être assuré de la compatibilité de mes périphériques et logiciels tiers. Je n’ai eu aucun problème avec Mail, même avec Gmail.

De Snow Leopard (2009) à Mavericks (2013), il y a quand même une grosse marge. Les changements technologiques intervenus durant cette période, tant matériels que logiciels, sont énormes.

Tu es le seul responsable de la déstabilisation de ton techno-système.

Dernière édition:
+ 1

Mon MBP 2008 est resté en 10.6.
Mon MBP 2011 est passé à 10.9 au printemps, pour 39 € (licences 1Password et Back-In-Time) : les périphériques, dont l'imprimante de 2006, ont suivi sans accroc. :zen:

personne n'oblige ... personne n'oblige ...
pas vraiment. Apple oblige un peu beaucoup pour les utilisateurs en 10.6 (méthode Ô combien détestable d'ailleurs)

Quoi qu'il en soit il faut être prudent. Le plus sage, si l'on souhaite changer de version, c'est de faire des tests sur un DD externe pour valider ou non cette option.

C'est ce que je fait actuellement avec la 10.9
Pour le moment elle ne me plait pas trop ... mais je continue mes tests en toute sécurité :cool:
Certes je perds du temps...mais on n'a rien sans rien !

;)

Bonjour
Je suis passé de Lion à Mavericks. Pas de pertes pas de problème de logiciel.

Comment conserver ouvertes les fenêtres successives du finder ? Car si elles s'effacent toutes au fur et à mesure sauf la dernière, le classement des documents et fichiers dans l'arborescence des dossiers devient compliqué.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans préférences finder.
Le raccourci cmd+n double une fenêtre une fois mais ne s'applique pas à une deuxième... Il doit bien il y avoir un truc ...

Merci de vos lumières.

Tour OSX 9.9.4/Nehalem/Mém vive 8 GO/Mac pro

Dernière édition:
J'ai toujours mis à jour les OS dans un délai relativement court …

Et quand mes soupçons sur telles ou telles anomalies sont devenus trop nombreux, suite à une accumulation de "résidus" ou de "scories", rien de tel que faire une "clean install", bien préparée, bien organisée, bien conduite, pour se trouver à nouveau face à une machine tout à fait opérationnelle.

La phobie des mises à jour ne s'explique, à mon avis, que par deux raisons :
  1. La stabilité et la disponibilité de l'OS et des applications sont si primordiales qu'il n'est concevable de faire les mises à jour à bon escient que lorsque la nécessité devient impérieuse. En général la cause en est la disponibilité d'une application dont les nouvelles fonctions ont un effet sur la productivité, à condition de mettre en place la bonne version de l'OS.
  2. Simple peur de la nouveauté à cause de mauvaise expérience, ou de l'inconnu, ou de la perte de fonctions, ou de la mise en cause des habitudes qui ne constituent pas forcément une bonne méthode. En bref, "ça marche comme ça, pourquoi changer ?" Oui, mais passer de Tiger à Maverics, ça fait un sacré bon ! Tandis que passer d'une mise à jour à une autre, avec soin, cela se fait sans douleur, dans la sérénité.

L'on peut effectivement "stationner" à un OS donné. Cela implique que l'évolution des applications est elle-même placée au repos, car leur mise à jour ne peut plus se faire que dans le cadre de l'OS utilisé. Mais, en général, il y a toujours quelque chose à perdre au niveau des applications si l'OS ne bouge pas. Il n'y a guère que pour les applications APPLE que l'on a constaté une régression ou un changement violent des applications avec Maverics. Mais cela est une autre histoire qui n'est peut-être pas achevée. Yosemite arrive le mois prochain !

si elles s'effacent toutes au fur et à mesure sauf la dernière

Le raccourci cmd+n double une fenêtre une fois mais ne s'applique pas à une deuxième... Il doit bien il y avoir un truc ...
Tu as plutôt un dysfonctionnement : Cmd+n m'ouvre autant de nouvelles fenêtres Finder que je tape le raccourci,
comme Cmd+t m'ouvre autant d'onglets que je veux = http://support.apple.com/kb/PH13749?viewlocale=fr_FR

Alors, essaie déjà dans une autre session.

J'espère que tu as des sauvegardes à jour.

Redémarre sur Recovery (Cmd+R) et lance son Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque sur Macintosh HD.
Si c'est bon, lance un Apple Hardware Test (D au démarrage).

Heureusement je n'ai pas eu besoin de redémarrer dans ma sauvegarde...Ouf !
Ce sont mes neurones de papi qui avaient besoin de démarrer...Merci François de ton coup de boost .

J'ouvre le finder direct par: l'onglet fichier>nouvelle fenêtre finder.
J'ai désélectionné l'option "ouvrir dans des onglets" dans préférences.
En maintenant cmd enfoncé + le double clic , j'ai toutes les fenêtres qui restent ouvertes au fur et à mesure que j'avance dans l'arborescence et je peux classer ranger d'une fenêtre à l'autre par glissé/déposé.

Il me reste à savoir pourquoi mon disque dur externe LaCie s'affiche quand je veux éteindre alors qu'il n'est même pas branché ? Il ne veut pas sortir et le mac en 10.9 refuse de fermer !
Dois-je désinstaller le logiciel LaCie ? Serait'il incompatible avec 10.9 Mavericks ?

Merci les jeunes, vous êtes d'utilité publique.

Dernière édition:
Il me reste à savoir pourquoi mon disque dur externe LaCie s'affiche quand je veux éteindre alors qu'il n'est même pas branché ? Il ne veut pas sortir et le mac en 10.9 refuse de fermer !
Il suffit peut-être de brancher le disque externe puis de l'éjecter correctement ?

Dois-je désinstaller le logiciel LaCie ? Serait'il incompatible avec 10.9 Mavericks ?
Le site de LaCie devrait pouvoir y répondre. ;)

c'est une premier bilan Maveriquien , ou j'explore et suis satisfait de l'OS :

- la navigation dans l'OS est très bonne
- c'est sympa d'avoir la suite des App/apple: pages, keynotes, numbers
j'ai juste voulu ouvrir keynotes avec un pps. , mais il n'y a pas d'audio
- dans le clic droit; l'option d'écouter les lectures sur itunes ; bien

- la technologie App nap est celle qui me fait le plus hésiter a utiliser
Je ne vois rien dans le moteur de recherche de macgé
Quelqu'un aurait-il des retours ?
dans les logiciels ( création musical ) installé mais par encore utilisé, la fonction est, heureusement coché, c'est qu'il peut y a avoir beaucoup de , fenêtre ouverte, dont certaine ont des liens audio / midi

Safari a un mode disponible en 32 bit ; des retours a ce sujet ? j'y suis pas mal, safari ne consomme que 2 et des poussières, mais le système en utilise tout le reste , mémoire a 7.99 / 8

je suis sur le nouvelle imovie ( 10) et l'app. console m'indique des crash sur des problème de " wake up " ,qui sont trop nombreux
EyeTV identique
=> j'aimerai comprendre les réactions de l'OS, donc comprendre ce qui est écrit dans la " console " => doit-on avoir un livre sur le code "cocoa ", avez vous des liens pour l'étudier ,même écrit en anglais
Si il existe des moyens plus simple que d'apprendre le code, je suis tout ouïs....

.....ça sera peut-être mon OS de prédilection de demain,
....mais, avoir la barre de menu du haut en noir ( yosemite) me tente beaucoup

...........................découvrons d'abord maverick, j'ai une année de pages de macgé a lire.........quelqu'un a t il un résumé

Dernière édition:
Je n'ai pas vu de fil spécifique, alors je poste là. J'ai installé 10.9.5 en m-à-j et même si je ne suis pas allé fouiller dans les coins, tout va bien, j'ai été un peu étonné de la rapidité du redémarrage, alors qu'après une mise à jour, c'est toujours un peu long. :)

Les ventilos se sont emballés au redémarrage, mais tout est rentré dans l'ordre, pour la réparation des autorisations, et juste pour l'anecdote, j'ai 4 lignes au lieu de 2, voilà, voilà :D

10.9.5 et là !!!! béni béni bien

je l'attendais de pied ferme pour voir connaitre de fond en comble cette OS

....mais on peux attendre deux trois jours, que ça debouchonne, non ?

.....si il continue il vont battre le peripherique parisien

@jaques L auriez vous guettez la naissance du petit dés sa première respiration, ou, son premier cri, quoique ce qui sonne la vie pour un nourisson, sonne le glad pour un OS !!!

Je comprends rien à calendrier... en tout cas je ne peux plus faire comme avant... quand une alarme s'affiche sur le mac, je ne peux plus choisir de rappeler plus tard, quand je veux, on peut juste cliquer sur "rappel". D'ailleurs y a une application Rappel, qui pour moi fait complètement double emploi et ne sert à rien, rageant. C'est le seul hic concernant mon passage à Maverick.

194093Capturedcran20140918135017.jpg

:mouais:

j'avais la même réflexion sur Rappel.
On vit, depuis OS:LION ! donc chacun vit le processus d'une manières du bon ou du mauvais côté le passage de l'IOS vers sa maturité

.....mais le combat va etre rude car la difference entre ....... un O S
et un I O S ; c'est le " I " de In VADERS............et dans vader ya ............vador !!!