Max Payne 3 injouable....

brunnno

Membre actif
30 Novembre 2010
786
139
Paris
bonjour,

quelqu'un a-t-il essayé ce jeu sous bootcamp ?

Pour moi : impossible de jouer (macbook pro 2012) quelle que soit la résolution d'écran choisie....
Saccades interminables comme si je voulais jouer à Crysis sur Amstrad !!!! :(

Merci

C'est quoi aussi ton mac ? Si t'as un chipset intégré, évidemment.

Ensuite il faut se renseigner avant d'acheter un jeu ;), Rockstar est connu comme un studio faisant d'excellents jeux sur console depuis toujours, mais quand ils les portent sur PC, c'est souvent calamiteux (le cas GTA 4 à la limite du scandaleux).

Enfin, si tu joues sur portable, laisse tomber l'idée de jouer à MP3 à mois d'avoir un 17" avec CG dédiée haut de gamme. Je ne retrouve plus le lien, mais j'étais tombé sur un tableau comparatif des FPS (frame, pas le style de jeu) sur différentes configs dont les mac portables sur différents jeux récents, et MP3 se situait en bas du panier (le haut étant les jeux à vieux moteur 3D comme Modern Warfare 3 ou les jeux Blizzard, assez bien optimisés sur mac, comme Starcraft 2 et D3)

carte Nvidia 650M donc, pas de soucis normalement de ce côté là...
(core i7 - 16 Go RAM)

Je penche donc pour une optimisation qui ne marche pas avec bootcamp...

Bootcamp n'est pas un driver, c'est un utilitaire d'installation et de partitionnage.

Quels sont tes drivers Windows ? Sont ils à jour ? Vu que t'as aussi un chipset HD3000 intégré, peut être que tes drivers, si pas à jour, essaient de faire tourner le jeu avec le chip ?

Ca n'a rien à voir avec une "optimisation bootcamp", vu que tu es sur une partition Windows. Ce n'est pas comme si tu émulais Windows dans Mac OSX.

J'ai parlé un peu vite en critiquant Rockstar sur PC. C'était le cas jusqu'à GTA IV (qui de LA Noire ?) mais apparemment, Max Payne 3 est un jeu qui demande une configuration modeste pour tourner. Tous les tests professionnels l'ont montré, le jeu fonctionne relativement bien sur des machines modestes et est très bien optimisé cette fois, et sur des grosses configs il envoie la purée. Sur Gameblog, Doc Caféine l'a testé sur un i7 3ghz avec une GeForce GTX480 et la même ram que toi.

Donc c'est tout simplement ta configuration mac qui n'est pas adaptée. Soit ta config est mauvaise pour le jeu, soit tes drivers sont pas à jour, soit tu as trifouillé le .ini du jeu ?

Ou alors tu cherches à jouer en haute réso avec AA activé et full options ?

merci de me répondre...
qd je dis bootcamp 4.0 c'est bien des drivers Bootcamp dont je parle. bootcamp possède ses drivers que j'ai installés...
les pilotes nvidia installès avec bootcamp fonctionnent très bien avec cod MW3, donc ma carte est bien reconnue ( le ship intégré est un HD4000).

je n'ai rien "trifouillé" dans les ini, et je pense que ma configuration est correcte pour faire tourner ce jeux...

quant aux réglages, j'ai tout essayé !

c'est donc peut etre les pilotes bootcamp qui doivent être mis à jour avec les derniers Nvidia.

est ce que cette manip se fait comme sous Windows "classique" ? d'où ma question initiale.,.

est ce que cette manip se fait comme sous Windows "classique" ? d'où ma question initiale.,.

Non, les CG Mac ne sont pas reconnu par les drivers Nvidia/ATI "standards" comme compatibles (en fait ils sont signés différemment) donc il faut utiliser une version modifiée si tu ne veux pas utiliser ceux fournis par Apple (drivers BC pour Windows)

Les drivers de Bootcamp sont des drivers développés par Apple pour utiliser le hardware (clavier, rétro-éclairage, luminosité LCD, trackpad, lecteur optique...) dans un environnement Windows.

Ca n'a rien à voir avec les drivers de ta carte graphique, qu'il faut mettre à jouer depuis le site du fabriquant, en l'occurence ici Nvidia.

Quand à Modern Warfare 3, c'est pas la même chose que MP3, c'est un jeu qui demande très peu de ressources en comparaison des dernières configs PC du marché. Avec un Windows via Bootcamp, il tourne sur Macbook 13" équipé d'une HD3000 seule.

Le HD4000 est le successeur du HD3000 qui fait lui même tourner les Call Of sur Bootcamp, vu que ces jeux utilisent un moteur graphique vieux de 8 ans légèrement dépoussiéré chaque année. C'est comme faire tourner une version boostée chaque année d'Half Life 2 et son moteur Source (ce qui est le cas, pour des jeux comme E.Y.E. par ex, sorti l'an dernier).

Donc faire tourner MW sans solliciter ta GeForce est tout à fait possible. Encore une fois, cela peut donc renvoyer à des drivers pas à jour et à une confusion des cartes par Windows (mais là j'extrapole, j'ai pas dit que c'était la cause du problème, et j'ignore si ça peut arriver).

Mets déja tes drivers Nvidia à jour et retente.

edit : après, Edd72 vient d'apporter une info que je ne savais pas. Ed, tu veux dire que techniquement, installer un driver sous Windows pour la CG ne le mettre pas en marche dans le jeu ?

@edd72
ok, c'est bien ce que je pensais....
donc je m'adresse aux joueurs de Max Payne sous MAC

comment faire ??

@anysound
ce que tu dis est en contradiction avec edd72, pour les drivers nvidia

Dernière édition:
Les drivers de Bootcamp sont des drivers développés par Apple pour utiliser le hardware (clavier, rétro-éclairage, luminosité LCD, trackpad, lecteur optique...) dans un environnement Windows.

Ca n'a rien à voir avec les drivers de ta carte graphique, qu'il faut mettre à jouer depuis le site du fabriquant, en l'occurence ici Nvidia.

Euh... les drivers BC contiennent bien les drivers de la CG (drivers NVidia certifiés par Apple), tu as déjà MAJ les drivers constructeurs d'une CG sous Windows sur un Mac? Parceque (pour les Nvidia au moins) ce n'est pas si simple... Detonator (si non modifié) ne reconnait pas les CG des Mac comme matériel compatible...

Je viens de le faire, et les drivers Intel pour ma CG ne se sont jamais lancés depuis le DVD d'install. J'ai eu beau relancer l'exe, jamais ils ont voulu s'installer.

Je vais sur le site d'Intel, je télécharge les drivers appropriés pour XP, magie, ça marche.

OK pour les drivers Intel (HD3000, HD4000) du chipset graphique intégré Sandybridge/Ivybridge, par contre pour les drivers Nvidia (Detonator) et Ati (Catalyst) c'est une autre affaire ;)

Brunnno parle bien ici d'une CG Nvidia, pas du chipset graphique Intel "standard" intégré. (ceux-là, Windows doit même pouvoir les chopper tout seul en update)

Dernière édition:
C'est vrai j'avais oublié, tu as raison.

Du coup, si ton disque est défragmenté, tes drivers à jour, ton install du jeu clean et que tu n'as aucun virus, c'est un mystère. Et je compatis, j'ai vécu ça sur d'autres jeux, cette éternelle malchance qu'ont certains avec leur config qui "devrait marcher" mais qui ne fonctionne pas.

D'ailleur pour MP3 t'es apparemment pas le seul : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11290326-2-0-1-0-lag-max-payne-3.htm

D'aucuns spécultent sur BitDefenfer qui ferait ramer le jeu, d'autres conseillent de passer sur DirectX10 si tu utilises DX11... enfin bref, les cas sont nombreux et variés. Désolé mais je ne peux personnellement pas d'aider plus.

Dernière édition:
Ca c'est du conseil!!! "Redémarrez régulièrement", "Ne lancez pas plusieurs programmes en même temps", "Défragmentez votre disque dur"...

Merci de trouver que mes conseils sont bons.

Il faut également neutraliser 2 paramètres :

- l'assistance à distance : un lien sur le site de Microsoft à ce sujet :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Windows-Remote-Assistance-frequently-asked-questions#

- les mises à jour automatiques de Windows ou Windows Update. Toujours un lien de Microsoft :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Understanding-Windows-automatic-updating

Il ne faut pas que celles-ci soient en automatique et les appeler quand on le veut. Car quand on démarre Windows les maj se téléchargent en même temps ce qui empêche d'avoir un Windows dédié au jeu.
Puisqu'il fait autre chose.
De la même façon, il faut éviter les maj automatiques des logiciels installés sur Windows. Et aller les télécharger quand on veut et quand on ne joue pas.

En laissant l'assistance à distance en route, on risque une intrusion machine.
En laissant les mises à jour automatiques de Windows et celles des logiciels, Windows va chercher s'il y a des mises à jours, les télécharger, alors que l'on essaie de jouer.