MB Haut de gamme ou MBP Bas de Gamme

Mukei

Membre confirmé
8 Janvier 2008
22
0
Bonjour,
Voila je veux switcher depuis longtemps et je crois que c'est l'occasion ^_^

J'ai déjà un PC fixe au boulot et un portable chez moi (IBM T43 qui crash super souvent).
Je voudrais donc remplacer mon T43 (2Go de ram, ATI Mobility Radeon 128Mo 1,7Ghz Centrino).

Je fais pas mal de Matlab (calcul matriciel), de C/C++, OpenGL et de temps en temps du CS3.
Je fais bien sur les applications courantes: Surf, mail, music, dvd,...
Je dois avouer qu'en general je fais quasi tout ca en meme temps
Mon firefox a en general entre 10 et 20 onglets d'ouvert, avec Outlook et iTunes qui tournent... et quand ce n'est pas iTunes c'est KMPlayer.

Aussi j'ai une télé avec entrée VGA/S-VHS/HDMI que je compte utiliser pour étendre mon bureau...

Je me demandais si la X3100 GMA poserait probleme avec OpenGL ?... ou pas.
Si le MB ramait pas trop quand on affichait sur un ecran externe (bureau etendu ou bureau general...)
Si je devais compter investir plus pour avoir un MBP bas de gamme...
Je transporte pas mal mon portable (quasiment tous les jours) et je ne voulais pas d'un 15"... j'aurai rêvé d'un MBP13" mais bon ca sera pour la prochaine fois...

Voila en fait mon probleme réside au fait que mon utilisation serait un MBP13" lol

Que faire ?! ^_^

Je compte aller faire un tour a un Apple Store samedi et ensuite je commanderai sur internet (car je crois que les reductions etudiantes ne peuvent se faire que par internet?)

Merci pour vous infos !

Aussi je me demandais si cela vallait le cout de mettre 4 Go de Ram sur un MB ?
Est-ce que la carte GMA serait aide en ayant plus de ram a disposition ?
Je ne sais pas comment est gere la ram partage des carte GMA donc dur de savoir :(
Aussi si je devais acheter de la Ram en plus, j'ai souvent lu qu'il vallait mieux ne pas l'acheter sur l'apple store car Hors de prix mais bon si je rajoute de la Ram moi meme il n'a pas de pb de garantie ou quoi ??