MB ou MBP???

Silcase

Membre enregistré
18 Mai 2006
6
0
Bonjour, je sais que le sujet a maintes fois été traitée mais les réponses trouvées n'exposaient pas ma problèmatique.
Je suis possesseur d'un MB CD 2GHz depuis Juin et j'en suis super satisfait pour ce que j'en fait (Internet, Cubase, Warcraft III, ...)
Et puisque je suis complétement converti à Apple, j'ai décidé de remplacer mon portable professionel Dell par un Mac.

Mon choix est à faire entre:
-un MB noir C2D 2GHz 2Go 120Go + un ecran 19" 16/10
-un MBP 15,4" 2,33GHz 2Go 120Go

Mes besoins
- tout ce dont un ingé Sécu à besoin de faire
- Bureautique
- mobilité
- Parallels (je suis obligé d'avoir un windows qqpart ...)

Finallement le MBP me donne l'accès à un CG dédiée.

Mes questions (votre expérience)
- SVM rapporte ce mois ci que la coque du MB noir est celle qui durera le plus dans le temps. La coque alu du MBP est t elle fragile (sur les coups ou accrocs potentiels, sur les rayures, ...)?
- l'autonomie réelle du MBP en utilisation normale
- et tous vos avis pour me décider!!

Merci

Hello!

Mes besoins
- tout ce dont un ingé Sécu à besoin de faire

Tu entends quoi par là? Des keynote? :p

Mes questions (votre expérience)
- SVM rapporte ce mois ci que la coque du MB noir est celle qui durera le plus dans le temps. La coque alu du MBP est t elle fragile (sur les coups ou accrocs potentiels, sur les rayures, ...)?
- l'autonomie réelle du MBP en utilisation normale
- et tous vos avis pour me décider!!

Mouaif. J'ai lu aussi l'article. Mon voisin à un MBP C2D 17" et il le trimballe souvent. Aucuns soucis de fragilité constaté.
Que tu ais un MB ou un MBP, tu ne vas pas t'amuser à planter des clous avec. :)

En utilisation normale, il me semble que le MBP tient un poil plus longtemps que le MB. Surtout le 17".

C'est toi qui paye le portable?
Si c'est le cas, un MB suffit amplement à tes besoins d'après moi.

Si c'est ton taf qui finance, fais toi plaisir avec un MBP, c'est quand même plus véloce.
Mais pour ton utilisation, un MB suffit amplement, accouplé à un écran externe, c'est bonheur (testé et approuvé!). :)

Atchoum. :coucou:

Hello!

Tu entends quoi par là? Des keynote? :p

Mouaif. J'ai lu aussi l'article. Mon voisin à un MBP C2D 17" et il le trimballe souvent. Aucuns soucis de fragilité constaté.
Que tu ais un MB ou un MBP, tu ne vas pas t'amuser à planter des clous avec. :)

En utilisation normale, il me semble que le MBP tient un poil plus longtemps que le MB. Surtout le 17".

C'est toi qui paye le portable?
Si c'est le cas, un MB suffit amplement à tes besoins d'après moi.

Si c'est ton taf qui finance, fais toi plaisir avec un MBP, c'est quand même plus véloce.
Mais pour ton utilisation, un MB suffit amplement, accouplé à un écran externe, c'est bonheur (testé et approuvé!). :)

Atchoum. :coucou:

Je l'achète sur les comptes de la boîte mais je fais attention à mes budgets ;)
Mais bon je ne cherche pas à économiser 700 Euros.
J'ai actuellement un Dell Latitude D800 15,4" et je trouve vraiment que c'est trop encombrant. Le MBP est vraiment plus fin mais bon...

Je l'achète sur les comptes de la boîte mais je fais attention à mes budgets ;)
Mais bon je ne cherche pas à économiser 700 Euros.
J'ai actuellement un Dell Latitude D800 15,4" et je trouve vraiment que c'est trop encombrant. Le MBP est vraiment plus fin mais bon...

Si ton facteur déterminant pour ta machine de boulot est la mobilité, privilégie franchement le MacBook.
Tu en as un toi-même. C'est vraiment portable comme machine.
L'ajout d'un écran externe te permet de bosser confortablement au boulot ou chez toi.

C'est quoi ton utilisation informatique en tant qu'ingé sécu?

C'est quoi ton utilisation informatique en tant qu'ingé sécu?

Outils réseaux & sécu classiques. J'ai aujourdh'ui un multiboot pour pouvoir utiliser des outils comme nessus sur un linux. Mon switch professionnel sur Mac est essentiellement motivé pour cela: un OS stable, aggréable à utiliser et fonctionnel, et surtout un hardware qui fera baver les clients (ce sont quand même des machines à part!!!). Je pourrais compiler pleins d'utilitaires du monde Linux (nmap, hping, ...)

Comme je disais je dois pouvoir tester des produits sous windows mais un parallels suffira.

Et la suite Office. Mais je compte bien utiliser Keynote ;) c'est bien plus joli!

Outils réseaux & sécu classiques. J'ai aujourdh'ui un multiboot pour pouvoir utiliser des outils comme nessus sur un linux. Mon switch professionnel sur Mac est essentiellement motivé pour cela: un OS stable, aggréable à utiliser et fonctionnel, et surtout un hardware qui fera baver les clients (ce sont quand même des machines à part!!!). Je pourrais compiler pleins d'utilitaires du monde Linux (nmap, hping, ...)

Comme je disais je dois pouvoir tester des produits sous windows mais un parallels suffira.

Et la suite Office. Mais je compte bien utiliser Keynote ;) c'est bien plus joli!

Bon, un MB suffit.
Mais un MB Pro est bien plus véloce et noble (subjectif). Et le 15,4 reste tout à fait portable.

Une question d'argent quoi.

Demande toi avant tout si tu veux privilégier les performances ou la mobilité, tout en sachant que le MBP est aussi portable qu'un MB mise à part l'encombrement un poil plus large et le poids légèrement plus important. Cela reste un portable, ce n'est pas un Alienware. ;)

le mbp est une excellente machine, mais par rapport au mb, elle est bien moins transportable; le mb est impec si tu bouge un peu chez toi et travail sur le canap par exemple. Je ne dis pas que c'est impossible avec un mbp, mais le mb sa taille est plus pratique a mon avis. sinon coté autonomie je ne sais pas trop si ce n'est que le mb, en éclairage assez lumineux, s'épuise en 3 heures environ. la coque du mb noir est très résistante, très douce et agréable, se salit un peu mais loins que le blanc a mon avis, et se nettoie facilement. voila ! à toi de voir, mais perso le mb noir + un bel écran externe fairont bon ménage d'après moi.:up:

salut !

au niveau de l'encombrement le macbook pro n'est pas beaucoups grand que le macbook ! pour avoir eu les deux je trouve pas ca derangeant du tout ! ( le modele 15"4 )
sinon au niveau autonomie le macbook a 1h de plus que le macbook pro ( 15"4 )
mais question confort le macbook pro est au dessus et ca c'est appreciable !;)

Perso le MB Noir ! J'ai eu le même choix que toi, et vraiment ce qui m'a fait basculé du côté "obscur" :

- l'autonomie (plus de 4 heures quand même !)
- la taille de l'écran (transportable ET lisible) et son poids (2,36 kgs)
- le revêtement noir (ben oui ce n'est PAS QUE 200 euros supplémentaires pour rien, la finition se paie et par rapport à un blanc y'a pa photos : pas de rayure et de tâches)
- le touché du clavier : voilà la vrai raison de ma choix : il est souple, espacé ... là Apple à fait un chois très pertinent, plus que celui du MBP qui n'est qu'un copier/ coller du PWB.

- Un regret ?:rose: Juste la carte gphx ... 64 mo partagé ! Mais bon ne l'utilisant pas pour jouer sur Windaube (car des jeux anciens : AOE2, Emulation, ou Battlefields passent sans soucis quand même !), j'ai préférer sacrifier cela aux arguments ci-dessus !!!!:zen:

Je crois que ta question est vraiment personnelle.

Alors déja la coque je vois pas pourquoi quelqu'un dirait qu'elle est "fragile" c'est ni du papier a cigarette ni du béton armé, c'est une coque tout a fait OK.
Bon biensur avec un minimum de soin... m'enfin quand on a un mac, on l'aime :rolleyes:

Donc, je disait, je le trimballe partout, mais ça c'est moi qui le veut.

Je m'explique : certaines personne ne suporterai pas et préférerai un ordi plus léger comme le MB, c'est toi qui doit voir, si tu te sens ou pas de le mettre sur ton dos et de le transporter !

Pareil pour la puissance : analyse t'es besoins et tes envies (jouer ou pas, faire trois millions de truc en meme temps ... ou simplement bosser)ou juste te faire plaisir (c'est mon cas)
Mon cousins a un MB Noir je l'ai un peu utilisé, c'est sur le poids est différent, m'enfin je travaille tout les soir dans mon lit avec le mien, j'ai aucun souci ! (D'ailleurs le clavier rétro éclairé ça aide pas mal !)

J'ai pris le MBP par ce que de 1 je joue et de 2 je suis madame + ^^

Biensur ça aide de demander notre avis, on est la pour ça :siffle:

Mais c'est surtout toi qui doit voir ! (oui je radote)

PS : Chais pas ce que vois avez tous avec le MB Noir, j'aime pas du tout, je trouve le blanc beaucoup plus sympas (bon aprés les gouts et les couleurs...)

Merci à tous pour vos avis!!!

Je vais m'orienter vers le MB noir car je ne joue pas trop et surtout que l'automnomie est plus élevée et c'est la vrai seul différence importante pour quelqu'un qui recherche de la mobilité!

Syrianna, concernant la couleur, mon choix est tout simplement du au fait que j'ai déjà le blanc ;). Et je pense qu'à la longue, on vera bcp moins les usures du type micro rayures, etc... surtout sur cette machine qui va me servir touts l jours en interventions chez les clients, dans des salles réseaux, serveurs....

Cheb, le clavier du MB est pour moi le meilleur que j'ai eu au niveau portable.

Ciao!

Félicitations pour ton choix...

Une belle petite machine qui fera une forte impression chez les clients... et vraiment portable en plus...

n'oublie quand même pas les photos :D:up:

Merci thecrow,

En fait je pense en faire une particularité de notre boîte. Je commande en même temps un MPB pro 17" pour un de mes ingénieurs. Je pense que je vais donner envie à nos commerciaux.

Il faut que je pense aux photos.... j'ai jamais fait de rapport de mon achat perso du MB ....:siffle:

Merci thecrow,

Pas de quoi

En fait je pense en faire une particularité de notre boîte. Je commande en même temps un MPB pro 17" pour un de mes ingénieurs. Je pense que je vais donner envie à nos commerciaux.

Il en a de la chance ton ingénieur, un MBP 17" c'est à mon sens le plus beau portable du marché et sans doute le plus performant (bien configuré).

Il faut que je pense aux photos.... j'ai jamais fait de rapport de mon achat perso du MB ....:siffle:

Honte à toi, on devrait te suspendre pdt 3 jours :D:D
Tu pourras p être nous faire un triple reportage... ton MB blanc, le noir et le MBP 17" on te pardonnera :up::up: