MB Pro et nouveau MB Blanc: différence de prix justifié ?

Julesdu44

Membre confirmé
4 Octobre 2009
13
0
36
En apprenant la sortie du nouveau macbook blanc, il faut dire que j'ai été quelque peu frustré !

J'ai toujours préféré les Mac blanc, au gris alu, et je voulais vraiment mon portable en blanc, mais puisque la qualité d'écran des alu était supérieure, j'ai choisi un pro il y a un mois.

En voyant que désormais ils ont la même qualité d'écran, je suis un peu énervé car mon critère de choix ne tient plus - Apple est chiant pour ça, à faire sans cesse des mises à jours !

Pour me "défrustrer", pouvez-vous me dire si les 200 euros de différence entre le blanc et l'alu se valent ? Notamment, au niveau qualité de la coque ? L'unibody alu est assez fragile, en y faisant attention, j'y ai déjà fait quelques rayures. Or si la blanche est encore plus fragile, pusiqu'en plastique, alors bonjour aux rayures...
Concernant les autres différences, certes, c'est dommage qu'il n'y ait pas le rétro éclairage, et l'infrarouge pour la télécommande remote et ça me rassure, me conforte dans mon choix.

RRR, mon iPhone blanc aurait pu se trouver assorti à mon macbook :( !

Autres questions : pourquoi ne pas décliner le macbook pro alu en blanc tel le macbook pro blanc ?

Je trouve que le blanc est plus classe et "plus Apple" que l'alu, mais sur l'ancien macbook blanc, il fait assez toc et donc pas très classe, sur celui-ci je ne sais pas ?

C'est vrai que ce nouveau macbook blanc est très classe et rivalise vraiment avec le premier MBP 13". C'est carrément une très bonne affaire.

Je ne sais pas si ça te consolera mais le MBP, outre le port Firewire, le clavier rétroéclairé ou le lecteur SD peut "recevoir" jusqu'à 8 Go de ram contrairement au MacBook qui n'ira pas au-delàde 4 Go. Ce n'est certainement pas important dans l'immédiat ni dans les mois à venir, mais si tu comptes garder ton MBP le plus longtemps possible, tu pourras le rebooster davantage. :)

Pour ma part, je risque fort de procéder selon mon habitude :

Après une trentaine de mois, je vais changer mon MB pour le dernier né. En Suisse, on devrait le trouver autour des 750.- € en cherchant bien. Je diminue ainsi les risques de panne de manière drastique ;)

Pour ce qui est de l'aluminium, je fais partie des irréductibles qui ne voient pas d'un bon œil ce matériau lorsqu'il s'agit de trimballer tous les jours le portable (je ne parle pas de rayures, mais bien de bosses).

En ce qui concerne la mémoire, je suis toujours à 2 Go et cela fonctionne bien en usage bureautique et photo. Alors pourquoi pas 4 Go, mais ce serait du luxe. Quant à 8 Go, ce sera dans une trentaine de mois sur le prochain MB :D

Enfin le firewire, ça me contrarie un peu, mais en fin de compte, la plupart des périphériques sont maintenant USB. On y peut rien, on fait avec...

Ah mais je suis bien d'accord en ce qui concerne la ram ... je n'ai pas encore éprouvé le besoin de passer à 4 Go sur l'iMac, il tourne très bien avec ses 2 Go d'origine.

Fallait juste trouver une raison pour "atténuer" les regrets. Le MBP reste plus "évolutif" en ce qui concerne justement la ram. Mais à moins d'utiliser maintes applications gourmandes de façon intensive, (et à ce compte là on prend un mac nettement plus musclé et non un macbook ou un MBP 13") les 8 Go sont franchement superflus. :)

On doit en être au vingtième thread au sujet strictement identique... Je conseillerais bien la fonction recherche avant de poster, mais là, il suffit de lire les messages du jour pour tomber sur un ou deux posts identiques.

Sinon, pour avoir essayé le nouveau MB chez une copine, aucune hésitation: Alu + Dalle de verre + FW800 + Clavier rétroéclairé + 8Go de ram dans un an + Indicateur de charge sur la tranche + Port IR + Port SD pour booter dessus si soucis = No brainer. Je trouve le blanc trop laid...

Je sais pas ce que vous faite avec votre portable pour faire des coups et des griffes dans l'alu!!
Je trouve le modèle alu bcp plus resistant au griffe, usure et rigide que le modèle plastique...

De plus question look...l'alu est BCPPPPP plus class...enfin c'est une question de goût là...

Pour moi, tu n'a pas a regretter ton MBP, il est supérieur en tout point malgré qu'il soit équipé du même processeur, HDD, RAM que le blanc...

Je sais pas ce que vous faite avec votre portable pour faire des coups et des griffes dans l'alu!!

Je trouve le modèle alu bcp plus resistant au griffe, usure et rigide que le modèle plastique...

Donc en fait, vous savez...
:D

J'attends de recevoir mon mb tout blanc avant de me prononcer clairement sur sa beauté. En attendant je travaille la souplesse de mes doigts. :D

De plus question look...l'alu est BCPPPPP plus class...enfin c'est une question de goût là...
Alu = design, mais il faut arrêter de croire que c'est plus solide que le polycarbonate. Dans un usage nomade, un vrai usage nomade, ton ordinateur tu le bouscules, le secoues, le cognes, etc. Dans ces cas-là, l'alu se déforme, ce qui ne se produit pas avec le polycarbonate. Pour illustrer mon propos, as-tu déjà vu de nombreux casques en alu ? Et en polycarbonate ? Si tu connais la réponse à la question, tu comprendras ce que je reproche à l'alu (bien que je trouve le métal plus beau que le plastique).

Au passage, je viens de prendre dans les mains le dernier MB et bien effectivement, il donne une bonne sensation de solidité, car le boîtier n'est composé que de deux pièces. C'est là un avantage indéniable de l'intégration de la batterie. Avec un peu de chance, il s'agira du laptop Apple conjuguant solidité du boîtier de l'iBook (voire mieux) avec fiabilité des composants du MB. :up:

"Au passage, je viens de prendre dans les mains le dernier MB et bien effectivement, il donne une bonne sensation de solidité. Avec un peu de chance, il s'agira du laptop Apple conjuguant solidité du boîtier de l'iBook avec fiabilité des composants du MB."

Je confirme ! Le nouveau MB est aussi " solide " que l'iBook ... Tested and approuved cette aprem :)et pas dans une fnac :D

Mais non ! Garde-le !

Personne n'a dit que le MB Pro 13" est une mauvaise machine, bien au contraire. Si j'avais un budget plus large, je me dirigerais certainement vers la version alu. Simplement, pour un laptop, je préfère viser le qualité/prix, trop de risques de la casser. Faut aussi dire que je trimballe mon MB tous les jours et qu'il complète mon sac photo lors des loisirs. Bref, en trois ans, je mets généralement son endurance à rude épreuve :rose:

si tu es attiré par le blanc dans tous les cas tu vas trouver des points negatifs à ton MBP...

moi en ce qui me conceren e suis dans le meme cas que toi et au gd jamais je ne le revendrais pour un blanc, je l'aime trop... moi et le plastique ça fait 2

Le mb est actuellement plus rentable que le mbp, mais à moins que tu sois en horreur avec ton mbp sinon garde le. Si tu fais les calculs de combien tu vas le revendre, tu vas arriver au même prix quasiment que le mb en gagant 1 mois de garantie mais en perdant ce qu'à en plus le mbp.

Le mbp est toujours mieux que le mb, la seule différence est que le mb a un rapport qualité/prix plus intéressant.

Au début je voulais le modèle alu, puis le nouveau mb est sorti, je me suis dit cool il va me couter moins cher. Je vais à la fnac, on trouve que le mbp est plus beau que le mb. En fin de compte la raison me convainc d'achter le mb. Je l'ai depuis samedi je le trouve très esthétique (il ne faut pas le mettre à côté d'un alu quand on le voit pour la première fois, après on adore son côté arrondi et fermé il est beaucoup plus beau que le mbp). Mais si j'avais le mbp et le mb au même prix ou avec une différence moindre je prendrais le mbp car il a plus de "gadget" pour mon utilisation, même si je crois au fond que je préfère le mb au mbp

+1 (euh pas pour l'aspect des deux fermés. Je trouve le MBP sublime, fermé, et le MB carrément pas vraiment very bioutifoul)

Une Audi A3 a un meilleur rapport qualité prix qu'une Audi A6. Mais si tu as les sous, l'A6 est juste une meilleure caisse, qui en offre plus (pour plus cher) ;)

PS: L'alu, ce n'est pas que le design. Quel pied de poser les mains sur un métal doux et frais quand le PC d'à côté me souffle son air chaud sur les mains avec les ventilos à donf...

Ce qui me gène, mais sous réserve de ne pas l'avoir vu encore en vrai, c'est que le blanc soit en plastique, l'aspect doit sembler moins professionnel, et plus "gadget", moins luxueux que l'alu.

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui me gène, mais sous réserve de ne pas l'avoir vu encore en vrai, c'est que le blanc soit en plastique, l'aspect doit sembler moins professionnel, et plus "gadget", moins luxueux que l'alu.

Qu'en pensez-vous ?
Disons que ce qui doit avoir l'air professionnel, c'est le résultat et non pas l'outil ;) :D

Qu'en pensez-vous ?

Qu'on est clairement dans le subjectif et le relatif.

Personnellement l'alu, ça me sert pour emballer ma boite de pâté de foie quand il en reste. :) et à part être assortie à ma voiture... :rolleyes:;)

Alu ou plastique, ceci à considérer.

J'ai un Macbook blanc de première génération. Dans la première année, j'ai brisé l'écran. Le mb était dans une housse. Je le mets dans la valise de l'auto, va chercher les enfants, mets les bagages dans la valise. Arrivée à destination, vide la valise de l'auto. Quelques heures plus tard, je sors la mb, l'allume et je vois l'écran brisé (on comprend à ce moment pourquoi on appelle ça un écran liquide).

En plaçant les bagages des enfants, il y en a eu un qui touchait le mb dans sa housse. Assez pour créer une légère fissure sur la coque et aussi briser l'écran. Je ne crois pas que l'écran se serait brisé avec une coque en alu.

Mais on peut insérer le mb dans une autre coque mais on ajoute du volume.

Et pour avoir un mb avec la télécommande, je choisirais un modèle avec port ir.

C'est faut pour avoir les deux ... Il a la classe le blanc
Affaire de goût:rolleyes: Je trouve pour ma part le blanc trop laid. Et l'alu, sublime ;) (surtout fermé)