MBA 11' 2010 : installer Lion ou pas ?

fantomas.fr

Membre confirmé
25 Avril 2007
53
3
www.colorlavie.com
Bonjour a tous,
La question est simple, j'ai un MBA 11' de 2010, 1,4ghz 2 go,

puis-je installer Lion sans perdre de performances et sans désagréments ?

Je lit ici et là que les performances peuvent baisser, que le ventillo peut s'affoler...

Bref, ceux qui ont installés Lion sur cette config peuvent-ils me conseiller ?

Je destine ce MBA pour du graphisme en complément de mon imac quand suis en mobilité (toshop, du mail, internet, office, etc...).

Merci beaucoup de votre aide par avance.

ta config est celle d'un MBA de d'entrée de gamme, donc tu vas trouver quelques ralentissements ou une machine un peu moins réactive... mais Lion tournera parfaitement.

Ce qui va être un peu particulier c'est la gestion de la RAM, Lion demande plus de RAM, et il va falloir éviter d'avoir 10 applications ouvertes en même temps sauf souffrir de ralentissements

Je confirme, j'ai eu pendant un peu plus de 6 mois le même MBA que toi, avec Lion il restait totalement utilisable, mais tu passes assez vite en cache sur le disque, pas gênant avec un SSD ceci dit...

Ca marche très bien je trouve avec ce modèle pour des taches ordinaires.

Effectivement, j'ai oublié de préciser, mais clean install très fortement recommandée, la màj vers Lion m'avait fait perdre de l'autonomie et de la réactivité. Une fois réinstallé proprement tout est rentré dans l'ordre.

pas très souvent en dehors du Flash qui reste un problème pour les macs, sinon il faut vraiement pousser sa machine, avec PS ce sont des gros traitements (types plusieurs calques sur plusieurs fichiers raw de 10 mo) qui commencent à faire peiner la machine.

Et heureusement encore, ta machine n'a pas encore deux ans....

sur bien des points je ne vois pas l'utiliité de Lion sur un MBA, sauf pour certains éléments notamment mon compte iCloud et mon adresse .mac

Personnellement, je serai bien tenté d'installer Tiger.... si cela était possible...

• J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai vite trouver l'utilité de Lion pour ma part : Sur mon petit 11", j'utilise souvent le plein écran. Mission Control est surement moins poussé que sur l'équivalent de SL, mais je le trouve beaucoup plus facile d'accès.
Et maintenant mon MBA est en 64bits, avec SL il restait en 32bits.