MBA 13" 2011 I5 => Problème de chauffe = Légende

Le graphique se serait sympa ! et la rotation des m'intéresse aussi !
Surtout avec skype (utilisation 1h ou 2h de suite) pour comparer avec mon MBP qui ne décolle pas de 2500 tr/min.
Pour le reste mes taches resteront basique donc bon...

Je n'arrête pas de regarder un peu partout, et j'ai l'impression que c'est Lion qui fait surchauffer ces macs !

Autant pour la T° je pense que c'est jouable facilement, autant pour les rotations, ça va être plus dur puisque l'inertie de la variation de vitesse de rotation est encore plus grande que l'intertie de la variation de calories dans le dissipateur (normal puisqu'elle en est fonction :))
Ca veut dire que si je charge le processeur à (mettons) 25%, il faudrait que j'attende un certain temps avant de faire mon relevé, etc... je sens que ça va me prendre du temps :D

Par pas de 5% ça te va? Genre 5-10-15-20-25-etc...?
(maintenant faut que je trouve un soft qui me permette de charger le processeur à hauteur de ce que je demande, genre si je demande 25%, faut qu'il me charge à 25% :D)

Autant pour la T° je pense que c'est jouable facilement, autant pour les rotations, ça va être plus dur puisque l'inertie de la variation de vitesse de rotation est encore plus grande que l'intertie de la variation de calories dans le dissipateur (normal puisqu'elle en est fonction :))
Ca veut dire que si je charge le processeur à (mettons) 25%, il faudrait que j'attende un certain temps avant de faire mon relevé, etc... je sens que ça va me prendre du temps :D

Par pas de 5% ça te va? Genre 5-10-15-20-25-etc...?
(maintenant faut que je trouve un soft qui me permette de charger le processeur à hauteur de ce que je demande, genre si je demande 25%, faut qu'il me charge à 25% :D)

Je n'en demande pas autant :D
Juste si quant tu utilise skype en conversation video pendant un petit moment, tout en faisant du surf basique sur safari, est ce que ton macbook se transforme en avion a réaction (6000 tr/min) le processeur monte a 90°c. Ou bien reste-il "normal" (2500/3000 et temperature 60 °c environ) ?

Merci:up:

Je n'en demande pas autant :D
Juste si quant tu utilise skype en conversation video pendant un petit moment, tout en faisant du surf basique sur safari, est ce que ton macbook se transforme en avion a réaction (6000 tr/min) le processeur monte a 90°c. Ou bien reste-il "normal" (2500/3000 et temperature 60 °c environ) ?

Merci:up:

Aaaaahhhhh, ok, moi je pensais que tu voulais un graphique des T° et Rotations, en fonction de la charge processeur :D

Bah je vais te dire ça de suite :)

Je télécharge Skype, et j'appelle ma mère :D (bah oui, quoi de mieux qu'une maman pour vous parler de tout et de rien pendant 3h au téléphone hein? :D :siffle:)

Tout a fait !!! merci !

Bah, ça fait 10 minutes là, et la T° oscille autour de 65°, et le ventilo ne s'emballe pas :)

Bon, on va relativiser quand même, parce que de une, la T° chez moi est actuellement de 21° à comparer à sûrement des 28-29 chez les gens qui testaient pendant les 2 semaines dernières :D
De plus, j'ai fait une conversation Audio et non Vidéo, du coup, faudra que je recommence en conversation Vidéo pour voir ce que ça donne :)

Bah, ça fait 10 minutes là, et la T° oscille autour de 65°, et le ventilo ne s'emballe pas :)

Bon, on va relativiser quand même, parce que de une, la T° chez moi est actuellement de 21° à comparer à sûrement des 28-29 chez les gens qui testaient pendant les 2 semaines dernières :D
De plus, j'ai fait une conversation Audio et non Vidéo, du coup, faudra que je recommence en conversation Vidéo pour voir ce que ça donne :)

Oui c'est surtout la video qui m'intéresse lol
moi ça fait une heure là, en conversation video, avec mon MBP 2011, temperature 70, ventilo 2800

Perso, 30 minutes de Skype + Safari (resté ouvert sur Google) pendant que l'ordi est en charge est c'est l'avion à réaction.... :mouais:

Y a-t-il un moyen de changer ça ??? Parce que sinon je demande à Apple de me l'échanger contre un Pro qui ne chauffe pas (ou peu) :mad:

Par contre, moi la température ne se stabilise pas à 90/95° comme elle devrait (d'après toi le faire), hier j'étais à 103° en 6 ou 7 minutes... Déçue !

Perso, 30 minutes de Skype + Safari (resté ouvert sur Google) pendant que l'ordi est en charge est c'est l'avion à réaction.... :mouais:

Y a-t-il un moyen de changer ça ??? Parce que sinon je demande à Apple de me l'échanger contre un Pro qui ne chauffe pas (ou peu) :mad:

Par contre, moi la température ne se stabilise pas à 90/95° comme elle devrait (d'après toi le faire), hier j'étais à 103° en 6 ou 7 minutes... Déçue !
Tu précises "pendant que l'ordi est en charge" parce que ça ne chauffe pas autant lorsqu'il n'est pas en charge ? Ou alors ça ne change rien ?

C'est quel modèle que tu as ?

103 °c c'est hallucinant quant même, quant je vois qu'avec le mien je ne monte pas a plus de 80 °C avec skype, safari (facebook), et petite retouche photo lightroom en meme temps...

Bon ben je crois que je vais rester sur mon MBP en attendant, et sur SL et attendre qu'il y ai une vrai mise a jour de Lion... Parce qu'avoir un avion a réaction trés peu pour moi...sauf si vous connaissez un équivalent a skype qui n'affole pas l'ordi...

Je dois recevoir le miens demain normalement MBA 13 4go 1,7ghz et ca m'inquiète un peu tout ca... moi qui pensais qu'on ne pouvait pas faire pire qu'avec un macbook blanc (2.4ghz 2go 2008) qui decolle a la moindre video en flash ou session webcam quelque soit le soft, j'espère que je ne serais pas decu, le fait qu'il soit chaud a la limite, mais le bruit !! :@

Tu précises "pendant que l'ordi est en charge" parce que ça ne chauffe pas autant lorsqu'il n'est pas en charge ? Ou alors ça ne change rien ?

Ah ben quand il n'est pas en charge, non ça va, le CPU escille chez moi entre 54° et 62° :zen:

C'est quel modèle que tu as ?

103 °c c'est hallucinant quant même, quant je vois qu'avec le mien je ne monte pas a plus de 80 °C avec skype, safari (facebook), et petite retouche photo lightroom en meme temps...

Bon ben je crois que je vais rester sur mon MBP en attendant, et sur SL et attendre qu'il y ai une vrai mise a jour de Lion... Parce qu'avoir un avion a réaction trés peu pour moi...sauf si vous connaissez un équivalent a skype qui n'affole pas l'ordi...

Bah... 103° ça peut paraître beaucoup, après faut voir les spécifiactions du matos qu'il y a autour du proco, parce que à cette T°, le processeur il tient, y'a pas de problème par rapport à ça, ce qui est plus inquétiant, c'est la T° de fonte des soudures sur la Carte Mère, qui, elle, est généralement de 120°.
Perso, j'avais une fois fait dépasser les 120° à un de mes processeurs Watercoolés (problème de pompe qui n'avait pas démarré :eek:), et j'ai eu des soucis de soudure au niveau des transistors de l'étage d'alimentation du processeur (donc sur la carte mère).
Le proco quant à lui n'était pas du tout touché, il est reparti comme si de rien n'était, par contre la carte mère elle a pris une retraite bien méritée :)

@Ellipsis: Tu peux nous dire ce qui tournait EXACTEMENT sur ton Mac à ce moment là s'il-te-plait? :) :zen: ;)

Ah ben quand il n'est pas en charge, non ça va, le CPU escille chez moi entre 54° et 62° :zen:

Bah... 103° ça peut paraître beaucoup, après faut voir les spécifiactions du matos qu'il y a autour du proco, parce que à cette T°, le processeur il tient, y'a pas de problème par rapport à ça, ce qui est plus inquétiant, c'est la T° de fonte des soudures sur la Carte Mère, qui, elle, est généralement de 120°.
Perso, j'avais une fois fait dépasser les 120° à un de mes processeurs Watercoolés (problème de pompe qui n'avait pas démarré :eek:), et j'ai eu des soucis de soudure au niveau des transistors de l'étage d'alimentation du processeur (donc sur la carte mère).
Le proco quant à lui n'était pas du tout touché, il est reparti comme si de rien n'était, par contre la carte mère elle a pris une retraite bien méritée :)

@Ellipsis: Tu peux nous dire ce qui tournait EXACTEMENT sur ton Mac à ce moment là s'il-te-plait? :) :zen: ;)

ça reste quant même très chaud comparé a mon MBP... Je suis vraiment attité par le MBA 11" 2011, surtout pour son coté mobile, mais si quant je lance skype je me retrouve avec le même résultat qu'avec mon ancien macbook de 2008, autant rester sur le MBP...

Il me reste encore un jour avant de décider (vente du MBP samedi et dans la foulé directe l'apple store de montpellier pour acheter le MBA), mais j'ai l'impresion que pas mal de personne son dèçu de la chauffe et du bruit de ces nouveaux MBA... J'attends d'autre témoigganages qui puissent me permettre de finaliser mon choix... Mais pour le moment mon MBP garde l'avantage :siffle:

Bonjour à tous,

Bon moi je suis dans le cas du "il va me falloir moins de 3 jours pour craquer pour un MBA 13''"... Mais ce n'est pas à ce sujet que j'interviens.

Je suis avec un macbook de 2006 et je voulais simplement vous dire que certaines de vos constatations sont les même sur le MB 2006, à savoir :

- WIFI à fond (un DL à 1.0 Mo/s par exemple pendant 30 min) ça souffle, ça chauffe !
- Une page web en flash (ou un petit jeu ou un youtube) ça souffle et ça chauffe également !
- Un Unzip ou un Unrar de 3 Go pareil...

Bref, faut il en conclure que c'est le MBA ? Pas sur...

Par contre je ne sais plus me rappeler si j'ai ca depuis que je suis passé à Lion ou pas.

Une chose est sure, je n'avais pas ça avec Skype avant le passage à Lion, et je n'ai pas utilisé Skype depuis... Du coup ce soir je lance Skype et je vous tiens au courant. Au moins au saura si c'est du à Lion ;)

PS : Du coup j'ai une question, quand vous dites 65°C, 80°C ?? C'est la température interne ? Ou la coque alu est a cette T° ? Car moi je l'utiliser toujours sur mes genoux, j'ai pas envie de finir en jambon grillé...

EDIT : Question à la con, est-ce que quelqu'un aurait mis un Windows en bootcamp et effectué ce genre de taches pour voir si c'est plus côté OS qu'il y a un problème ou plus la "morphologie" du MBA qui est en cause ?

Dernière édition:
J'avais fait des tests dans un AS sur un MBA 2010 et vu la soufflerie, j'ai pris un MBP 2011.
Mais celui chauffe qd même pas mal avec Skype (i5 2,3GHz RAM 4Go).
Pour le reste ça ne chauffe pas tellement et je n'entends pas les ventilos.

Quand l'ordi est monté à 103° je venais (environ 5 minutes avant), de lancer un épisode de Friends en streaming, via Megavideo (et non ne me dites pas bouuhhh c'est mal !, je possède les DVD ;) )

Le rétro éclairage du clavier était coupé, la luminosité réglée à moitié, et l'ordi n'était pas en charge (oui, il chauffe plus lorsqu'il est en charge qu'autrement :mouais:)

Rien d'autre que cette page internet n'était allumé en même temps.

Je précise que l'ordi était posé sur un BD (suffisamment large) posée sur mes genoux.

Vous autres n'obtenez pas ça ?? Avec le même ordi que le mien ? (histoire de savoir si je le renvoie à Apple ou pas, et si je l'échange contre un MBP qui semble moins chauffe ou pas)

:up:

En streaming megavideos , j'ai 91 sur ma couette . Sinon 71 sur un table en bois .