Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je jette une bouteille à la mer. On a acheté un MBA 13" i5 4Go RAM et 128 Go SSD sur BackMarket en décembre 2023. il ya un mois, il n'a plus voulu démarrer. Déjà, premier signe : la LED du connecteur de charge ne s'allume plus. Bon j'ai suivi le protocole Apple : appui 10 seconde sur le bouton power, etc.... Rien. Je démonte l'ordi. Pas de traces de soudure oxydée ou de composants cramés. Rien.
Alors j'y suis allé par étape. J'ai d'abord changé l'I/O Board qui contient le connecteur de chage. Après remontage, essai et...... Rien. Je passe au changement de la CM complète. J'en trouve une reconditionnée. Démontage puis remontage et là....... Toujours rien. Je suis un peu désespéré car je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai inspecté toutes les nappes. Elles sont nickel. J'ai débraché la batterie pour voir si ca ne venait pas d'elle. Aucun changement. Alors peut-être que c'est elle qui est en cause mais là, j'arrive déjà à 100 € de frais soit la moitié du prix ce ce type de mac en occasion.
Est-ce que vous avez une solution à proposer? Quelque chose à faire en plus ?
Merci
Alors j'y suis allé par étape. J'ai d'abord changé l'I/O Board qui contient le connecteur de chage. Après remontage, essai et...... Rien. Je passe au changement de la CM complète. J'en trouve une reconditionnée. Démontage puis remontage et là....... Toujours rien. Je suis un peu désespéré car je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai inspecté toutes les nappes. Elles sont nickel. J'ai débraché la batterie pour voir si ca ne venait pas d'elle. Aucun changement. Alors peut-être que c'est elle qui est en cause mais là, j'arrive déjà à 100 € de frais soit la moitié du prix ce ce type de mac en occasion.
Est-ce que vous avez une solution à proposer? Quelque chose à faire en plus ?
Merci