MBA 13" ou MBP 13" ?

Oui tu as raison je vais voir

---------- Nouveau message ajouté à 12h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Mais dans cette ancienne version, la carte graphique n'est-elle pas pas assez puissante ?

Puissante pour?
Certains jouent à des jeux récents avec (certainement avec des compromis), pour du net et autres applications, les l'HD 3000 & 4000 sont adaptées, elles lisent du 1080p.
Pour du jeu, encore une fois, ce n'est pas la machine adéquate!
Donc même si la 4000 est plus rapide, tu ne joueras pas à un FPS à fond hromis s'il date de plusieurs années.

Donc 3000 ou 4000 c'est la même chose pour une utilisation dite "normal" de toute façon j'ai l'iMac pour jouer.
Le processeur i7 apporte-t-il une véritable différence ? (enfin je pense que pour mon utilisation un i5 suffit mais peut-être est ce bien de l'avoir sous la main si une tâche plus ardue doit être exécuter)
Sur mon iMac je suis en i3 et j'en suis très content

Généralement, c'est genre entre 10 et 20% de plus, ca dépend des générations, etc...
Ne pas comparer un core i3/i5/i7 de desktop et de portable, même si pendant un moment, c'était des processeurs de portables dans les iMac.

ok merci iluro,
dans ton premier tu me disais soit si j'avais appris une leçon par coeur soit si j'étais un petit génie de l'informatique. L'informatique est une passion pour moi et je me débrouille pas mal, voilà.

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h19 ----------

Ma mère veut absolument commander dans la boutique local,On va les appeler ce midi je pense.

Commander en boutique est une réflexe presque pavlovien ;)
C'est plus pour voir et toucher que commander ;)

Il est tout aussi possible de passer en boutique, voir, toucher, poser des questions au vendeur (mais tu en sais peut-être autant et davantage que lui :D).

Je ne vais plus en boutique parce que c'est loin de chez moi, et que le stationnement est pénible. Depuis que l'Apple Store existe je commande directement soit par téléphone pour un Mac, soit en ligne pour les "bricoles".

Mais chacun fait comme il l'entend :up: :zen:

En tout cas si monsieur veut 8Go et un core i7, cela ne sera pas possible du tout (en boutique).
À moins de faire commander en boutique et se faire livrer chez eux (Apple Store).

• J’aime
Réactions: iluro_64
En tout cas si monsieur veut 8Go et un core i7, cela ne sera pas possible du tout (en boutique).
À moins de faire commander en boutique et se faire livrer chez eux (Apple Store).

Excellente remarque :up:
Il est vrai que je ne commande pas en boutique … :zen:

Alors les "experts", on n'a plus besoin du service, du vendeur sympa et passionné que l'Applestore (et Macgeneration) remplacent aisément. Ben oui, vous savez, celui que l'on fait croûter et qui est capable de nous aiguiller vers des solutions adaptées à nos besoins, sans chercher à nous refiler le produit sur lequel il fait le plus de marge, mais celui en lequel il croit. Le mec à qui nous serrons la main, tope-là et mercis mutuels, que nous touchons et réciproquement, comme entre êtres humains. Bref, celui qui n'existe plus depuis que nous allons tous au moins cher, au moins moins moins pour aller retirer ou faire livrer son carton comme des cons, parce que ce gars-là, on ne se rend compte de son utilité que le jour où il disparait, et un peu de nous avec.

Et maintenant à qui le tour ...?

En effet nous pouvons nous interroger sur l'état et le sens d'une communauté dans une logique ultra-libérale telle que nous la vivons...
Cependant, pour ce qu'il en reste, merci à ceux qui donnent d'eux pour palier aux problèmes que je peux rencontrer sur ma machine. :)

Personnellement je n'ai pas grand chose à répondre à ce post à la con pour ne pas dire plus.

On parle de Mac avec configuration sur mesure, donc à moins que tes chers vendeurs en boutique les fabriquent dans leur garage...

Sinon comme tu parais contre la mondialisation, tu n'as qu'à dire à Apple et les autres de faire fabriquer leur machines en France et USA que par des chinois travaillant dans des conditions souvent déplorables cher petit révolté...

Alors les "experts", on n'a plus besoin du service, du vendeur sympa et passionné que l'Applestore (et Macgeneration) remplacent aisément. Ben oui, vous savez, celui que l'on fait croûter et qui est capable de nous aiguiller vers des solutions adaptées à nos besoins, sans chercher à nous refiler le produit sur lequel il fait le plus de marge, mais celui en lequel il croit. Le mec à qui nous serrons la main, tope-là et mercis mutuels, que nous touchons et réciproquement, comme entre êtres humains. Bref, celui qui n'existe plus depuis que nous allons tous au moins cher, au moins moins moins pour aller retirer ou faire livrer son carton comme des cons, parce que ce gars-là, on ne se rend compte de son utilité que le jour où il disparait, et un peu de nous avec.

Et maintenant à qui le tour ...?

En effet nous pouvons nous interroger sur l'état et le sens d'une communauté dans une logique ultra-libérale telle que nous la vivons...
Cependant, pour ce qu'il en reste, merci à ceux qui donnent d'eux pour palier aux problèmes que je peux rencontrer sur ma machine. :)

Ho, la la, j'aurai bien aimé rencontré une telle perle rare … Hélas, ça ne m'est jamais arrivé. Et je le regrette … :mad: :o
De toute façon, lorsque j'achète de "l'informatique" je sais pertinemment ce dont j'ai besoin, je sais pertinemment ce dont je n'ai pas besoin, et je sais pertinemment ce que j'aimerais avoir. Avec l'expérience professionnelle que j'ai acquise au fil du temps, je ne risque pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Je sais encore apprécier qu'un processeur Core 2 Duo est non seulement capable de surfer , mais aussi de faire d'importantes retouches photos avec Photoshop. Or, aujourd'hui, d'aucuns posent la question de choisir entre un Core i5 et un Core i7 dans un MBP. Quel vendeur va signaler à l'acheteur que dans la plus grande majorité des cas, un Core i5 est plus que suffisant, alors qu'en louant le core i7, parce qu'il est plus puissant, etc. etc. il va gagner davantage.

À propos, je ne vais pas retirer mon carton. UPS ou un autre me l'amène chez moi, et m'a toujours proposé de le monter à l'appartement (avec l''ascenseur, bien sûr)

Personnellement je n'ai pas grand chose à répondre à ce post à la con pour ne pas dire plus.

On parle de Mac avec configuration sur mesure, donc à moins que tes chers vendeurs en boutique les fabriquent dans leur garage...

Sinon comme tu parais contre la mondialisation, tu n'as qu'à dire à Apple et les autres de faire fabriquer leur machines en France et USA que par des chinois travaillant dans des conditions souvent déplorables cher petit révolté...

Respire par le nez...
Je t'invite à me relire avant de t'emballer... :D