MBA 2013 13" Autonomie en utilisation standard (Real Life)

Adrian G

Membre confirmé
17 Mai 2009
61
3
Bonjour,

Est'-il possible d'obtenir des retours d’expériences concernant l'autonomie des nouveaux MBA pour une utilisation standard, en indiquant les spécificités du modèle (i5/i7; 4/8; 128/256/512) ?

Merci

Haha merci pour ce lien. Mais ce n'est pas le but de ce topic. Je pense qu'il serait intéressant de regrouper dans un topic l'autonomie de ces MBA en fonction de l'usage.

MacBook Air 13 1.7, 8gb, 256ssd, je le mene tous les jours au boulot, donc en marche sur batterie de 09h à 19h, surf, bidouille, mails, 1h de jeu ( pause repas hein :D) sans compter les push des apply comme macg, Mac4ever etc etc ... il reste encore entre 30 et 40% quand je le replace sur le chargeur le soir :up:

Comme annoncé !!

Utilisation de 10h a 18h pour transferts de fichiers, installations de certains logiciels, internet, vidéo. Et un peu de mail de 18h a 21h, il reste 6% de batterie ! :zen:

Modèle : MBA 13", i7, 8 Go ram, 256 SSD

Vous gerez comment la batterie de votre MBA ?

Vous le laissez tout le temps brancher ? Vous le charger à fond puis attendez qu'ils se décharge à fond ? Vous faites pleins de petites recharges ?

Je ne sais pas trop comment gérer la batterie, j'ai peur de la rendre inefficace ?

Vous gerez comment la batterie de votre MBA ?

Vous le laissez tout le temps brancher ? Vous le charger à fond puis attendez qu'ils se décharge à fond ? Vous faites pleins de petites recharges ?

Je ne sais pas trop comment gérer la batterie, j'ai peur de la rendre inefficace ?

Le brancher tout le temps n'est pas une solution d'après des expériences. Cela diminue considérablement la durée de vie de la batterie. :zen:

Il vaudrait mieux plutôt de brancher dès que 15% est atteint et débrancher entre 90-100%. Et vider puis remplir à fond 1 fois par mois pour le calibrage.

Il y a un topo sur Apple ---> http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html :up:

C'était déjà moi qui posait la question, mais tout le monde me dit un truc différent. J'y comprends rien...
Apple déconseille de le laisser tout le temps brancher, des gens travaillant chez Apple me conseille de le laisser brancher dès que possible, des gens conseillent de charger aux alentours de 20% etc...

Chacun à sa version !

C'était déjà moi qui posait la question, mais tout le monde me dit un truc différent. J'y comprends rien...
Apple déconseille de le laisser tout le temps brancher, des gens travaillant chez Apple me conseille de le laisser brancher dès que possible, des gens conseillent de charger aux alentours de 20% etc...

Chacun à sa version !

haha bien vu, merde.

Le brancher tout le temps n'est pas une solution d'après des expériences. Cela diminue considérablement la durée de vie de la batterie. :zen:

Il vaudrait mieux plutôt de brancher dès que 15% est atteint et débrancher entre 90-100%. Et vider puis remplir à fond 1 fois par mois pour le calibrage.

c'est justement les cycles qui la défonce.

Mon avis perso : je suis plutôt partisan de la laisser sur secteur quand tu peux et d'éviter de descendre en dessous de 20% quand t'es sur batterie.

Après je suis pas expert mais bon, c'est quand même la majorité des retours, et le conseil d'Apple ;) .

Ouais c'est vrai que les cycles défoncent la batterie. Mais bon, on ne sait que choisir ^^ Tellement de choix lol

Mon avis perso : je suis plutôt partisan de la laisser sur secteur quand tu peux et d'éviter de descendre en dessous de 20% quand t'es sur batterie.

;) .

Je fais exactement ça avec mes MBA et aucun soucis (avec une utilisation sur batterie au moins deux fois par mois):up: