MBA --> Chauffe, plante depuis 10.6 lion est mieux ?

MBA45

Membre confirmé
14 Mars 2010
79
0
35
Salut,
j'ai pas encore lion, donc je pose pas dans problème suite à l'instalation de Lion, le problème étant que le passage de 10.5 à 10.6 n'a pas fait plus chauffer le mac mais l'a rendu plus lent.
Je voulais savoir si le passage a 10.7 change le problème ?
Merci d'avance

Pour ma part, je ne note pas vraiment pour l'instant de ralentissements de la part de mon MBA.
Par contre, effectivement le ventilo marche plus souvent. Là par exemple à n'avoir que safari et deux trois autres logiciels ouverts "cyberduck, mail et stuffit" le CPU est à 55 °C.

Mon MBA est un rev A 1.8 Go avec DD 8O Go

J'ai au cas ou un clone de SL, mais j'attends tout de même les MAJ de Lion. Faut pas oublier que ce n'est "que" 10.7.0

Dernière édition:
Merci pour ta réponse moi j'ai le 2,13 GHZ SSD de 2010.
Je viens d'installer le 10.6.7 et là petit miracle même si le ventillo tourne toujours le mac n'est plus brulant.
Je suis plutôt content en 10.6.6 c'était l'horreur.
Je vais tester ça sur plus long terme.

Ouaip, là je sais pas pourquoi, mais 71 °C sans appli d'ouverte. Juste mon disque externe monté :mouais:

Mais comme je l'ai dis, j'attends les MAJ. Le MBA ne me sert pas à grand chose heureusement, j'ai le MP pour le reste ;)

Je sais pas à combien il était avant mais ça me bruler.
là 67 degrès avec Keynote, quicktime et une 30 ene de page safari (oui une journée de net j'ai oublié de fermer quelques pages)

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

En fermant tout je tourne entre 52 et 55 degrès.
Sachant qu'il tourne depuis 24H je l'ai juste redemarré pour faire la maj :cool:
Je crois qu'il deteste surtout les pages internet, avec du flash de partout ça le fait grave ramer, mais là j'ai quand même l'impression qu'il chauffe moins après une journée d'utilisation.

Hier à la même heure pour pas que mon film saccade trop j'ai du mettre un paque de cigarette pour le surelever et fermer tout. A l'instant même je regarde toujours un film, une page safari et 51 degres a 2499 tours / min
Faut dire que j'ai tellement vue le changement entre la 10.5 et la 10.6 que le passage à 10.6.7 à était plutôt satisfaisant j'attend les retours sur les maj de lion pour me lancer.

Dernière édition:
Pour le fun je reviens je viens de passer du 10.6.7 au 10.8 et le changement est radical, ça tourne fort comme neuf.

C'est un clean install, et j'ai acheté ce support

http://www.amazon.fr/Logitech-Notebook-refroidisseur-Ordinateur-portable/dp/B004C6CK56

Le mac ne chauffe plus, le ventilo reste à 2000 tours même sollicité : flash, logiciel pas optimisés ...

Et je peux enfin lire des videos HD.

Je suis un homme heureux, donc les rare utilisateurs de vieux MBA comme moi n'hésitez pas.