MBA et Vaio

Tiger45

Membre enregistré
3 Mars 2008
8
0
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous PC et réflechis à passer le cap suite à la découverte de l'environnement Leopard assez extraordinaire par rapport à ce que je connais d'XP. Ma reflexion est grande, je me deplace toute la journée actuellement avec un Sony TX 3HP processeur 1 ghz (assez lent). Je fais que de l'internet et de l'administartif (prise de commande). Durant la journée, pas besoin de me promener avec un cable d'alimentation car la batterie (1 an) tiens sans pbs la journée (dernier test, que de la bureautique et connection wifi = 4h30). Les points positifs du MBA sont un écran + grand, environnement leopard mais est-ce que la baterie est au niveau du Sony. ESt-ce qu'il y a eu des comparatifs entre ces 2 portables ou avez vous un avis ? Merci de vos réponses

Bonjour,

Sous le dernier Office 2008, tu ne tiendras pas 3 heures sur batterie, car ce programme est une horreur : lourd, mal programmé, du pur Microsoft. Voilà pour le pire, passons maintenant au reste !

Donc, pour le reste, Apple annonce 5 heures en situation de surf Wifi, je pense que tu peux compter sans problème sur 4 heures d'autonomie, Wifi activé, à travailler :up:

Si jamais il appert que tu es déçu, ce dont je doute (j'en suis à 16 cycles de charge de mon MacBook Air, je commence à connaître un peu la machine et son autonomie), tu pourras toujours transporter le chargeur qui ne fait que 200 grammes ! Ou même, à plus ou moins courte échéance, remplacer le disque dur interne par un modèle à mémoire flash, qui économise d'avantage la batterie dans les situations de faible charge - on peut penser gagner plusieurs dizaines de minutes dans le cadre de l'utilisation que tu décris.

Salut, j'ai moi aussi un Vaio mais TX5 sous vista, et je partage ta crainte sur l'autonomie. Mais aussi sur l'encombrement le MBA etant qd meme bcp plus grand.
Je te fais un feedback des que je le recois​

Salut, j'ai moi aussi un Vaio mais TX5 sous vista, et je partage ta crainte sur l'autonomie. Mais aussi sur l'encombrement le MBA etant qd meme bcp plus grand.
Je te fais un feedback des que je le recois​
Si tu es sous Vista, même si le macbook air n'est pas énorme niveau autonomie tu vas forcémment y gagner ;)

Merci à tous pour les réponses rapides. Concernant l'encombrement de MBA, justement nous gagnons en épaisseur et dans un sac c'est quand même bien (surtout en scooter) et d'autres part travailler sur un 13' c'est tout de même plus confortable. De plus, si bootcamp fonctionne bien eh bien tout est beau dans le meilleur des mondes. Eh oui, j'ai logiciel qui tourne seulement sous PC et que je suis obligé de garder pour l'instant car pas d'autres solutions. A moins que vous connaisiez un bon logiciel de commercial sous MAC et pas hors de prix...

Bonjour et bienvenue tiger :coucou:
j'ai vu hier le macbook air en vitrine pour la première fois, à coté d'un macbook.
C'est une véritable oeuvre d'art :eek:
il faut le voir, toucher, utiliser pour comprendre, vraiment.

De plus, si bootcamp fonctionne bien

BootCamp n'est pas la seule solution pour faire tourner Windows, même si c'est la seule qui soit gratuite (à part l'achat d'une licence XP à rajouter, bien sûr). Parallels Desktop ou VM Fusion par exemple sont des solutions qui évitent de redémarrer, et qui permettent d'avoir la fenêtre d'un programme Windows au milieu des fenêtres Mac, de façon très intégrée (ce qui est appelé le "mode cohérence").

j'ai vu hier le macbook air en vitrine pour la première fois, à coté d'un macbook.
C'est une véritable oeuvre d'art :eek:
il faut le voir, toucher, utiliser pour comprendre, vraiment.

Chez FBX à Clermont-Ferrand, ils ont un MacBook Air, qui contrairement aux autres machines, est "à l'abris" derrière une vitrine. Cela renforce ce côté "œuvre d'art". On se croirait pour un peu dans la Tour de Londres, en train de mater les bijoux de la Reine :D

tres bien pour ces logiciels effectivement si il n'y a pas besoin de redemarrer s'est d'autant mieux...
A paris, le MBA n'est pas sous vitrine, il est avec les autres :D

Est ce que la place sur le disque de 80 giga est sufisante pour faire fonctionner Leopard d'un côté et XP de l'autre + Mac OFFICE ??? sachant qu'ensuite il n'y a que des documents word excel et les même transformés en PDF et les photos perso...

quoi pas à cause de XP :) Pour les photos, je n'ai pas une obligation de les avoir sur MBA, elles peuvent être sur mon fixe...

Je confirme, j'etais un peu mefiant sur ce MBA, bien cher par rapport a la gamme , et maintenant encore plus vu que les mac book pro ont baisse.. :eek: mais pour l'avoir essaye en demo, je dois dire que le premium a payer pour son look et legerete peut valoir le coup.. ca ne m'etonne pas quil fasse un tabac, car il donne un coup de vieux aux autres laptop , surtout les macbook d'ailelurs.. l'ecran est vraiment top d'ailleurs.
J'attendrais bien un peu cet ete pour pour une premiere mise a jour, mais a part uen baisse de prix, je ne pense pas qu'apple puisse upgrader beaucoup a part le processeur.

hummm c'est juste, je pense surtout a cause des photos et de l'OSX

En réinstallant OS X sans les langues autre que Anglais (obligatoire ;) ) et français, sans les pilotes d'imprimante ni GarageBand et iDVD, il y a moyen de gagner plus de 7 Go ! On peut même le faire "après coup" avec MonoLingual pour les langues, et "à la main" pour le reste.

Je n'ai pas encore osé retirer le dossier /Bibliothèque/Speech/Voices/Alex.SpeechVoice, qui fait 669 Mo à lui tout seul, mais ça me tente !

Chez FBX à Clermont-Ferrand, ils ont un MacBook Air, qui contrairement aux autres machines, est "à l'abris" derrière une vitrine. Cela renforce ce côté "œuvre d'art". On se croirait pour un peu dans la Tour de Londres, en train de mater les bijoux de la Reine :D

De là à ce que la Reine ait un macbook air sur la tête à la place de sa couronne...... il n'y a qu'un pas !

• J’aime
Réactions: pim
C'est tellement léger :D Un couvre-chef du dernier cri :D Quant on voit les chapeaux de la Reine d'Angleterre, pas sûr que tous fassent moins de 1,3 kg :D

Je continue de bien réfléchir et en comparant au fur et à mesure les différences (merci au forum). Mon Sony a un disuqe dur de 80 giga qui tourne à 4200 et processeur de 1 ghz (cela me suffit déjà) donc face au MBA il est moins puissant (il ira + vite). Les atouts du Sony sont quand même la batterie et son lecteur intégré DVD ainsi que SD card. Niveau tarif c'est quasiment pareil. Le MBA fait 13' donc on peut plus facilement travailler dessus. Les autres atouts c'est LEOPARD et la finesse de la machine. BOn je crois que dans quelques mois, je ferais partie de la communauté de la "pomme" en complétant avec l'iphone et ensuite on mettra en place l'imac.... De plus si FILEMAKER "mobile" se dévelloppe dans l'iphone là je crois que je signe demain. Bonne journée à tous et merci de toutes vos infos.

Si je ne me trompe pas, un programme de "commercial" n'exige pas des ressources graphiques de fou, donc il serait interessant de tester avec crossover si ce programme windows ne fonctionne pas correctement (crossover permet de lancer des applis windows sous macOS sans avoir windows).:confused: