MBA ou MBP 13" (voir 15")

Farniera

Membre confirmé
18 Janvier 2012
16
0
Bonjour à tous,

ca va être mes début sous mac ... venant du monde PC (encore un) j'hésite beaucoup entre le MBA et le MBP.

Mes besoins sont en somme assez basiques :
- web, office
- Photo : bibliothèque et un peu de retouche (iphoto (peut-être aperture))
- Vidéo : bibliothèque et un peu de montage - imovie
- un peu de dev (java + python + php)

Je crois savoir que les MBA ne sont pas upgradables en RAM par exemple : Est-ce que les 4 go de base seront suffisant ??

Vu le peu d'écart de tarifs entre le MBA et le MBP, j'aurais tendance à dire MBP, mais la souplesse du MBA est plaisante :) De plus, l'écran affiche une meilleur résolution que celle du MBP !!

Ensuite, est-ce que l'écart entre le core i5 et le core i7 des MBP est flagrant ?

Pour finir ... le MBP 15" et sa carte graphique supplémentaire vaut-il le coup par rapport au MBP 13" i7 ???

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées :)

Un newbie

Bonjour,

Photo et vidéo sur un 13" : c'est quand même petit…
Auras tu un écran externe à coté ?

Bonjour,

Photo et vidéo sur un 13" : c'est quand même petit…
Auras tu un écran externe à coté ?

Oui, j'ai un 24" hd (hdmi ou dvi) :) Il sera bien évidemment utilisé pour tout ces travaux, merci de l'avoir souligné !!

Le 13" étant quant à lui suffisant pour surf & co ... enfin, je pense

Un 13 remplira parfaitement tout ce que tu voudra faire et avec le temps tu pourras l'optimiser si tel est ton choix ... malgres son écran de 13" on peut quand même largement bosser dessus en déplacement et à la maison , un adaptateur à 19 euros vendu séparément
te permettra de mettre un extrene dessus.

Pour le diff entre i5 et i7 , ça fait 200 euros pour 400 mhtz , et le i7 chaufferait un peu plus ,
donc moi j'ai opté pour le i5 et j'en suis super content .
Ca suffit largement pour faire de tout même de l'encodage vidéo .

Ce qui est bien avec mac c'est que tu peux tout faire avec n'importe quel ordi de leur gamme , après c'est une question de confort .

Tu auras aussi un an a partir de la date d'achat pour prendre un Apple Care (assurance 2 ans ) pour ton 13" 249 euros ( garantie mondiale ) méme a l’étranger il sera réparable je crois.

je te conseille d'acheter une config de base sur l'apple store (pas de ram en plus ni rien ) car c'est facturé super cher ! ensuite tu choppera de la ram ailleur si tu le souhaites ..

Un 13 remplira parfaitement tout ce que tu voudra faire et avec le temps tu pourras l'optimiser si tel est ton choix ... malgres son écran de 13" on peut quand même largement bosser dessus en déplacement et à la maison , un adaptateur à 19 euros vendu séparément
te permettra de mettre un extrene dessus.

Pour le diff entre i5 et i7 , ça fait 200 euros pour 400 mhtz , et le i7 chaufferait un peu plus ,
donc moi j'ai opté pour le i5 et j'en suis super content .
Ca suffit largement pour faire de tout même de l'encodage vidéo .

Ce qui est bien avec mac c'est que tu peux tout faire avec n'importe quel ordi de leur gamme , après c'est une question de confort .

Tu auras aussi un an a partir de la date d'achat pour prendre un Apple Care (assurance 2 ans ) pour ton 13" 249 euros ( garantie mondiale ) méme a l’étranger il sera réparable je crois.

je te conseille d'acheter une config de base sur l'apple store (pas de ram en plus ni rien ) car c'est facturé super cher ! ensuite tu choppera de la ram ailleur si tu le souhaites ..

Merci pour les infos, tu parles bien du MBP ?

Si oui, ca conforte mon idée de prendre un MBP 13" i5 et de prendre de la RAM par la suite voir même d'y mettre le SSD que j'ai sur mon fixe, même s'il ne fait que 64go :)

Y-a-til des avis sur le MBA ?

Bonjour,
le choix c'est porté sur un MBP 13" auquel j'ai commandé 8go de rap et un caddy pour ajouter un SSD que j'ai déjà :)
Merci pour vos remarques !