MBA : utilisation sédentaire

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonjour,

j'ai lu beaucoup de topics, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : comment faut-il charger le macbook air 13" pour une utilisation sédentaire ?
Je vais, bien sûr, être amené à le déplacer, mais pas d'ici deux mois.
Donc d'ici là, mon MBA restera sagement à la maison.

Faut-il constamment le laisser brancher ? Faut-il le charger une fois, le laisser se décharger, puis le recharger et ainsi de suite ?

Merci d'avance :)

Evite de le laisser brancher H24 , tu risque de griller t'as batterie . Il m'est arrivé ça avec un ordinateur portable d'une autre marque .

Evite de le laisser brancher H24 , tu risque de griller t'as batterie . Il m'est arrivé ça avec un ordinateur portable d'une autre marque .

Je croyais avoir lu que quand la batterie du mac est complètement chargée, la charge s'arrête automatiquement, même si il est toujours branché... ( ? )

Ouais, mais on là, on parle d'un Mac... :o

J'aurais encore une autre question, plus "complexe" cette fois, concernant la batterie.

Si, par exemple, je suis amené à déplacer mon Mac et que j'utilise disons entre 40 et 60% de la batterie, que faut-il faire en rentrant ? Dois-je le laisser se décharger totalement et le rebrancher après ? Ou dois-je le recharger tout de suite ?

Tu laisses branché en permanence et tu évites juste de vider la batterie complètement (même si c'est pas très grave du moment que c'est pas à chaque fois que tu t'en sert en nomade)
Et une fois par mois tu la vides à 20% le cas échéant :up: