MBP 13" 2010 --> Grosse déception

certains posts m'ont bien fait rire :)

:D:D:D:D

Certains comme il a été indiqué, prennent leurs rêves pour des réalités...

Si on s'écoutait chacun de nous chacun de nos MB aurait des spécificités différentes...

J'ai pas vu grand monde parler des SSDs et pourtant c'est le goulet d'étranglement au sein du MB!

Peut être certains se disent que lorsque leurs programmes mettent 3 minutes à s'ouvrir c'est la faute du proco ....

J'ai un ssd et je vous garanties qu'au final je dois être plus perfs qu'un 15" avec un disque dur 7200
plus perfs dans le sens que je permets mois de tps perdu!

Un gros processeur c'est bien mais c'est pas tout si peut être comme il a ete indiqué pour savoir qui a le plus gros (processeur biensur)

On dirait que la nouvelle génération est la panacée pour certains, et que depuis qu'elle est distribué, ils ne pourront plus travailler dans de bonnes conditions...

Cocernant APPLE j'ai lu que S. JOBS devrait regarder derrière lui au lieu de lorgner tout le tps devant...

Désolé mais APPLE est une des seuls entreprises à devancer les "modes" en cela qu'elle est précurseur dans bcp de domaines (téléphone, multi touch, etc)

Alors à se dire que si elle continue elle va se casser la gueule oui c'est vrai y a qu'a regarder le prix de l'action et aussi les bénéfices de 2009 :D

Un acheteur de moins, cela ne risque pas de troubler steve jobs plus que ça :D

Comme tout le tps, les aficionados de la pomme gueule à la sortie de nouvelles versions, et disent que S Jobs n'a rien compris (ils auraient fait bien mieux, eux devant leurs écrans), mais au bout de quelques jours iront acheter la dernière version car c'est pas top mais qd même c'est bien

C'est un sport national de critiquer la nouveauté en France...

"C'était mieux avant" :D:D:D

PS: dire que la batterie de 10h cela ne sera à personne: là j'ai bien ri !

PS2: je souhaiterai que l'on me cite quelle utilisation fait on d'un MB pour le voir laguer!
Si c'est du calcul matriciel, ou par éléments finis... Je sais pas si c'est le bon outil!
Ce serait rigolo de voir un commercial dire dans l'avion: "arfff je suis à la bourre, j'ai une matrice de 23 élements à calculer, mais pas de soucis mon MB est prévu pour ça!" :rolleyes:

Tout à fait d'accord avec le ssd. Un macbook pro reste un portable, si on a besoin de plus de performance autant prendre un imac 27" i7.
Pour moi avant d'être limité par le processeur on est limité par l'écran. Je me vois difficilement faire du montage vidéo par exemple sur un 13". Si c'est vouloir un macbook avec un super proco pour faire des rendus en quelques minutes au lieu d'une heure c'est bien mais le montage pour moi serait laborieux.

Apple a fait qu'une simple maj de ces mbp 13" pour qu'ils ne soient plus moins bien que le mb. Il reste tout de même très puissant, très autonome et c'est suffisant.

Pour aller sur le net un core i7 ou un core2duo il n'y aura pas de différence. Comme le disait un journaliste informatique, 90% des utilisateurs d'ordis pourrait vu leur utilisation d'un netbook au niveau configuration mis à part un écran et un clavier et souris en plus

• J’aime
Réactions: iluro_64
4 pages de posts !
Pour dire quoi ! :siffle:
Que les nouveaux MBP c'est de la merde . :(

Je rêve ou quoi ? :siffle:

Il serait temps que les grincheux anti-tout de toutes espèces ravalent leurs baves et tournent 7 fois leur langue verdâtre dans leur bouche avant de parler et après avoir essayé ces saloperies de machines qui valent pas un clou, et un kopeck moins encore. :mad:

Bande de trolls :afraid::afraid::hosto::hosto:

Les nouveaux MBP c'est vraiment de la merde ceci dit.

ce post est constructif :rolleyes:

Autre chose, si cela te plait pas, n'achètes pas, c'est aussi simple que cela!

:D

Moi je me fais au chgt d'apple concernant la nouvelle gamme!
Il est vrai que certains changements me déplaisent mais dans la globalité j'en suis content!

Beaucoup "crachent" sur la pomme, parce que ça fait bien!

Pour mettre en avant leur culture: comme il est dit, bcp de personnes ici qui reprochent la nouvelle gamme des mac, & passent leur temps sur ce fofo, si ils seraient pros ils passeraient plus de temps à travailler qu'à blablatter!

Cela aurait été miraculeux que la nouvelle gamme MB plaisent à tous, mais posez vous la question de savoir si le rapport avantages/inconvénients est ok ...

ce que je veux dire c'est qu'apple choisit le fait d'instaurer des elts qui sont fiabilisé tout en octroyant une grande place à l'autonomie!

la politique de la pomme étant d'utiliser des éléments qui feront le boulot nickel, et non une compétition à l'armement!

Si les nouveaux MB sont de la merde, pas de soucis allez acheter un PC portable avec Win7 ultimate, family business et tout qui va bien :D

Moi j'apprecie l'OS et voilà, je m'en fous de savoir ce que contient l'ordi je suis pas à y regarder 24/7...
Tant que cela marche nickel j'en suis super content

Comme il a ete dit, la gde partie des acheteurs sont chez Apple car cela marche et ça marche super bien et c'est tout

avoir un quad, avec 2To de dur et bcp de ddr, si c'est pour que l'os soit moisi et qu'il plante chaque 2heures, ben moi ça me convient pas!

Super ta vie.
Les 13" manquent une étape , celle du Core I5.
Maintenant , Apple ne va pas pouvoir rester indéfiniment au Core2Duo , elle doit évoluer.
De plus , si vous regardez , un MacBook Pro 15" de 2006 rattrape un MacBook Pro 13" d'aujourd'hui , c'est qu'il y a un problème quelque part , puisque Apple pense qu'elle va vendre un produit obsolète très cher , cela fonctionne aujourd'hui , mais lorsque que Microsoft aura sorti Windows 8 , je pense qu'elle aura plus de mal.

Maintenant , tu as des 13" , qui ont une bonne autonomie (5-6 heures) , avec du Core I5 et avec une 330M , Apple aurait pu le faire puisque sony le fait.
Défendre Apple avec une gamme aussi pourrie , c'est franchement se faire passer pour un Fan-boy.

C'est simple pourtant, chaque marque à ses avantages (et inconvénients) propre.
De ce fait, on choisi en fonction de ses besoins / budget (envie ?) et c'est tout !

Quand une personne achète une voiture Diesel, car, pour elle, cela correspond mieux à ses besoins automobile qu'une voiture essence, elle dépense plus à l'achat qu'un modèle équivalent essence, mais encore une fois, elle achète en tenant compte de l'utilisation faite et l'on est prêt à dépenser beaucoup quand une innovation colle à nos besoins.;)

Super ta vie.
Les 13" manquent une étape , celle du Core I5.
Maintenant , Apple ne va pas pouvoir rester indéfiniment au Core2Duo , elle doit évoluer.
De plus , si vous regardez , un MacBook Pro 15" de 2006 rattrape un MacBook Pro 13" d'aujourd'hui , c'est qu'il y a un problème quelque part , puisque Apple pense qu'elle va vendre un produit obsolète très cher , cela fonctionne aujourd'hui , mais lorsque que Microsoft aura sorti Windows 8 , je pense qu'elle aura plus de mal.

Maintenant , tu as des 13" , qui ont une bonne autonomie (5-6 heures) , avec du Core I5 et avec une 330M , Apple aurait pu le faire puisque sony le fait.
Défendre Apple avec une gamme aussi pourrie , c'est franchement se faire passer pour un Fan-boy.

Qd windows XP devait sortir ça aussi cela aurait dû être de la bombe, windows Vista pareil, alors ouais si tu veux windows 8 sera le top, c'est quand que cela sort?
Et si tu es si sûr y aura quoi au programme?
Du multi touch/trackpad?
Des widgets?
des exposés et autres?

parce que je sais pas mais énormément "d'idées" proviennent de la copie de l'OS Mac...

Comme je l'ai indiqué, je suis encore sur mac car cela me convient parfaitement maintenant si tu es indécis... Pourquoi restes tu sur mac? Sony a l'air pas mal nan?

Comme iluro le dit 4 pages de critiques, et rien derrière, au final le 13" c'est de la bouse...

Mon avis final est que si vous pensez être pris pour des vaches à lait / cons / fan-boys ... etc etc, vittteuhhh passes à la concurrence, car rester ici pensant que Jobs va lire tes propos et changer la gamme car tu l'auras voulu, ben c'est plus qu'utopique, et bien que je sois d'accord pour critiquer un produit (qd c'est constructif), le critiquer parce que c'est IN de le critiquer, OK mais alors là tu passes vraiment pour un Nerd, enfin quoi qu'ils sortent, y a des grincheux, et ces même grincheux seront là la prochaine fois, etc etc...

Moi j'en reste là car grosse impression de perdre mon temps en essayant de débattre sur des points qui échappent à certains

PS: bordel, tu m'as ouvert les yeux :D, au vue du nbre de MB 13" qui commencent à être vendus, y a un sacré paquet de fan boys :D

bon j'ai fait une erreur.. dire du mal d'apple sur un forum apple... arf

désolé..

sinon regardez juste l'évolution du macbook entre cette version et l'ancienne... puis le temps entre les 2, puis le gain... et la concurrence... Voila.... c'est tout.. il avance mais pas tant que ca...

Et bon je reste d'avis que 10h ca sert à rien... c'est mon avis. 80% des personnes qui ont un macbook le laisse brancher toute la journée (comme la plupart de ceux qui ont des portables) et de temps en temps prennent le train et disent.. wha.. c'est bien 10h d'autonomie.. pour une fois..

Et perso le CPU de mon macbook sature avec Cubase, 14 pistes et les effets qui vont avec.. et dans le train aussi...

Et perso le CPU de mon macbook sature avec Cubase, 14 pistes et les effets qui vont avec.. et dans le train aussi...

Je ne sais pas si 14 pistes c'est beaucoup. Mais est-ce propice de faire du montage audio dans un train?

Ensuite, Cubase et un macbook est-ce suffisant en milieu pro? Comment faisait-on avant l'arrivée des C2D?

Pour finir, Il est probablement possible d'échanger tes clés OSx contres des clés windows (le programme existe chez adobe). Si tu penses trouver mieux ailleurs, rien ne te retiens.

Et bon je reste d'avis que 10h ca sert à rien... c'est mon avis.
C'est ton droit... personne ne va le contester..

80% des personnes qui ont un macbook le laisse brancher toute la journée (comme la plupart de ceux qui ont des portables) et de temps en temps prennent le train et disent.. wha.. c'est bien 10h d'autonomie.. pour une fois..
Par contre là...

Amphi.jpg

On s'en fout qu'il n'y ait pratiquement des Macs... l'important est que tous ces étudiants n'ont pas leur portable branché sur le secteur... or, il n'y a pas qu'un seul amphi à ma connaissance... Et si tu persistes à dire que 80% de possesseurs de portable l'utilise branché sur le secteur, c'est qu'on ne doit pas vivre dans le même monde...

ben je vais te dire comme rizoto : on faisait comment avant.. quand j'étais étudiant.. ben j'avais pas de portable mais un stylo..

On peut aller loin dans ce type de discussion.

Et sinon pour les clefs oui quand les softs existent.. Et c'est ca mon probleme (je parle pas de cubase).

beaucoup attendaient depuis un bon moment une revision des MBP
force est de constater que cette revision a decu pas mal de Macuser qui en esperaient peut etre trop..
c est vrai que cette revision ne restera pas dans les annales Cupertinosiennes..
ca ressemble plus a un correctif qu autre chose
celle des 13 est nobostant l autonomie est meme limite foutage de gueule
des MBP 13qui n ont de pro que l appellation
de la a dire que c est de la m...surement pas
pas plus que de se precipiter dessus sauf necessite bien sur
la vraie revision sera pour plus tard........
ou pas !

---------- Nouveau message ajouté à 04h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h28 ----------

beaucoup attendaient depuis un bon moment une revision des MBP
force est de constater que cette revision a decu pas mal de Macuser qui en esperaient peut etre trop..
c est vrai que cette revision ne restera pas dans les annales Cupertinosiennes..
ca ressemble plus a un correctif qu autre chose
celle des 13 est nobostant l autonomie meme limite foutage de gueule
des MBP 13qui n ont de pro que l appellation
de la a dire que c est de la m...surement pas
pas plus que de se precipiter dessus sauf necessite bien sur
la vraie revision sera pour plus tard........
ou pas !

ben je vais te dire comme rizoto : on faisait comment avant.. quand j'étais étudiant.. ben j'avais pas de portable mais un stylo..

La question était...

freed201 a dit:
80% des personnes qui ont un macbook le laisse brancher toute la journée (comme la plupart de ceux qui ont des portables)

donc

freed201 a dit:
on faisait comment avant.. quand j'étais étudiant.. ben j'avais pas de portable mais un stylo..

hors sujet...

Avant le stylo, y avait des scribes puis avant des tailleurs de pierre
concernant les cours magistraux, à l'origine ils étaient réalisés en pleine nature!

J'ai bon là? ou je suis allé trop loin dans le temps? :D

Sinon écrire sur un ordi avec un stylo ça doit l'abimer nan? :D

..... Allez je vais me coucher....:zen:

4 pages de posts !
Pour dire quoi ! :siffle:
Que les nouveaux MBP c'est de la merde . :(

Je rêve ou quoi ? :siffle:

Il serait temps que les grincheux anti-tout de toutes espèces ravalent leurs baves et tournent 7 fois leur langue verdâtre dans leur bouche avant de parler et après avoir essayé ces saloperies de machines qui valent pas un clou, et un kopeck moins encore. :mad:

Bande de trolls :afraid::afraid::hosto::hosto:
Shenmue doit trainer dans les réactions, même pas cap d'allez nous le rameuter! :D . Qu'il nous contrebalance objectivement tout ça. :cool:

J'ai une question, rapidement, comme ça.
Je précise que je ne suis pas pro Apple du tout, je commence à découvrir l'univers.
Mais je me disais...
Apple, ça n'a pas toujours été comme ça ?
Les dernières technologies à la pointe de la performances, ne sont pas arrivées avec toujours, quelque retard ?
Il me semble avoir souvent vu que c'était comme ça, et pas autrement.
Et il me semble aussi, qu'à matériel équivalent, un Mac a de meilleur résultat qu'un PC, non ? Après je peux toujours me tromper.
Mais j'ai vu, et voit toujours que c'est comme ça..
Après, peut-être que certaines personnes restées trop longtemps sur leur Mac commence à regarder chez les autres, et se rendent compte d'un coup que leur machine est moins grosse que celles d'à côté.

Ce ne sont que des suppositions, et je ne cherche à me mettre personne à dos.
Mais après tout, qui a besoin d'un monstre de guerre ?
Je peux souvent lire, ici, qu'on achète pas un Mac pour jouer, non mais !
:siffle:

• J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai une question, rapidement, comme ça.
Je précise que je ne suis pas pro Apple du tout, je commence à découvrir l'univers.
Mais je me disais...
Apple, ça n'a pas toujours été comme ça ?
Les dernières technologies à la pointe de la performances, ne sont pas arrivées avec toujours, quelque retard ?
Il me semble avoir souvent vu que c'était comme ça, et pas autrement.
Et il me semble aussi, qu'à matériel équivalent, un Mac a de meilleur résultat qu'un PC, non ? Après je peux toujours me tromper.
Mais j'ai vu, et voit toujours que c'est comme ça..
Après, peut-être que certaines personnes restées trop longtemps sur leur Mac commence à regarder chez les autres, et se rendent compte d'un coup que leur machine est moins grosse que celles d'à côté.

Ce ne sont que des suppositions, et je ne cherche à me mettre personne à dos.
Mais après tout, qui a besoin d'un monstre de guerre ?
Je peux souvent lire, ici, qu'on achète pas un Mac pour jouer, non mais !
:siffle:

Oui, tout ceci est bien vu et bien dit ;)

De toute façon, les détracteurs les plus acharnés sont des aigris qui fantasmes et phantasmes sur la machine de leur rêve à savoir :

Portable avec 24 heures d'autonomie,
Puissance d'un Mac Pro avec deux processeurs 8 cœurs matériels et autant de virtuels,
1280 Go de mémoire RAM,
1 To de DD en SSD
Une carte graphique à faire pâlir les simulateurs d'entraînement des pilotes d'avion,

Le tout pour s'endormir devant un jeu qui les endort …

Un fantasme, je vous dis, un phantasme

Ah! J'oubliais. Il s'agit bien sûr d'un Mac tournant sous Windows et au prix d'un d'un PC d'entrée de gamme avec un écran 30" (tr!s portable).
:mad: :o :hosto:

bon j'ai fait une erreur.. dire du mal d'apple sur un forum apple... arf

désolé..

sinon regardez juste l'évolution du macbook entre cette version et l'ancienne... puis le temps entre les 2, puis le gain... et la concurrence... Voila.... c'est tout.. il avance mais pas tant que ca...

Et bon je reste d'avis que 10h ca sert à rien... c'est mon avis. 80% des personnes qui ont un macbook le laisse brancher toute la journée (comme la plupart de ceux qui ont des portables) et de temps en temps prennent le train et disent.. wha.. c'est bien 10h d'autonomie.. pour une fois..

C'est peut être justement parce que les portables(autres qu'Apple) ont une autonomie plutôt courte que beaucoup de personnes ont pris l'habitude de brancher systématiquement leur portable sur le secteur.... oubliant ainsi que l'interet premier d'un portable est justement la mobilité et qu'à ce titre l'autonomie est d'une importance capitale....transformant ainsi l'ordi portable en machine fixe principale ce qui n'était pas à la base sa vocation.

Concernant Cubase ou autre soft audio, les core2duo s'en tire très bien et ont d'ailleurs été fortement salués par les utilisateurs de ces softs lors de leur arrivée. Une fois de plus ce type de soft sur un portable restent dans un esprit de mobilité pour faire des prises de sons par-ci ou de l'éditing audio rapide et basique par là, sachant que le travail principal (dans une utilisation professionnelle du soft) se fera sur un poste fixe pour un meilleur confort et une plus grande puissance va s'en dire.

Néanmoins l'utilisation de ces softs d'un point de vue amateur à vu bon nombre d'entre eux utiliser des portables ce qui est par ailleurs très bien, et ça tourne plutôt pas mal, et quoiqu'on en dise, si on veut pousser plus loin et s'approcher d'un niveau pro en audio, il faudra forcément une machine plus puissante pour gérer une multitude d'effets simultanée.

14 pistes ce n'est pas énorme, et sur mon ancien iMac core 2duo (sous Logic) je n'ai jamais saturé le CPU avec une 20aine de pistes et pas mal d'effets... c'est une question de routage de son avec des bus auxiliaires afin de ne pas coller une reverbe/delay par piste alors qu'un seul bus auxiliaire suffit pour appliquer l'effet aux pistes désirées, en pouvant le doser comme bon nous semble, cette technique largement utilisée en Studio permet ainsi une bien meilleure répartition de la charge CPU.;) (ainsi qu'une meilleure cohérence sonore sur le mix....)

+1
Perso, cubase tournait pas mal à l'époque sur mon acer pourri Pentium M1,7 512Mo de RAM ;-)
Les évolutions - en 5 Ans - ont-elles été si importantes pour qu'il soit si gourmand aujourd'hui?