MBP 13" 2010 --> Grosse déception

J'ai vraiment du mal à comprendre les psychomaniaques du processeur. Le but c'est quoi ? L'autosatisfaction à avoir quelque chose à la pointe, mais inutile pour notre utilisation ?

Faut quand même être claire, celui qui fait de la bureautique, internet, mail, vidéo, et même un peu de retouche photo se satisfera d'un MB blanc.

Alors oui, on peut vouloir un MBP 13' pour son look et vouloir rajouter très légitimement les 200 euros de plus, mais cette course au processeur sur un ordinateur de 13' m'échappe.

On demande à ce genre de machines d'être portable (il me semble que c'est la cas) et donc corrélativement d'être autonome (avec 10h il me semble qu'on est plus que servi).

Vous vous attendiez à quoi ? Il me semble qu'il faut être clair avec ses besoins, son budget, etc...

A chaque nouveaux produits c'est le retour des quolibets, c'est franchement lassant...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Au risque de me répéter : une CG dédiée peut servir à une utilisation pro (ex: CAO) et non de gamer, en tous cas c'est l'utilisation que j'en ferai.:rolleyes:

Et même si c'était le cas, je ne comprend pas le mépris que vous avez envers ceux qui peuvent avoir ce besoin.:confused:

Pur la vitesse du proc, 2,4Ghz te permettrons d'effectuer les mêmes tâches que 2,66GHz mais plus lentement (10% environ de gain de temps).

Donc pour moi, non, les 300 euros d'écart ne sont évidement pas justifiés.

Je réitère ma question de départ pour ceux qui n'auraient pas lu le premier message;) :

Pensez-vous probable de voir un jour une CG dédiée sur le mbp 13" ?:zen:

salut à tous, j'ai un petit problème, j'ai commandé un macbook pro 13' hier et j'aimerai accéder à "mon compte" sur l'apple store mais à chaque fois un message d'erreur s'affiche :"erreur de chargement etc..."
Je voulais notamment changer le numéro de téléphone inscrit dans mon dossier et suivre ma commande...
Cela marche t-il chez vous ?
merci

salut à tous, j'ai un petit problème, j'ai commandé un macbook pro 13' hier et j'aimerai accéder à "mon compte" sur l'apple store mais à chaque fois un message d'erreur s'affiche :"erreur de chargement etc..."
Je voulais notamment changer le numéro de téléphone inscrit dans mon dossier et suivre ma commande...
Cela marche t-il chez vous ?
merci

C'est un lien Spam, tu viens de te faire arnaquer je crois bien...

arnaquer ?!? comment ça ? j'ai bien reçu le mail de confirmation d'apple etc...
C'est juste pour retourner dans "mon compte" sur le site que ça marche pas...
tu as essayé de cliquer dessus ?

J'ai vraiment du mal à comprendre les psychomaniaques du processeur. Le but c'est quoi ? L'autosatisfaction à avoir quelque chose à la pointe, mais inutile pour notre utilisation ?
Non pas du tout, mais acheter un ordinateur à plus de 1000€ et plus précisément à 1449€ pour y voir un microprocesseur qui n'est pas à la traine mais qui à "fait son temps"...

Je veux prendre un mac le plus portable possible ( mais pas le air ), et pas trop à la traine pour qu'il dure un certains temps donc un petit i3 aurait été mieux venu ;)

Je réitère ma question de départ pour ceux qui n'auraient pas lu le premier message;) :

Pensez-vous probable de voir un jour une CG dédiée sur le mbp 13" ?:zen:

Mais les nouveaux MBP 13" utilise une carte graphique et non pas un chipset. C'est l'utilisation de la mémoire qui est partagée. Mais bon... quoi qu'il arrive tu y gagnes...

En fait Apple veut compenser l'entrée de gamme des modèles alu. Donner une vraie carte graphique, mais pour pouvoir garder une bonne autonomie, utiliser les C2D. Il est quand même plus petit que les 15", il y a de forte chance que la batterie soit plus petite aussi. Donc puis qu'il ne peut avoir un chipset pour les petites utilisations et une bonne carte graphique pour une utilisation plus poussée... et switcher de l'un à l'autre... Apple a adopté un C2D et une vraie carte graphique...

Voir news MacGé du jour.

A ce propos j'aurais 3 petites questions pou ceux qui s'y conaissent bien :

--Le modèle à 2.4ghz est -il suffisant pour une utilisation : bureautique, internet, video, amsn et un peu de retouche photo ?

Mon MBP 2.26Ghz fait tout cela très bien ! (Photoshop CS4 pour la retouche photo)

Mais les nouveaux MBP 13" utilise une carte graphique et non pas un chipset. C'est l'utilisation de la mémoire qui est partagée. Mais bon... quoi qu'il arrive tu y gagnes...

En fait Apple veut compenser l'entrée de gamme des modèles alu. Donner une vraie carte graphique, mais pour pouvoir garder une bonne autonomie, utiliser les C2D. Il est quand même plus petit que les 15", il y a de forte chance que la batterie soit plus petite aussi. Donc puis qu'il ne peut avoir un chipset pour les petites utilisations et une bonne carte graphique pour une utilisation plus poussée... et switcher de l'un à l'autre... Apple a adopté un C2D et une vraie carte graphique...

Voir news MacGé du jour.

Merci de porter de l'intérêt à mes questionnements, j'y voit un peu plus clair;).

Par contre, il me semble bien que la 320M est bien un chipset, (selon notebookcheck voir le lien au début de la discussion).
Tu t'appuie sur quoi pour dire que c'est une vraie CG?

Merci de porter de l'intérêt à mes questionnements, j'y voit un peu plus clair;).

Par contre, il me semble bien que la 320M est bien un chipset, (selon notebookcheck voir le lien au début de la discussion).
Tu t'appuie sur quoi pour dire que c'est une vraie CG?

Je me demande s'il ne faudra pas revoir la définition du chipset graphique. Si on reprend la définition d'un chipset, la 320M en est une, car elle n'a pas de mémoire dédiée. Mais elle est bien plus qu'un simple chipset, car elle possède des unités de calcules d'une carte graphique... Ou alors on peut dire peut-être un "Super chipset" ???

A voir dans les tests (pour ma part , j'attends de voir ce que donne GTA IV sur un 320M).
Sinon , ne croyez pas Mac4ever qui vous dit que c'est quasi égal à une 9600M GT , comme d'hab , c'est une belle connerie.