MBP 13" 2011 i5 (8g +SSD) versus i7 (stock)

Surtout de la 3D, beaucoup moins de montage vidéo.

Sa ne passera pas bien sur l'entrée de gamme ? ..

Car au début vous me disiez que sa passerai même sur le mba 13" ^^

Et les 400 euros de différences sont quand même un gros frein pour moi .. :/

Biensur que ça passera sur le 2 Ghz. Ca passera même très bien,

mais comme tu hésité je me suis dit que tu avait les moyen de les mettre ses 400 euros de plus donc je tes conseillais le modèle haut de gamme.

Mais rassure toi, je te le redit le 2 ghz suffit largement ( y faut pas oublie que ces un des portable les plus performant du marché actuel )

Tien un peu de lecture :

http://www.macworld.fr/article/mac/test-macbook-pro-2011/512665/
http://www.macg.co/labo/voir/127522/test-du-macbook-pro-15-core-i7-2-ghz-thunderbolt-debut-2011

Je les ai déjà lu hihihi, depuis quelques jours je ne fais que lire relire relire des tonnes de test =)

Je te remercie, celà me faisait juste un peu peur, vu que dans tout les test, il parle de la carte graphique comme limite "nul" mais bon, je te fais confiance =) merci

Puis au pire, je peux le renvoyé sous 15 jours, c'est pas un risque énorme.

Bon je pense que je vais me laisser tenter prochainement ( enfin c'est plutôt que j'ai pas encore réuni la somme MDR)

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Selon la rémunération que j'aurais lors de mon travail pendant le mois de juillet, je me laisserais tenter par le haut de gamme Si et seulement Si j'ai les fonds nécessaires, (car étant encore mineur) je suis sous la charge de mes parents, et je n'ai pas vraiment de dépenses à effectuer pour pouvoir vivre :p

@ mister-H

si tu fais de la video ou de la photo, ca peut etre utile de les deplacer momentanément sur le SDD, mais fait des tests au cas par cas, ca depends des programmes.

J'ai confondu les personnes qui postaient.
Ce que je disais donc a iMydna, c'est qu'il (elle?) devrait faire le test pour voir ce qui est plus rapide:
- Utiliser le SSD pour les programmes + systeme et avoir les photos a traiter sur le HDD
- Utiliser le SSD pour les programmes + systeme et depalcer les photos a traiter (juste 1 dossier, celui en cours de traitement) sur le SSD.

Ca peut paraitre bizzard au 1er abord, mais sur Aperture, ca va plus vite si la librairy est sur le HDD interne et si les fichiers originaux sont sur un HDD externe en FW800 (le FW800 etant plus lent que le SATA, donc bizzard, mais teste et confirme a plusieures reprises).

Par contre, as tu vu une ameillioration en temps de traitement (retouches locales, BdB..) en passant au SSD? J'ai lu plusieurs articles dessus (sites US) qui disent que l'ameillioration se fait a l'import, a l'export et au preview, mais pas sur sur le traitement a proprement parler, tu confirmes?

PS: desole pour les accents et les fautes, je jongle entre les claviers Español (a la maison) et anglais (au taff), avec la correction automatique dans ces langues respectives, donc dur d'ecrire en francais (et accessoirement, je commence a le perde)

@ mister-H

si tu fais de la video ou de la photo, ca peut etre utile de les deplacer momentanément sur le SDD, mais fait des tests au cas par cas, ca depends des programmes.

J'ai confondu les personnes qui postaient.
Ce que je disais donc a iMydna, c'est qu'il (elle?) devrait faire le test pour voir ce qui est plus rapide:
- Utiliser le SSD pour les programmes + systeme et avoir les photos a traiter sur le HDD
- Utiliser le SSD pour les programmes + systeme et depalcer les photos a traiter (juste 1 dossier, celui en cours de traitement) sur le SSD.

Ca peut paraitre bizzard au 1er abord, mais sur Aperture, ca va plus vite si la librairy est sur le HDD interne et si les fichiers originaux sont sur un HDD externe en FW800 (le FW800 etant plus lent que le SATA, donc bizzard, mais teste et confirme a plusieures reprises).

Par contre, as tu vu une ameillioration en temps de traitement (retouches locales, BdB..) en passant au SSD? J'ai lu plusieurs articles dessus (sites US) qui disent que l'ameillioration se fait a l'import, a l'export et au preview, mais pas sur sur le traitement a proprement parler, tu confirmes?

PS: desole pour les accents et les fautes, je jongle entre les claviers Español (a la maison) et anglais (au taff), avec la correction automatique dans ces langues respectives, donc dur d'ecrire en francais (et accessoirement, je commence a le perde)

Je n'ai pas d'informations sur ce sujet mais si quelqu'un en a je suis preneur :)

Je n'ai pas d'informations sur ce sujet mais si quelqu'un en a je suis preneur :)

Ben c'est un peu normal qu'au niveau de traitement le SSD apporte moins. Dans ce cas c'est plus la mémoire qui doit être privilégiée... Le SSD ne gagne que s'il y a beaucoup de lectures/écritures sur le disque. Le traitement, c'est le processeur qui travaille. Et les données sont, dans ce cas, chargées en mémoire... Donc très peu d'accès sur le disque.

Ben c'est un peu normal qu'au niveau de traitement le SSD apporte moins. Dans ce cas c'est plus la mémoire qui doit être privilégiée... Le SSD ne gagne que s'il y a beaucoup de lectures/écritures sur le disque. Le traitement, c'est le processeur qui travaille. Et les données sont, dans ce cas, chargées en mémoire... Donc très peu d'accès sur le disque.

Ca doit quand même influencer le traitement non (même un peu) ? Vu que l'OS et les logiciels sont dessus. :confused:

Ca doit quand même influencer le traitement non (même un peu) ? Vu que l'OS et les logiciels sont dessus. :confused:

Le seul grand gain ... on l'a au démarrage, ensuite la machine subit l'engorgement habituel lors des échanges entre les composants, ce qui importe alors ce sont les Ram en suffisance pour traiter en mémoire haute, lors des enregistrements sur un support on subit les ralentissements habituels.

La carte graphique est également un vecteur de ralentissements ...

Mais quels sont les soft photos qui tirent parti de la CG? Apprement, Aperture (meme si officiellement pas d'info)
Je viens de recevoir mes 8Go, des que TM a fini, je passe a l'install, je vous dis si ca change bcp sur du traitement basique (test rapide, je vais a la plage apres ^^)

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

Je confirme que 8Go aident bcp.
Je n'ai pas eu le temps de tester les TIFFs de 100Mo, mais sur les RAWs d'une 30n de Mo, ca avance bien!
Par contre, c'est le proc le bottleneck, et ca, ca ne se change pas facilement!

J'hésite là ! :hein:

Vais je prendre l'i5 ou l'i7. Ou est ce que 50g, 2"/2 core de plus et quelques euros de moins me feront plus de bien :confused: (l'histoire continue :p)

En tout cas grand merci à tout les contributeurs de ce thread ! :up:

C'est vrai que c'est un choix extrémement difficile, quand on a les moyens, là question ne se pose pas, mais dans le cas inverse si mdr ..

Moi c'est la même chose en ce moment, est-ce que je dois investir ou non. =D et comment investir? Investir 400 euros de plus, qui seront sûrement très utiles dans plusieurs années où non .. dur choix =)

Il y avait un 15" i7 avec ecran HD à "seulement" 1600 tout à l'heure, je voulais commander ce soir mais helas il n'est plus là :( En tout cas moi si je prend un 15" ça sera HD ou rien ! :)

HD Brillant ou mat =) ?

Moi j'hésite, car bon je suis souvent, 99% du temps à l'intérieur donc bon .. Je me dis que autant prendre brillant, après j'hésite HD ou non =)

HD Antireflet ! Ça a le look des vieux mbp (sans le contour noir) mais ça ne me dérange pas trop. Les brillants ne sont pas mal du tout mais je pense que les mats sont mieux pour faire de la photo, illustration, etc.! J’espère que je vais en trouver :)

HD Brillant ou mat =) ?

Moi j'hésite, car bon je suis souvent, 99% du temps à l'intérieur donc bon .. Je me dis que autant prendre brillant, après j'hésite HD ou non =)
HD Antireflet ! Ça a le look des vieux mbp (sans le contour noir) mais ça ne me dérange pas trop. Les brillants ne sont pas mal du tout mais je pense que les mats sont mieux pour faire de la photo, illustration, etc.! J’espère que je vais en trouver :)
Exact, c'est un gros avantage le mat. Et même en intérieur, j'aimerais parfois virer cette plaque en verre brillant (13" oblige...) qui force à être quasiment dans le noir pour faire de la PAO :o

Et l'option HD c'est vraiment indispensable ? .. Si je prends un 15" surtout sur sa puissance et que je peux le mettre sur un moniteur 24' full HD. ?

Si l'ecran du 13 pouce ne te parait pas trop petit, avec un ssd et 8go de ram il fonctionera beaucoup mieux...
par contre les mac book pro ne gere pas beaucoup plus que 8go de ram et puis sinon cela devient hors de rix..
ATTENTION !
CERTAINES PERSONNES ONT REMARQUÉ DES INCOMPATIBILITÉS DES SSD vertex 3 SataIII avec les macs book pro.
ce qui est sur deja les ssd sata II sont très rapides et fonctionent tres bien mac pro

J'ai commandé un i7 cet après-midi, histoire de voir comment ça se débrouille avec mon workflow. Au pire si ça ne va pas dans les 14 jours, je prendrais un 15"

Et l'option HD c'est vraiment indispensable ? .. Si je prends un 15" surtout sur sa puissance et que je peux le mettre sur un moniteur 24' full HD. ?

Si tu veux de la puissance et bosses 90% du temps à l'interieur, et ben prends un iMac ou mac pro.
De toute façon si tu veux vraiment passez à la 3D il faudra peut être un PC. J'ai rencontré Christophe Huet samedi dernier et il a dit que coté matos pour du 3D c'est soit du MacPro bien boosté soit PC (pas mal boosté aussi)

Sinon pour répondre à ta question oui je pense que tu pourras le faire !

Dernière édition: