@ mister-H
si tu fais de la video ou de la photo, ca peut etre utile de les deplacer momentanément sur le SDD, mais fait des tests au cas par cas, ca depends des programmes.
J'ai confondu les personnes qui postaient.
Ce que je disais donc a iMydna, c'est qu'il (elle?) devrait faire le test pour voir ce qui est plus rapide:
- Utiliser le SSD pour les programmes + systeme et avoir les photos a traiter sur le HDD
- Utiliser le SSD pour les programmes + systeme et depalcer les photos a traiter (juste 1 dossier, celui en cours de traitement) sur le SSD.
Ca peut paraitre bizzard au 1er abord, mais sur Aperture, ca va plus vite si la librairy est sur le HDD interne et si les fichiers originaux sont sur un HDD externe en FW800 (le FW800 etant plus lent que le SATA, donc bizzard, mais teste et confirme a plusieures reprises).
Par contre, as tu vu une ameillioration en temps de traitement (retouches locales, BdB..) en passant au SSD? J'ai lu plusieurs articles dessus (sites US) qui disent que l'ameillioration se fait a l'import, a l'export et au preview, mais pas sur sur le traitement a proprement parler, tu confirmes?
PS: desole pour les accents et les fautes, je jongle entre les claviers Español (a la maison) et anglais (au taff), avec la correction automatique dans ces langues respectives, donc dur d'ecrire en francais (et accessoirement, je commence a le perde)
Je n'ai pas d'informations sur ce sujet mais si quelqu'un en a je suis preneur![]()
Ben c'est un peu normal qu'au niveau de traitement le SSD apporte moins. Dans ce cas c'est plus la mémoire qui doit être privilégiée... Le SSD ne gagne que s'il y a beaucoup de lectures/écritures sur le disque. Le traitement, c'est le processeur qui travaille. Et les données sont, dans ce cas, chargées en mémoire... Donc très peu d'accès sur le disque.
Ca doit quand même influencer le traitement non (même un peu) ? Vu que l'OS et les logiciels sont dessus.![]()
Ca doit quand même influencer le traitement non (même un peu) ? Vu que l'OS et les logiciels sont dessus.![]()
HD Brillant ou mat =) ?
Moi j'hésite, car bon je suis souvent, 99% du temps à l'intérieur donc bon .. Je me dis que autant prendre brillant, après j'hésite HD ou non =)
Exact, c'est un gros avantage le mat. Et même en intérieur, j'aimerais parfois virer cette plaque en verre brillant (13" oblige...) qui force à être quasiment dans le noir pour faire de la PAO :oHD Antireflet ! Ça a le look des vieux mbp (sans le contour noir) mais ça ne me dérange pas trop. Les brillants ne sont pas mal du tout mais je pense que les mats sont mieux pour faire de la photo, illustration, etc.! Jespère que je vais en trouver![]()
Et l'option HD c'est vraiment indispensable ? .. Si je prends un 15" surtout sur sa puissance et que je peux le mettre sur un moniteur 24' full HD. ?