MBP 13' acheté :)

Hellborg

Membre confirmé
9 Juin 2009
57
3
Ayé, c'est commandé:

Macbook Pro 13' 2.26GHz + 4Go RAM et un HD 500Go sur MacWay (et d'autres trucs en plus :cool:).

Ça coute cher cette bébête, donc ça a intêret à en valoir le coup :D. Quand je le recevrai ça va me prendre un temps fou de faire migrer tous les documents vers le mac, et peut-être convertir tous les HD externe en un format que Leopard peut lire :sleep:.

À et bien une bonne chose de faite ^^

Tien moi au courant lorsque tu l'auras reçu car je suis sur le point de m'en prendre un donc également ton avis sur la bete m'interessera

PS : les macs c'est que du bonheur

Alors excellent choix (je vais pas dire le contraire ^^) !!!

pour convertir les "HD dans une format que leopard sait lire" ... euh deja tu voulais parler de DD externe ??

parce que le format compatible a la fois mac/windows c'est le FAT32, avec ton macbook tu pourras quand meme lire le DD externe qui sera en NFTS mais juste le lire, donc impossible d'ecrire sur ton disque formater en NFTS, SAUF si tu installes "paragon NFTS" et la t'as plus a te prendre la tete; tout est compatible sans avoir eu besoin de reformater tes disques :)

Oui je parle des disques externes (c'est même écris :p).
Petite question, au passage, est-ce que 'utiliser paragon et un disque en NTFS ralenti la vitesse par rapport à du FAT32 ou du format mac?

C'est ton premier Mac ?

En tout cas, je serais curieux de savoir quand tu vas le recevoir. Macway est réputée être très rapide pour fournir ses produits, je me demande si c'est la même chose avec les Mac qu'elle vend...

C'est ton premier Mac ?

En tout cas, je serais curieux de savoir quand tu vas le recevoir. Macway est réputée être très rapide pour fournir ses produits, je me demande si c'est la même chose avec les Mac qu'elle vend...

Oui, je 'shifte'. J'avais envie de changer un peu, même si mon windows xp marche très bien, pas de virus, pas de plantage etc... (mais peut-être que je sais m'en servir :D).

Précision, j'ai acheté le mac sur l'apple store, sur macway j'ai plein d'autres trucs dont un dur et de la RAM (j'ai mal formulé mon premier post ;)).

• J’aime
Réactions: divoli
Bon, d'après le mail de apple je suis livré demain par ups, on verra si c'est vrai. Quant à MacWay, je me suis rendu compte samedi matin qu'ils voulait une copie de la carte d'identité et une facture EDF.. c'est n'importe quoi.

Bon, d'après le mail de apple je suis livré demain par ups, on verra si c'est vrai. Quant à MacWay, je me suis rendu compte samedi matin qu'ils voulait une copie de la carte d'identité et une facture EDF.. c'est n'importe quoi.

MacWay s'y met aussi?
On m'avait déjà fait le coup une fois, chez ldlc je crois. Du coup, j'ai fait mes achats ailleurs.
Sécuriser les achats, c'est bien. Mais le faire en proposant des solutions qui em***dent le client, c'est pas la solution.

Les e-commerçants peuvent demander ce genre de documents, pour se protéger des fraudes. C'est ballot mais ça arrive...

Bien sûr, il ne faut fournir de tels documents que si le site est lui-même connu pour faire preuve de probité (et non pas un site douteux).

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

MacWay s'y met aussi?
On m'avait déjà fait le coup une fois, chez ldlc je crois. Du coup, j'ai fait mes achats ailleurs.
Sécuriser les achats, c'est bien. Mais le faire en proposant des solutions qui em***dent le client, c'est pas la solution.

Je plussoie. :zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine