MBP 13 et jeux vidéo

Oui il y a une protection, combien ? aucune idée, je sais juste que sur imac il ne faut que 90°C voir moins (GPU) pour que le mac redémarre (et comme le SMC est complètement à l'ouest, sa ne ventile pas).

J'ai fait un test sur CANYOURUNIT sur mon windows(bootcamp), il me dit que mon ordinateur n'est pas suffisant pour faire tourner Guild Wars 2, en effet le texte que j'ai surligné en rouge indique que je n'ai que 64MB de vidéo ram dédiée et qu'il en faut 256 .... Comment ca se fait ?

CPU
Minimum: Intel Core 2 Duo 2.0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2 or better
You Have: Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz
PASS Click here for the latest CPU drivers.

CPU Speed
Minimum: Info
You Have: 2.5 GHz

RAM
Minimum: 2 GB
You Have: 2.3 GB
PASS

OS
Minimum: Windows XP Service Pack 2 or better
You Have: Microsoft Windows 7 (build 7600), 32-bit
PASS Click here for the latest Windows drivers.

Video Card
Minimum: NVIDIA GeForce 7800, ATI Radeon X1800, Intel HD 3000 or better (256 MB of video RAM and shader model 3.0 or better)
You Have: Intel(R) HD Graphics 4000
PASS Click here for the latest Video drivers.
Features: Minimum attributes of your Video Card
Required You Have
Pixel Shader version 3.0 5.0
Vertex Shader version 3.0 5.0
Dedicated Video RAM 256 MB 64 MB

Sound Card
Minimum: Yes
You Have: Cirrus Logic CS4206B (AB 82)
PASS Click here for the latest Sound Card drivers.

Free Disk Space
Minimum: 25 GB
You Have: 299.3 GB
PASS

Essaye de mettre ta intel à jours il y a les drivers sur le site d'intel.

Je viens de testé sur mon MBP ton site n'est vraiment pas à jours je pense, tape dxdiag après avoir fait CMD+R et regarde dans video moi avec ma HD3000, j'ai 1650Mb (dédié mélangé au partagé)

effectivement dans affichage il me dit que j'ai 918 MB de mémoire totale approximative pour la carte graphique. J'ai une HD4000. Comment ca se fait que j'ai beaucoup moins que toi ?

Aucune idée, tu as bien mis à jours tes pilotes ?
Sinon dans "A propos de ce Mac" il est écrit 384Mo de Vram total.

Je viens de voir, dans un te tes autres topic que tu avais surment installé Windows 7 32 bits, ta HD4000 est aussi ton processeur, depuis le Sandybridge le contrôleur graphique peut-être intégré au processeur (HD3000/HD2000 pour le sandybridge et HD4000 pour l'ivybridge il me semble, ou suivant la version du CPU, le sandybridge de mon iMac n'a pas de contrôleur HD3000). Ton Windows bride surement ta HD4000 si ton CPU n'est "compris" qu'en 32 bits.

Installe Windows 7 en version 64 bits.

PS: un OS avec une architecture 32 bits, supporte maxi 4 Go de ram normalement, 2^(32)-1 pour un mot non signé. Tu devrais donc voir sur windows 4 Go. Regarde sur MacOs combien tu as.

Dernière édition: