MBP 13 et jeux vidéo

Maverick_

Membre confirmé
30 Juin 2012
53
1
Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un MBP 13 pouces 2012.

J'aimerais m'acheter le jeu Guild wars 2 qui sortira à la fin du mois.

j'ai installé windows via bootcamp afin de le faire tourner.

J'ai donc deux questions :

La configuration est-elle suffisante ( corei5 et 4go de ram)?

Et surtout, est ce que l'écran 13 pouces ne sera pas trop un handicap ?

Merci d'avance

Bonjour,

Avez vous regardé les spécifications demandées par le jeu ?

voici la réponse officiel :

Nous souhaitons que Guild Wars 2 soit jouable sur une vaste gamme de PC Windows.
  • Windows® XP Service Pack 2 ou plus récent
  • Processeur Intel® Core 2 Duo 2 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2 ou supérieur
  • 2 Go de RAM
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000 ou supérieure (256 Mo de RAM vidéo et shader model 3.0 ou mieux)
  • 25 Go d'espace disque disponible
  • Connexion Internet haut débit
  • Clavier et souris
Ceci est la configuration minimum à priori.
Là où j'ai des craintes c'est du coté carte graphique.
Il devrait tourner mais à quel niveau de détails je ne sais pas.

Sans compter les défauts de jeunesse d'un jeu et la mauvaise optimisation...

Concernant la taille de l'écran à ba là, plus c'est grand mieux c'est mais aussi la carte graphique doit suivre..

Ça reste une solution intégré et les performances ne valent pas une carte graphique dédiée.

Ça marchera très certainement, mais en faisant certains compromis sur les détails.

Par contre, prévoit quelques chose car ton mac va chauffer !

c'est à dire quelque chose pour le refroidir ??
Comment ca se fait qu'un mac ne puisse pas supporter des processus gourmands ?
Hier j'ai lancé 4 ou 5 chargement de vidéos HD sur youtube et je les ai regardé et mon processeur montait déjà à 62 degres ce qui reste peu mais beaucoup pour cette utilisaton ...

Salut,

Moi avec ma HD3000, je fais tourner en low diablo 3 et WoW et j'ai assez de FPS pour que ce soit fluide, CSS est a 80 FPS tout à fond, par contre le CPU monte jusqu’à 98-100°, donc si sa crame tu t'en fou, tu auras un MBP tout neuf avec la garantie :siffle:

Okay

Sachant que la HD4000 est tout de meme un peu plus puissante ca devrait aller ...

si d'autres personnes ont des expériences ou des avis ...

Salut,

Moi avec ma HD3000, je fais tourner en low diablo 3 et WoW et j'ai assez de FPS pour que ce soit fluide, CSS est a 80 FPS tout à fond, par contre le CPU monte jusqu’à 98-100°, donc si sa crame tu t'en fou, tu auras un MBP tout neuf avec la garantie :siffle:

Bonjour, wow tourne à combien fps en raid ? Et avc qu'elle résolution?

En raid aucune idée pas testé, mais à SW 30-50 FPS , en zone de quête 50-80fps, je joue pour le moment uniquement sur la béta de MOP, j'up 90 dans pas longtemps, si le lfr est ouvert je testerais.

Après la solution, c'est bootcamp, le gain de FPS est énorme sur windows avec directx et les drivers à jour. :eek:

Salut,

Sauf s'il crame 2 mois après la fin de garantie ^^
La chaleur use la durée de vie des composants, ils dureront donc moins longtemps, mais devraient quand meme passer la premiére année !

D'ou l'intérêt de le refroidir si tu joues beaucoup. Une dalle avec des ventillos coute 20€ / 30€, donc autant investir, tu gagneras quelques degrés.

La chaleur use la durée de vie des composants, ils dureront donc moins longtemps, mais devraient quand meme passer la premiére année !

D'ou l'intérêt de le refroidir si tu joues beaucoup. Une dalle avec des ventillos coute 20€ / 30€, donc autant investir, tu gagneras quelques degrés.

En générale pour le prix d'un mac, tu investie avant la fin dans un AppleCare, si ta un apple care prend pas de dalle et tu auras un mac tout neuf dans 1 ou 2 ans :up:

Sinon prend toi une dalle avec des ventillos ^^

En raid aucune idée pas testé, mais à SW 30-50 FPS , en zone de quête 50-80fps, je joue pour le moment uniquement sur la béta de MOP, j'up 90 dans pas longtemps, si le lfr est ouvert je testerais.

Après la solution, c'est bootcamp, le gain de FPS est énorme sur windows avec directx et les drivers à jour. :eek:

Merci pour ta réponse si tu as l'occasion de tester raid niveau 90. Vien me faire un petit retour . je te remercie par avance

T'es réponses m'aideront à faire mon choix sur l'achat de ma nouvelle machine. J'envisage d'acheter un MacBook air 13 pouces tte options. je veux être sur de pouvoir raid sereinement avec cette machine. Si c'est trop juste j'opterai pour un MacBook Pro Retina entrée de gamme.

Le MBP 13' ne permettra jamais de "raider sereinement". Même si ça passe mieux avec la HD4000. Non, pour être tranquille il faut taper dans le 15' avec la 6750/6770m de 2011 ou le petit monstre qui équipe le 15' de 2012.

Bonjour,

Est ce que tu as une idée du gain de °t avec une dalle ?

Bon we

Bonjour,

Est ce que tu as une idée du gain de °t avec une dalle ?

Bon we

J'ai vu des chiffres circuler sur le forum mais je sais plus où....
Mais de mémoire le gain reste (personnellement) trop. faible face au prix et à la perte de confort (bruit + sur-élévation de l'ordinateur pour les poignets).

Cela devait être de 4 à 8° la fourchette (de souvenir je précises hien :siffle:)

Sinon +1 pour l'Apple Care, même si au prix de l'ordinateur on a des composants de qualité (normalement) on n'est jamais à l'abri des risques...

Oui c'est normal, il ne faut pas comparer un cpu de portable à un CPU de PC, j'ai un Asus ROG le CPU et GPU sont à +90•c en jeux, aujourd'hui il a bientot 3 ans.

Très bien !
Mon Mac est tout neuf et j'ai donc un an de garantie. Je pense donc que je n'ai pas de soucis à me faire au cas où le CPU viendrait à surchauffer sachant en plus que le mac doit être pourvu de protections ??
Ce qui m'inquiète c'est le fait que le CPU soit couplé avec une carte graphique et que lors de jeuxvidéos la chauffe soit trop élevée.