MBP 13" i5+8Gb ou i7

• Créateur du sujet Créateur du sujet G'z
  • Date de début Date de début

G'z

Membre confirmé
1 Mars 2012
26
0
Bonjour à tous ! :)

Nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide.
Je vais bientôt m'acheter un MacBook Pro 13" cependant j'ai encore quelques hésitations concernant le modèle...

i5+8Gb ou i7 :confused::confused:

Mon utilisation est quotidienne pour du surf, burautique. Et un peu moins souvent mais pas mal quand même de Lightroom, Photoshop, Illustrator, Indesign.

Occasionnellement Final cut et After Effect.

Merci de vos réponses !!

Bon je vais peut-être pas trop t'aider, mais j'hésitais aussi, et je me suis tourne vers le i5 + 8Gb et SSD 64Go pour le système et les applis. (Reception prévue la semaine pro)

Mon utilisation est a peu près la meme que la tienne : Surf/Bureautique, un peu de traitement photo et encodage voir montage video.

J'ai elimine le i7, car je me suis dit qu'a la revente la différence de prix ne se vaudrait plus, avant les Mhz, Ghz importait, maintenant ce sont plus les architectures des procs.

Donc dans 3/4 ans, avoir 400Mhz de plus et 1Mb de cache en plus quand l'architecture sera obsolète, la différence entre les deux modèles sera plus que superflue a mon avis.

Mais Un SSD pour le système et les applis ainsi que doubler la RAM, pour mon utilisation je pense que ce sera bien plus visible.

Deja ayant change le DD d'origine apple par un Scorpio Black sur mon vieillissant Macbook actuel j'ai senti une différence, alors le passage au SSD sur mon futur MBP, je pense que ça sera un monde !

Merci pour ta réponse !

Juste une autre question : le disque dur SSD, il remplace le disque 500Go ? Il n'est pas rajouté ?

Tu as complètement raison sur le fait du 400MHz gagné qui dans 3 ou 4 ans sera complètement obselète.

Non le SSD je le met en complement du disque dur, a la place du superdrive avec ce genre d'accessoire :

Data doubler

Comme ça, performances + Capacite du DD

Merci pour cette option Kalm mais je dois absolument l'acheter sur l'apple store car je peux bénéficier de réductions :rolleyes::cool::D

C'est chaud d'ouvrir la bestiole ? :rateau:

Pas besoins de l ouvrir ,c est Macway qui s en charge et les vends avec un SSD et le HDD d origine installés.

yep,pas de reduction:-)

Perso je trouve pas, suffit de lire les instructions, comme sur Ifixit, j'ai toujours ouvert mes portables, jamais eu de problèmes.

Sinon Mac4ever a fait un tuto y a pas longtemps il me semble

Suffit d'être un minimum consciencieux et de bien suivre les étapes.

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Pas besoins de l ouvrir ,c est Macway qui s en charge et les vends avec un SSD et le HDD d origine installés.

yep,pas de reduction:-)

Justement il veut pas passer par Macway. ;)

pour ce qui est de ton choix faire du photoshop sur un macbook pro 13 n'est pas vraiment une bon car il on une carte graphique pourrie et donc pour bossé honnêtement sur cs il te faut un 15" qui possède une vraie carte vidée ...

C est bien pr cette raison que j ai posté.
Yep,pas de reduction

@G'z
Sache que chez Apple , tu auras ou un SSD de merde cher ds ton Mac ou un HDD ,mais pas les deux.

C'est ce que je lui dit, vaut mieux tout faire soit meme, c'est pas bien complique.

T'en aura pour 200e environ pour 8Go Ram Corsair garantie a vie et un SSD Samssung 830 64Go garanti 3 ans et le plus rapide en lecture a l'heure actuelle (510Mo/s) ce qui est le plus important si tu t'en sert comme Disque pour le système.

@ Kalm Tu travailles chez Macway ? :D

Je suis tout a fait conscient de ça Deejay-joe mais étant encore étudiant je n'ai pas le budget pour un 15".
De plus si dans 1 ou 2 ans je bosse dans une boîte et non pas à mon compte alors j'aurais surement du matériel à disposition et meilleur que le mien.

Je pense avoir assez réfléchie à la question et le 13" semble le meilleur compromis. Merci de ton passage et de ta remarque ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

Si !! :p je peux avoir des réductions (certaines écoles supérieur....) bref, je dois passer par Apple ^^

Donc je ferais moi-même ce que Sokh conseille :) à savoir les 8Go + un SSD de 64 Go.

Cependant j'ai juste une interrogation au niveau de la garantie si on ouvre la coque ??

C'est ce que je lui dit, vaut mieux tout faire soit meme, c'est pas bien complique.

T'en aura pour 200e environ pour 8Go Ram Corsair garantie a vie et un SSD Samssung 830 64Go garanti 3 ans et le plus rapide en lecture a l'heure actuelle (510Mo/s) ce qui est le plus important si tu t'en sert comme Disque pour le système.

@ Kalm Tu travailles chez Macway ? :D

Nope dans l ensemble,le M4 est plus rapide en lecture séquentiel comme en aléatoire et pas de MAJ possible sous Mac avec le 830.
Et concernant les ecritures comme tu le dis justement,pas besoins sur un SSD de 64 GB qui monte a 300MB/s en écriture .
Le plus important sur un systeme sont les lectures,d ailleurs on ne montera jamais a 300MB/s en écriture surement pas sur un systeme.

Nope je bosse pas pour Macway et suis pas le dernier a les envoyer bouler lorsqu ils disent des âneries.
Lui conseillais juste cette alternative voyant qu il l appréhendait .

Dernière édition:
Si j'ai bien compris kalm, tu me conseille plus un cruci*l M4 qu'un sams*** 830 ?
Yep

1)Pas de du MAJ possible sous Mac av le 830
2)Amplification d ecriture qui semble s est arrangee depuis la derniere MAJ FW mais qui reste supérieur au M4
3)Concernant l usure .plus d écriture inutile sur la NAND(WA) donc moins d écriture hôte.
4)Je suis des tests de torture et le M4 est très fiable plus de 13 000 cycles d écritures dans un premier test et le second en est 8 000 sans aucune erreur en lecture /ecriture.

Bon perso je vais prendre le Samsung en 128 finalement car j'ai un surplus d'argent a dépenser :love:

Pour le Samsung j'en suis sur que c'est le meilleur en perfs, y'a qu'a lire tous les tests sur le web (ça fait 2j que je me documente sur les perfs SSD)

Apres en durée de vie, d'apres les tests (certes internes de Samsung) ils durent 6 ans environ en 64 et le double en 128.

Comme ils sont garantis 3 ans en plus et que dessus j'aurais pas de données sensibles, ça me gene pas si il lâche d'ici 3 ans. Et d'ici la les SSD risquent d'avoir bien baisse en prix et donc il sera temps de changer :D

Et bon, pour lui ça sera p-e chiant la MAJ, mais comme je vais utiliser Win7 en bootcamp aussi, pas de problèmes et justement dans ce cas la, le Samsung est un des seuls a permettre la MAJ du firmware directement depuis l'OS et pas en gravant et bootant depuis un CD ou clé USB

Dernière édition:
Bon perso je vais prendre le Samsung en 128 finalement car j'ai un surplus d'argent a dépenser :love:

Pour le Samsung j'en suis sur que c'est le meilleur, y'a qu'a lire tous les tests sur le web (ça fait 2j que je me documente sur les perfs SSD)

USB
Seulement en ecriture sequentiel meme pas en aléatoire ,c est a dire en copie de fichier.
http://www.hardware.fr/focus/60/intel-ssd-520-series-1ers-tests.html
Lorsque tu l auras installé ,postes nous un bench avec diskspeed test et je ferais de même :D

)

Apres en durée de vie, d'apres les tests (certes internes de Samsung) ils durent 6 ans environ en 64 et le double en 128.

USB
Lol a combien GB/Jour et il inclue le WA c est a dire pas que les ecritures hotes LOL

Dernière édition:
Non, mais j'allais justement revenir en disant que ça dépend de la taille des fichiers et SURTOUT la consommation est 2x plus importante sur le Samsung !!! Ce qui est important sur un portable !

Donc ce sera le M4 finalement je pense. ;)

En english

Fait pas ca ,apres tu vas dire que je bosse egalement pour Crucial :D

EDIT

Entre nous ,c est n importe quoi ce test sur la consomation,ils comparrent un 512GB samsung avec d autre SSD qui font 256GB ,donc en défaveur du Samsung ,c est loin de d être objectif comme test ,pour par dire idiot.
Je connais bien tt ces sites de merde.

Dernière édition: