MBP 13" i5+8Gb ou i7

• Créateur du sujet Créateur du sujet G'z
  • Date de début Date de début
Fait pas ca ,apres tu vas dire que je bosse egalement pour Crucial :D

EDIT

Entre nous ,c est n importe quoi ce test sur la consomation,il comparre un 512GB samsung aves d autre SSD qui font 256GB ,donc en défaveur du Samsung ,c est loin de d etre objectif comme test ,pour par dire idiot.
Je connais bien tt ces sites de merde.

C'est ce que je me suis dit aussi ;)

Bon, Crucial/Samsung that is the question :hein:

Crucial 10e moins cher en 128 et comme sous mac la communauté a plutôt du Crucial, je vais prendre ca.

Le i7 aurait tendance a surchauffer un peu a en croire les messages sur le forum , et au prix ou Apple fait payer les 400mhtz de différence (200 euros), c'est tout vu .
Si c'est pour encore e retrouver avec un ordi à 100 °C des qu'on utilises du flash :mouais:

De plus ...
D'apres wikipedia Le mode turbo boost du i5 est plus performant que le i7

Je rappel que le turbo boost est la capacité a désactiver les autres cœurs pour booster un seul , afin de donner de la puissance aux logiciels ne gérant pas le multi cœur.

Pour la ram , c'est Crucial ... le site scanne ta machine et te propose la bonne / pour MBP 8 Go
Env 40 euros port compris / garantie a vie .

Dernière édition:
Au niveau de la RAM, laquelle vous conseillez ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Je rappel que le turbo boost est la capacité a désactiver les autres cœurs pour booster un seul , afin de donner de la puissance aux logiciels ne gérant pas le multi cœur.

Intéressant, je ne savais pas. Merci pour me conforter dans mon choix !!! :D

J espère qu ils vont nous sortir un M5(Marvell) digne de ce nom avec tt le pognon qu ils ont du se faire cette année :)

Pour la RAM, tu as un post it qui récapitule tout dans le sous forum MacBook Pro

Je te recommande pas de la no name, garantie 1 an.

J'en ai eu sur mon précédent appareil et elle a lâché au bout de 14 mois !

Crucial, garantie à vie, jamais eu de problèmes.

Pi comme ça si je prend du crucial en RAM et en SSD, c'est en général pas mal de rester dans la même marque

Merci à vous en tout cas ça fait plaisir un forum actif et sympathique !!

Vu le nombre de modèles de Ram , Crucial a séduit tout le monde avec

-Son Application java de reconnaissance de ram (j'ai trouvé ça très intélligent )
-Ses prix
-La garantie a vie (a condition de garder la facture a vie ;)

Le i7 aurait tendance a surchauffer un peu a en croire les messages sur le forum , et au prix ou Apple fait payer les 400mhtz de différence (200 euros), c'est tout vu .
Si c'est pour encore e retrouver avec un ordi à 100 °C des qu'on utilises du flash :mouais:

De plus ...

Pour la ram , c'est Crucial ... le site scanne ta machine et te propose la bonne / pour MBP 8 Go
Env 40 euros port compris / garantie a vie .

L'article de wikipedia est du grand n'importe quoi ! Comme si le turbo des Core i7 était inférieur celui des Core i5. C'est un naab fan de Core i5 qui a écrit cette annerie. :rolleyes:

Core i5 2435M : 2,4 GHz, Turbo à 3 GHz (+600 MHz)
http://ark.intel.com/products/60636/Intel-Core-Processor-i5-2435M-(3M-Cache-2_40-GHz)

Core i7 2640M : 2,8 GHz Turbo à 3,5 GHz (+700 MHz)
http://ark.intel.com/products/53464/Intel-Core-i7-2640M-Processor-(4M-Cache-2_80-GHz)

J'ai pas le niveau pour te dire si c'est vrai ou pas ... mais il n'est pas dit que le turbo Boost
est plus puissant mais plus performant ! nuance ...

Je cite "Par rapport aux Core i7, le Turbo Boost des Core i5 s'avère plus performant puisqu'il permet de gagner jusqu'à quatre ou cinq bins pour un seul cœur actif." Soit 4 ou 5 X 266 Mhz / celui du i7 fait peut être moins ?

c'est comme sur PC , c'est parce que t'as une bête de course que ça marche bien ... bon tu vois ce que je veux dire .
Alors je suis pas ingénieur, je me fie à wikipédia puisque l'article a pas été corrigé depuis longtemps, mais c'est peut étre faux, mais alors là , on à pas finis de tout remettre en question .

Mais tu conviendra avec moi que pas mal d'utilisateurs qui se plaignent de surchauffent et ils ont tous des i7 !
Moi ça m'avait fait flipper , venant d'un CoreDuo qui servait de radiateur ... :siffle:
j'avais donc choisi le i5
Je t'avoue sans fausse honte que le Turbo boost n'a pas joué dans mon choix .

Dernière édition:
D'ailleur , j'ai une question , des applications comme itunes et toute la suite Apple comme mail etc . utilisent ils les différents cœurs des processeurs ou c'est juste des gros logiciels
comme Photoshop Final cut , Logic audio etc .. qui les utilisent vraiment ?

Bon, commande passée :

SSD Corsair M4 128 Go 1 140e sur amazon (remonte a 150, baisse tres temporaire)

RAM Corsair 8Go

Adaptateur mini displayport -> DVI 13e et des poussieres

Kit Storeva disk doubler et recyclage de SSD en externe 76e Fdp in

Total 270e

Plus qu'a recevoir ça et le MBP des 3 suisses paye 815e et ça me fera un super MBP pour moins que le prix de vente public apple :D

PS : Merci MacGe pour la news des -30%

t'as commandé un macbook sur les 3 suisses ???:mouais:

Ah mais c'est un espece de rifurb ... c'est de l'occasion mais garantie 1 an ...

Bien joué ...mais c'est un core 2 duo non ?

Dernière édition:
non le late 2011 i5

bon prix ! moi je lai eu en juin a 960 sur le rifurb .

Vraiment bien joué ! fais nous des photos dans le fil de swtch / ils appelent ça le fils hadock un truc comme ça ... on prend des clichés du déballage :siffle:

Oui, c'est une connerie, dans les détails de la page c'est bien le i5, et quand tu passes commande, c'est la bonne référence de chez apple.