MBP 13" i5+8Gb ou i7

J'ai pas le niveau pour te dire si c'est vrai ou pas ... mais il n'est pas dit que le turbo Boost
est plus puissant mais plus performant ! nuance ...


L'article est sans fondement technique. Le turbo, c'est bêtement augmenter la fréquence. Il n'a rien de plus performant sur un i5. D'ailleurs il est écrit qu'il est plus performant parce qu'il supporte plus de bins, ce qui n'est pas vrai... C'est toujours un Core i7 qui a le plus de turbo bins (genre celui-ci en relation avec le dernier post de kalm sur un Core i5 avec +900 Mhz :Core™ i7-2677M). Il y a des documents techniques sur le site d'Intel qui expliquent comment il s'active, comment il fonctionne et ses limites.
Qu'est-ce qu'il y aurait de plus performant dans un Core i5 milieu de gamme que dans un Core i7 haut de gamme ? Il faudrait déjà une explication assez rationnelle pour jutifier l'embarquement de pseudo meilleures technologies dans un Core i5 que dans un Core i7.

De manière générale, des tas d'articles techniques de wikipedia son médicores en version française.

Ceci étant, personne n'a jamais dit qu'un Core i7 était mieux adapté à un MacBook qu'un Core i5 ni que le Turbo devait être un facteur de choix.

OS X lui même utilise plusieurs cores, les applications genre mail, non. D'ailleurs il n'y a pas de raisons non plus... Ces sont les gros softs et encore, quand leur tâche est divisible en nombreux threads.
 
je m'étais jamais penché sur ça , mais je trouvais ça bizarre que des logiciels assez "simple" comme itunes ou mail nécessitent plusieurs coeurs .

Bon je suis fixé alors et je ferais attention a wikipedia
 
J'ai encore besoin de vous les amis !!


Pour la RAM, sur le site de Crucial, il ne propose qu'un 2x8 Go... pas de 2x4....

Ou alors j'ai pas cocher le bon MBP (il y en a tellement dans la liste....)

Merci pour votre aide !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 23h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h18 ----------

Bon c'est bon j'ai trouvé en regardant les caractéristiques du Mac sur l'apple store !! :p
 
il y a une application au début du site qui scanne ton ordinateur pour te proposer le bon modéle .

Tu as du te tromper , test avec leur systéme


dans la page en bas tu peux soit sélectionner ton modele mais en bas du logo il y a un bouton scanner systeme et optimisation SSd
 
Attention toutefois. J'ai vu des gens qui disaient mettre un SSD 64go pour système + applis.

Ça dépend des utilisations mais je possède un SSD 120go pour le système et les applis et il est remplis à hauteur de 80go alors que j'ai relativement peu d'applications ! Suite Adobe, quelques outils de développement, et 1 seul jeu...

Donc je préconise d'avantage de 64go si vous ne voulez pas vous retrouver avec des applis un peu partout...
 
Oui au final j'ai pris un 128, et meme en faisant le ménage avec des appris genre clean my mac ou monolingual, j'arrive a 60Go d'utilise. Bon faut dire j'ai TOUT sauf, musiques, Videos, Photos.

64 Go ça peut passer mais vraiment que système et apps
 
Ca y est !! commande passée !!

- MacBook Pro 13" i5 (déjà expédié achat ce matin cool)
- SSD Crucial M4 128 Go
- 2x4Go de RAM Crucial
- Kit Disk Doubler
- Adaptateur MiniDisplay/HDMI/DVI
- Sacoche LArobe

---> 1300€ :D :D
 
Copieur ! (sauf pour la sacoche) :D

Bon j'en ai aussi eu pour 220e de moins grâce aux 3 Suisses et MacG qui avait relaye leur erreur.