Mbp 2010 ou 2011 (encore oui dsl :s)

3den

Membre confirmé
31 Janvier 2011
22
0
37
Tours
Bonjour à tous,

Voilà donc c'est là que je vous raconte ma vie :).
Actuellement en école d'ingénieur dans le domaine de l'informatique je souhaite rejoindre la grande famille des Mac User.

Donc mes principaux besoins (pour les cours) sont de pouvoir faire tourner deux ou trois machines virtuelles en même temps exceptionnellement un peu plus.
Xcode et autre IDE.
Ensuite de la bureautique simple et basique.
Un peu de Photoshop rien de très très méchant.

Et de temps en temps pouvoir jouer à des jeux comme league of legend, ou wow pour me détendre.

Donc je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdu.
Je désire un 15 pouces, mais je ne sais pas quoi choisir entre le nouveau qui d'après ce que j'ai lu à une carte graphiqe de piètre qualité, mais un processeur plus puissant ainsi que la RAM.

Ou alors l'ancien qui a un processeur moins puissant, mais une carte graphique qui a fait ses preuves.

Voila j’espère que vous pourrez m'aider

Le modèle 2011 haut de gamme à 2149€ a une meilleure carte graphique que le modèle 2010. Après tout dépend ton budget

Oui le haut de gamme est trop haut de gamme pour moi ( je parle niveau prix ^^), je trouve dommage qu'il n'y ai plus de milieu de gamme comme en 2010.

Donc c'est vraiment entre l'entrée de gamme 2011 et les deux modèles I5 de 2010.

Ah ok, donc tu vas devoir choisir entre une meilleure CG (2010) ou un meilleur processeur (i7 quad core). Ca dépend de quoi tu as le plus besoin, si c'était moi je prendrai le 2011 mais ce n'est que mon choix personnel.

Tu peu m'en dire plus sur les raisons de ton choix ?

Je n'ai pas envie de me retrouver avec une carte graphique qui est vraiment a la ramasse comparé au reste de la machine :)

Tu trouveras des réponses dans ce sujet. Notament ce tableau :

macgenration_1298709574.png

Qui montre que la Radeon HD 5490m se fait distancer par la GeForce 330m... Sachant que la GeForce 330m n'était déjà pas le top du top quand Apple l'a intégrée (et que la fréquence a été abaissée à 500 MHz au lieu de 550 MHz). Pour qqu qui compte jouer, le mieux est le MacBook Pro 15" haut de gamme 2011, n'importe quel MacBook Pro 15" 2010 et enfin le MacBook Pro 15" entrée de gamme 2011.
Pour des jeux peu gourmands comme wow ou sim3, même la carte Intel suffit.

Tu peu m'en dire plus sur les raisons de ton choix ?

Je n'ai pas envie de me retrouver avec une carte graphique qui est vraiment a la ramasse comparé au reste de la machine :)

Dejà parce que je ne fais pas de jeux donc une CG inférieure ne me gêne pas de ce point de vue là. Ensuite je pense gagner davantage en rapidité grace au quad core qui couplé à un ssd devrait faire des merveilles.
Vu ton utilisation un meilleur processeur ne te serait-il pas plus profitable qu'une CG un peu supérieure ?

Regardes un peu ça pour comparer un peu les performances http://www.macg.co/news/voir/190312/macbook-13-pas-de-miracle-concernant-la-puce-graphique
Pour le jeu tu as moins d'images/s par rapport au 2010 mais pour le reste le 2011 s'en sort mieux

Ok je te remercie donc vous avez l'air de me conseiller le 15 pouces entré de gamme 2011 malgré ce qui est dit sur la carte graphique :).

Apres c'est vraiment pas mon objectif premier de jouer, et puis si je ne peu pas jouer au moins j'aurais plus de temps pour travailler mes cours c'est peut être pas plus mal ;).

Je viens de lire l'article ben62 merci.

Il parle de programme optimisé pour l'utilisation des quad core comment on sais si le programme genre Vmware fusion est optimisé ?

Et puis si le superdrive ne te sers pas tu pourras envisager par la suite de le remplacer par un SSD pour donner à ton macbook un gros coup d'accélération

Oui c'est sur enfin après faut que les finances suivent parce que les SSD c'est pas encore très très abordable je trouve, ok c'est la futur technologie mais bon ...

En tout cas merci des conseils je vais faire mûrir la chose peut être attendre des nouveaux test pour me convaincre encore plus que la version 2011 est meilleur ^^.

En terme de tarifs quelle est la différence entre les 2 modèles qui t'intéressent ?

Bah j'ai la chance d’être dans une école qui a un partenariat avec Apple (apple on campus ) donc j'ai 15% (pour t’éviter des calculs ) 1487 euros le nouveau MBP.

Donc j'ai comme limite 1500 et je regarder sur les sites de petites annonce pour ce prix la tu a pas de truc sur les "vieux" modèle.

En occasion pour 1400-1500€ tu peux avoir un MBP 2010 i5 2,4 ghz. Donc si tu touches le 2011 pour le même prix en neuf ne te poses pas trop de questions ;)

Pas de soucis ;) Souvent on se pose des questions quand on passe de pc à mac, je me souviens moi à l'époque j'ai longtemps hésité entre un iMac 20" et un 24". Mais lorsque je les ai vu en vrai en magasin je me suis décidé puisque le 24" était un peu grand pour mon bureau^^
Si tu peux essayes le MBP que tu veux en magasin, tu verras qu'après tu te poseras moins de questions

Oui c'est sur je vais aller le test sauf que a la Fnac il le reçoivent que dans une semaine le mec ma dit.

Et j'ai pas la chance d'avoir d'Apple store prés de chez moi ^^.
Mais bon dans les magasins on peut pas non plus exploiter le mac a fond genre faire tourner des machines virtuelles ou même lancer un jeu pour voir le rendu :)