Bonjour,
Ca peut sembler bête, mais pour moi pas tant que ça ....
J'ai acheté en septembre 2011 un MBP 15".
2.3Ghz Core i7
4Go de ram
HDD 750 Go
écran mat
dalle haute définition
Apple Care (garantie jusqu'en septembre 2014 donc)
La raison du choix de la dalle était que j'utilise Parallels + AutoCad ..... Et pour autocad, je m'en fou de bien lire le texte, j'ai surtout besoin d'afficher de nombreuses barres d'outils.
J'en avais besoin (c'est toujours le cas), je ne regrette donc pas mon choix.
Côté points négatifs :
* poids
* disque 750 Go trop volumineux pour ce que j'ai besoin
* avec disque 750 Go il est conseillé d' "éteindre" l'ordi pendant le transport
* un HDD "mécanique" = temps de démarrage plus lent SSD
* un HDD "mécanique" = temps d'accès plus lent qu'un SSD
* 4Go de ram, étant donné que j'utilise souvent simultanément Mail (30 comptes!) + Chrome (10 onglets) + Safari (10 onglets) + OpenOffice ou Pages ..... 4Go c'est parfois un peu limite ...
Ces derniers temps je lorgne les tout récents MacBook Pro Retina. Est-ce l'effet de mode ? Je ne pense pas ...
En effet, je me dis que :
* un SSD 256 Go serait suffisant en terme de taille, accès disque + rapide, démarrage + rapide, et je pourrais tranquillement laisser tout le temps l'ordi en veille
* 8 Go de ram me seraient plus confortable
* La dalle "Retina" devrait être plus sympa que ma dalle actuelle
* le poids de l'ensemble devrait être moindre
Côté budget/finances, SI je partais du principe que ça ne me fera rien débourser, alors ça ne me dérangerait pas de "virtuellement" y perdre.
Petits points d'inquiétude :
- Est-ce que les soucis matériels sur les MBP Retina sont uniquement sur les premiers vendus (et pas sur les actuels) ?
- Est-ce que j'y perdrai en autonomie ?
- Est-ce que les "avis positifs" sur les MBP Retina ne sont pas dû aux acheteurs qui avaient une "ancienne" machine et qui y voient là un très grand saut positif ?
Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur.
Merci
Ca peut sembler bête, mais pour moi pas tant que ça ....
J'ai acheté en septembre 2011 un MBP 15".
2.3Ghz Core i7
4Go de ram
HDD 750 Go
écran mat
dalle haute définition
Apple Care (garantie jusqu'en septembre 2014 donc)
La raison du choix de la dalle était que j'utilise Parallels + AutoCad ..... Et pour autocad, je m'en fou de bien lire le texte, j'ai surtout besoin d'afficher de nombreuses barres d'outils.
J'en avais besoin (c'est toujours le cas), je ne regrette donc pas mon choix.
Côté points négatifs :
* poids
* disque 750 Go trop volumineux pour ce que j'ai besoin
* avec disque 750 Go il est conseillé d' "éteindre" l'ordi pendant le transport
* un HDD "mécanique" = temps de démarrage plus lent SSD
* un HDD "mécanique" = temps d'accès plus lent qu'un SSD
* 4Go de ram, étant donné que j'utilise souvent simultanément Mail (30 comptes!) + Chrome (10 onglets) + Safari (10 onglets) + OpenOffice ou Pages ..... 4Go c'est parfois un peu limite ...
Ces derniers temps je lorgne les tout récents MacBook Pro Retina. Est-ce l'effet de mode ? Je ne pense pas ...
En effet, je me dis que :
* un SSD 256 Go serait suffisant en terme de taille, accès disque + rapide, démarrage + rapide, et je pourrais tranquillement laisser tout le temps l'ordi en veille
* 8 Go de ram me seraient plus confortable
* La dalle "Retina" devrait être plus sympa que ma dalle actuelle
* le poids de l'ensemble devrait être moindre
Côté budget/finances, SI je partais du principe que ça ne me fera rien débourser, alors ça ne me dérangerait pas de "virtuellement" y perdre.
Petits points d'inquiétude :
- Est-ce que les soucis matériels sur les MBP Retina sont uniquement sur les premiers vendus (et pas sur les actuels) ?
- Est-ce que j'y perdrai en autonomie ?
- Est-ce que les "avis positifs" sur les MBP Retina ne sont pas dû aux acheteurs qui avaient une "ancienne" machine et qui y voient là un très grand saut positif ?
Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur.
Merci