MBP 2012 ne démarre vraiment plus...

RSO

Membre enregistré
30 Septembre 2015
2
0
38
Bonjour,

Je ne suis pas un adepte de poser mes problèmes sur un forum, je suis plutôt DuckduckGo et débrouille mais là je sèche complètement...

Après un installation d'OpenElec sur une carte SD via les commandes :
sudo dd if=/dev/zero of=/dev/rdisk1 bs=1024 count=1
sudo dd if=OpenELEC-Generic.x86_64-5.0.0-efi.img of=/dev/rdisk1 bs=4m

Mon MBP ne démarre plus : barre de chargement puis le petit panneau barré. Je me suis surement planté dans la syntaxe des commandes puisque à priori le MBP n'arrive plus à monter la partition "Macintosh HD".

Impossible d'accéder au mode sans échec;
Impossible de monter la partition, de la vérifier ou de la réparer via le mode target ;
Pire impossible de lancer le mode Single User qui bug en tournant en rond

Et bien sur : je n'ai pas de sauvegarde de mes données :banghead:.

Seule solution que je vois : faire une "clean install" et perdre mes données. Après avoir fait le point je n'ai pas grand chose d'important à part quelques documents et photos que j'aimerai bien récupérer.

Alors je souhaitai savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas une petite idée avant que je fasse le grand saut ?

Merci

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Tu as sans doute écrasé le disque, en effet. Dans ce genre de commandes, il faut faire bien attention à la destination : le numéro de disque est loin d'être toujours le même d'un démarrage à l'autre...

Là, à mon avis, tu aurais intérêt à utiliser un outil comme PhotoRec ou autres pour tenter de récupérer quelque chose. Ensuite tu réinitialises le disque et réinstalles le système.

Oui commence déjà par te prendre un disque externe, installer un OS dessus, et essayer de voir ton DD interne via le shell ou des outils adéquats. Ne formate/écrase pas ton DD interne tant que n'a pas tout essayé depuis un DD externe.

Désolé pour le temps de retour mais j'ai du coup réussi à récupérer bon nombre de mes données via Photorec (macbook en mode cible sur un mac mini) mais pas tout malheureusement...

J'ai essayé bon nombre de solution pour avoir accès direct à mon DD mais sans succès.

Alors finalement reformatage et installation de El Capitan du coup...Il ne me reste plus qu'à trier tout les fichiers récupérés o_O

Merci de votre aide