si tu es sous garantie, va dans un centre de maintenance, laisse le couiner, ca devrait le faire :siffle:
si tu es sous garantie, va dans un centre de maintenance, laisse le couiner, ca devrait le faire :siffle:
Oui c' est juste.
Cependant avec le lieu d' achat de mon MacBook Pro et l' Assurance prise lors de l' achat, il y a une procédure qui consiste à s' initier par téléphone (avec le S.A.V.) à réinitialiser la Carte Mère entre autres. Ce n' est que au bout d' un nombre X d' appels/tentatives de résoudre ainsi le problème qu' un technicien vient le chercher. Celui-ci à peine entré a entendu les 'CLAC" et autres jurements de mon lecteur-graveur et m' a dit aussitôt "il est mort le lecteur". Bon... J' attends son retour.
Bilan positif: je n' ai jamais autant fouiné dans tous les dossiers du MAC.
De plus, (là je ne dois plus être sur la bonne page), j' ai été confronté à devoir graver mes dossiers et fichies sur un DD externe pour les transférer sur un PC (qui m' a été confié pour l' occasion).
En cherchant des pistes sur internet j' ai pu procéder sans difficultés.
S' il existe des moyens ou techniques plus simples, ou si c' est archi, connu, 1000 escuses ! :
TRANSFERT DE FICHIERS (textes et images) et Dossiers Crées sur MAC dans un PC (Windows XP) :
1) DD Externe : je l' ai formaté en "FAT32" (comme les clefs USB d' après ce que j' ai lu).
2) Après avoir Glissé/Déposé mes Dossiers et Fichiers depuis MAC (Léopard) dans le DD, j' ai donc fait de même à partir de DD dans le PC/XP de prêt. Ultra rapide.
3) Là je me suis fait avoir ! J' ai pris un fichier de visualisation de vignette sous MAC pour mon fichier image (Exemple avec un de mes fichiers: ".MAC_Eco_001.jpg" (correspondrait à la vignette de visualisation du fichier sous Mac) pour "MAC_Eco_001.jpg (mon image).
EN FAIT, MAC (Léopard) créé dans le Disque Dur Externe un fichier nommé "ds_store"; l' équivalent sous Windows (XP) de "Thumbs" qui servirait " à mettre en cache l'aperçu des images" (citation). Mais comme c' est un "fichier caché", on peut ignorer son existance...
Donc dans le Dossier transféré, il y avait : Un fichier "ds_Store" PLUS toutes les images en version "."suivi du nom de fichier (inutile de chercher à les ouvrir) PLUS les images (les "vraies").
La suite est simple : je crée dans le PC (XP) un nouveau Dossier puis j' y glisse les images (les "vraies") dedans. Ensuite je jette l' ancien dossier transféré dans lequel il ne reste plus que les fichiers propres au Mac.
Dès que je récupère mon cher Book Pro, je ferais à peu près le chemin inverse.
Souhaitant épargner ainsi par cette note les quelques dixaines de minutes de recherches diverses pour réaliser en toute tranquilité un transfert de fichier d' un système à un autre (entre MAC et PC/XP).
PS : MErci également pour l' invitation, Tucpasquic; j' y ai fait un p'tit tour !