MBP et bruit du lecteur CD

nobru27

Membre confirmé
9 Avril 2007
96
3
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que lorsque je mettais certains CDs dans mon lecteur CD, il faisait bcp de bruit au moment de la lecture du CD....

Mais ça ne le fait pas avec tous les CDs (et je ne vois pas le lien entre le type de CD et le bruit...)

Est-ce que c'est normal ou bien est-ce un défaut de mon MBP qui a 1 mois ??

Merci par avance...

Bonjour, j'ai également un macbook pro 2,16/17p et, au bout de 15 jours, je trouvais que mon lecteur faisait un bruit plus que bizarre… genre des gros tac tac comme s’il ne trouvait pas les données du CD ou DVD, mais il finissait par le faire monter.

Quand je copiais des données vers mon disk dur idem un bruit assez flippant et c'était assez long, j'ai donc contacté Apple, ils m'ont demandé de faire vérifier le lecteur dans un centre de maintenance agrée apple et la surprise j’en avais un neuf et gratoss, depuis no problème.

En conclusion si tu trouves ce bruit anormal fait le vérifier par un centre de maintenance agrée apple et demande bien si cela passera sous garantie.
J'espère que ça t'aidera
@+ Bon courage

En fait il y a en effet un "TAC TAC" qd le CD rentre dans le lecteur, mais ça ne dure que 2-3 secondes, mais par la suite qd certains CD sont lus par le lecteur (et je ne trouve pas de points communs entre eux) j'entend un bruit de rotation plus prononcé que pour d'autres CDs....

Mais bon, je pense effectivement que je vé contacter Apple pour explorer ce problème...

Merci qd même !

En fait il y a en effet un "TAC TAC" qd le CD rentre dans le lecteur, mais ça ne dure que 2-3 secondes!

Bonjour,

Avez-vous eu des problemes suite à ces bruits bizarre.
J'ai un MacBok Pro 2, 16 depuis février et j'ai également ce bruit bizarre lors de l'incertion des disques.

Que me conseillez-vous? Est-ce grave et risqué :eek: de le garder avec ce lecteur?
Serait-il plus sur de faire changer mon lecteur (ou mon Mac)?

Merci pour votre aide.
Al.

je ne sais pas si c'est vraiment un "problème", mais personnellement, j'ai d'autres problèmes avec mon MBP, et j'attends d'être cet été pour le donner en réparation/échange chez Mac...

Donc voilà, je ne sais pas si je peux t'aider plus que ça...

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que lorsque je mettais certains CDs dans mon lecteur CD, il faisait bcp de bruit au moment de la lecture du CD....

Mais ça ne le fait pas avec tous les CDs (et je ne vois pas le lien entre le type de CD et le bruit...)

Est-ce que c'est normal ou bien est-ce un défaut de mon MBP qui a 1 mois ??

Merci par avance...

voici un article de la kbase d'Apple sur les bruits des lecteurs des macbook et macbook pro, j'ajouterai que la lecture de certains disques est parfois plus bruyante que d'autres : la faute a l'épaisseur des disques qui peu varier, des disques qui peuvent être courbé, une sérigraphie qui déséquilibre le disque, ...

TOUT SIMPLEMENT MERCI !!

j'ai donc entendu tous les bruits que fait mon lecteur.... et c'est donc NORMAL !!

Cool d'avoir trouvé cette page !

à bientôt

Rassuré sur les bruits apparemment normaux (mais quand même étranges, un peu violents voire douloureux !) de mon lecteur (à l'insertion et à l'éjection d'un cd) ...

Merci macinside !

Salut à tous et meilleurs voeux.

J'ai un des premiers MBP et j'en suis plus ou moins content, la garantie est largement dépassé et depuis quelques temps, mon lecteur DVD fait du bruit comme si j'éjectais un CD mias de manière anarchique... à l'ouverture d'un programme, en sortie de veille, un peu n'importe quand?
Que puis-je faire? est-ce qu'il y a un update à faire? lors de la mdernière MAJ du superdrive il me donnait le message qu'il n'avait rien à updater?
help, je ne peux pas me séparer de mon MBP.

J'ai le meme probleme que toi... le bruit d'éjection se fait entendre de manière intempestive, alors que je n'ai aucun disque dans le lecteur en général... des fois il le fait a la chaine pendant 10 mn... il semble que le problème ne soit pas courant... mais peut etre est-il spécifique à un modèle de MBP en particulier : j'ai la meme machine que toi... MBP core duo 2GHz 2GO ram, et 7200tr...
si tu as du nouveau fais moi signe... je viens de récupérer ma machine en apple care et je leur avait expliqué le problème... ils ont changé la carte mère, mais le lecteur optique foire toujours (le bruit ne l'empeche pas de marcher, puisqu'ils l'ont testé... mais c'est qd meme bien énervant !)

Rare ? Alors me voici pour faire monter les statistiques...
Depuis les environs du 11 Juillet vers 10 heures du matin, mon MacBook Pro subit une terrible bronchite avec tentative de recracher des CD ou DVD qui n' existent que dans son imaginaire virtuel...
Au début je le plaignais... maintenant je me félicite d' être apte à m' engager dans n' importe quel métier (tenir un marteau piqueur, arracher des dents sans anésthésie...) ou louer une petite maison entre quatre voies de TGV !
Car il en faut du cran pour pianoter zenement sous les hurlements d' agonie du lecteur/graveur CD/ DVD quand être 10 à 16 H devant son ordi est inévitable (cause boulot sans métro).

OUF... Je m' épenche...
... pour mieux signaler qu' il ne s' agit effectivement pas d' un petit bruit étrange mais de gros couinements alternés de clacs à vous retrouver au matin célibataire quand on travaille comme moi à toute heure...

Mes recherches ne m' ont rien apportés jusqu' à présent. J' ai tenté de chercher des pistes dans "Information Système", dans "Moniteur d' activité"... bref partout où un non informaticien peut tenter d' accéder sans se perdre...
Le SAV de mon revendeur sera bientôt l' ami le plus cher de mon fournisseur de téléphonie.
Positif : j' apprends grâce à mon SAV à toucher des tas de boutons, ordi éteind et allumé.
Ils ne semblent pas vouloir intervenir physiquement puisqu' il parait que mon ordi fonctionne.
Sûr que bientôt, si je ne le revends pas, il tiendra peut-être plus longtemps que moi.

Je n' espère pas trop de réponse... (à mon avis c' est le lect/ Grav. qu' il faudrait changer et non la Carte Mère en effet)... mais le SAV semble prêt à converser avec moi jusqu' à la fin de mon contrat d' assurance... ! (c' est une blague, ... , .... j' espère).

Souhaitons-nous donc mutuellement BON COURAGE car au delà du problème technique de nos ordinateurs, dans le cas présent, ce qui m' inquiette le plus, c' est NOTRE PROPRE CAPACITÉ À TRAVAILLER DESSUS avec ces attaques sonnores plutôt perturbantes (en ce qui concerne mon MacBookPro).
Bon courage donc à vous et à moi...!
K1000

si tu es sous garantie, va dans un centre de maintenance, laisse le couiner, ca devrait le faire :siffle: ;)
si tu es sous garantie, va dans un centre de maintenance, laisse le couiner, ca devrait le faire :siffle: ;)
Oui c' est juste.
Cependant avec le lieu d' achat de mon MacBook Pro et l' Assurance prise lors de l' achat, il y a une procédure qui consiste à s' initier par téléphone (avec le S.A.V.) à réinitialiser la Carte Mère entre autres. Ce n' est que au bout d' un nombre X d' appels/tentatives de résoudre ainsi le problème qu' un technicien vient le chercher. Celui-ci à peine entré a entendu les 'CLAC" et autres jurements de mon lecteur-graveur et m' a dit aussitôt "il est mort le lecteur". Bon... J' attends son retour.
Bilan positif: je n' ai jamais autant fouiné dans tous les dossiers du MAC.
De plus, (là je ne dois plus être sur la bonne page), j' ai été confronté à devoir graver mes dossiers et fichies sur un DD externe pour les transférer sur un PC (qui m' a été confié pour l' occasion).
En cherchant des pistes sur internet j' ai pu procéder sans difficultés.
S' il existe des moyens ou techniques plus simples, ou si c' est archi, connu, 1000 escuses ! :
TRANSFERT DE FICHIERS (textes et images) et Dossiers Crées sur MAC dans un PC (Windows XP) :
1) DD Externe : je l' ai formaté en "FAT32" (comme les clefs USB d' après ce que j' ai lu).
2) Après avoir Glissé/Déposé mes Dossiers et Fichiers depuis MAC (Léopard) dans le DD, j' ai donc fait de même à partir de DD dans le PC/XP de prêt. Ultra rapide.
3) Là je me suis fait avoir ! J' ai pris un fichier de visualisation de vignette sous MAC pour mon fichier image (Exemple avec un de mes fichiers: ".MAC_Eco_001.jpg" (correspondrait à la vignette de visualisation du fichier sous Mac) pour "MAC_Eco_001.jpg (mon image).
EN FAIT, MAC (Léopard) créé dans le Disque Dur Externe un fichier nommé "ds_store"; l' équivalent sous Windows (XP) de "Thumbs" qui servirait " à mettre en cache l'aperçu des images" (citation). Mais comme c' est un "fichier caché", on peut ignorer son existance...
Donc dans le Dossier transféré, il y avait : Un fichier "ds_Store" PLUS toutes les images en version "."suivi du nom de fichier (inutile de chercher à les ouvrir) PLUS les images (les "vraies").
La suite est simple : je crée dans le PC (XP) un nouveau Dossier puis j' y glisse les images (les "vraies") dedans. Ensuite je jette l' ancien dossier transféré dans lequel il ne reste plus que les fichiers propres au Mac.
Dès que je récupère mon cher Book Pro, je ferais à peu près le chemin inverse.
Souhaitant épargner ainsi par cette note les quelques dixaines de minutes de recherches diverses pour réaliser en toute tranquilité un transfert de fichier d' un système à un autre (entre MAC et PC/XP).

PS : MErci également pour l' invitation, Tucpasquic; j' y ai fait un p'tit tour !

Oui... c' est après avoir envoyé le message que j' ai vu que la phrase est une "signature". Nouveau membre et 48 H non stop à travailler n' ont jamais rendu futé...:rateau: