Je me pose actuellement exactement la meme question que nemrod, pour l'achat d'un MBP en i5 ou i7
je ne souhaite pas ouvrir un nouveau sujet, car je pense que les utilisations sont proches, et donc la dicussion sera convergente
Mes utilisations:
- travail de bureautique, de chef de projet en construction: mails beaucoup, tableurs beaucoup, rapport beaucoup
- travail de designer/ingenieur en architecture: AutoCAD et Revit, un peu d'ArchiCAD egalement. A note que l'environnement AutoDesk n'est pour le moment que sur windows malheureusement (donc virtualisation), mais une conversion est en cours, d'ou mon switch (oui c'est un switch
)
- convertion audio/video pour differents screencast interne a mon entreprise pour l'utilisation des logiciels nomme ci-dessus.
- une utilisation personelle, de procrastination webistique (ce aui ne demande absoluement rien de particulier
)
NOTA: Actuellement, les logicielles d'ingenieuries d'autoDesk (AutoCAD & Revit) ne sont pas encore en hyperthreading. Le i5/i7 n'a qu'une impact mesurable par rapport aux C2D pour le moment, mais les developpements sont en cours: hyperthreading + 64bits, ces logiciels sont generalements des
gouffres de puissances, et impose une performance d'equipement exigent.
Point de debat: le i7 semble etre tres gourmand en chauffe, et en autonomie, ce qui m'inquiete pour mes deplacement chez les clients, j'aime bien ne pas avoir a demander de prise...
Ma question est donc de savoir si un i5 2,53 sera t'il assez performant en longevite pour accompagne mes travaux d'ingenieurie/architecture, par rapport a un i7 2,66, pour les 2-3 prochaines annees?
Si vous etes professionel dans le design/3D qu'elle sont les caracteristiques que vous choisiriez?
- une autonomie + performance a court terme
- moins d'autonomie + performance a long terme
Merci de vos feedback