MBP mi 2009 Upgrade à 8Go de Ram impossible !

wouiz

Membre confirmé
13 Septembre 2014
10
0
Bonjour,
Voici mon premier post, j'ai en général la réponse à mes questions simplement en visitant votre site, alors soit j'ai pas pris le temps de chercher assez profondément soit y'a pas!

J'ai un Macbookpro 5.5 de mi 2009 Intel Core 2 Duo.
J'ai vu que je pouvais upgrader ma Ram à 8 Go (site Apple etc.)
Je viens d'acheter 2 barettes de Ram de 4Go. J'ai bien fais attention à prendre les bonnes.
J'ai pris 2 barettes PC3 - 8500 DDR3 1066 MHz de 4Go chacunes.

Trop content je les mets et ... BIP..BIP..BIP. Le mac ne reconnait pas la mémoire installée.
OK, j'en mets donc une de 4Go (neuve) et une de mes ancienne de 2Go. Et là ca fonctionne !!!

Je pensais que j'avais peut etre mal branché les barette, j'ai réessayer plusieurs fois, en vain.
6Go OUI , 8 Go NON !! Est ce que ca parle à quelqu'un ??
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

Qu'est ce que ce logiciel?

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

Le logiciel est installé. Mis à part les infos sur mon mac, le fait que ca confirme que je peux bien upgrader à 8Go je sais pas trop ou chercher ma réponse...

En effet Apple et Mactracker indique la même chose 8 Go.

Par contre, tu as intervertis les barrettes de 4 Go, celle qui marche avec l'autre ?

Et en changeant les 2 barrettes de 4 Go de slot (des fois que) ?

J'ai essayé:
Slot 1: 2Go
Slot 2: 4Go n°1 ...Fonctionne

Slot 1: 2Go
Slot 2: 4 Go n°2... Fonctionne

Slot 1: 4Go n°1
Slot 2: 2 Go... Fonctionne

Slot 1: 4Go n°2
Slot 2: 2 Go... Fonctionne

Puis vient le
Slot 1: 4Go n°1
Slot 2: 4Go n°2 BIP...BIP...BIP... NON

Slot 1: 4Go n°2
Slot 2: 4Go n°1 BIP...BIP...BIP... NON !

J'ai vu des gens parler de PRAM, de "débrancher la pile pdt 1 min..." je sais pas quoi, ça semble illogique...

SMC:
J'ai le voyant blanc (devant à droite du mac) qui reste fixe, puis clignote rapidement, je relache Maj+CTRL+OPT+Alim et ... BIP...BIP...BIP... Même en essayant
- d'appuyer sur le boutton d'alim avant les Bips,
- après les Bips,
- de relacher les 4 bouttons avant que la led blanche ne clignote rapidement
Nada

PRAM impossible.
Quand j'allume, j'ai 2 secondes après les 3 bips, pas moyen.

Est ce que je fais le SMC et PRAM avec les barettes de 2 Go (dans quel cas le mac va pouvoir s'allumer) ou avec les deux barettes de 4Go (mais Bips)

Essaye avec 6 Go (2+4).

Et ensuite en connectant les 2 de 4 Go, voir ce que ça donne. Mais là, je doute.

6Go fonctionne.
voir post un peu plus haut, j'ai essayé dans tous les sens en intervertissant entre slot 1 et 2. 6Go fonctionne.
mais pas 8Go

A tout hasard, essaye de contacter par MP un membre qui a comme pseudo macomaniac, peut-être aura t'il une solution, mais j'en doute. S'il passe par là, tant mieux, mais je ne vois plus quoi te dire, hormis la limitation à 6 Go.

8Go ça passe sans souci sur un MBP5,5. Le mien tourne avec depuis des années (MBP 13'' C2D2.26 mi-2009).
Fais échanger ta RAM, prends des Crucial. Il suffit que les barrettes que tu as achetées consomment un poil plus de courant pour que ça mette tout en rade. Les Macs ça a toujours été tatillon sur la RAM.
D'où mon conseil de prendre chez Crucial qui garantie la compatibilité Mac.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai acheté des Transcend, garanties de foncitonner avec mac achetées chez un revendeur mac.
Et le truc c'est qu'elles fonctionnent étant donné qu'elles fonctionne indépendamment quand j'en mets qu'une avec une ram de 2Go.

C'est bien ca le soucis. C'est que chacune des barrettes fonctionne très bien associé a une barrette de 2Go mais les deux barrettes de 4Go ensemble, plus rien!

J'ai bien fais attention a ce que j'achetais etant donné qu'il y a une semaine je me suis plantén j'ai acheté des barrettes non compatibles en allant chez le Boulanger.

C'est vraiment emmerdant, tout m'indique que mon mac supporte l'extension a 8Go, que mes barrettes fonctionnent bien chacune. Mais Non.
Pas de SMC possible, ni de PRAM. l'emmener chez un réparateur mac n'y changerai pas grand chose...
MERDE

Comme tout le monde ici, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas vu que la machine devrait reconnaître 8 Go. Mais les faits sont là, têtus, surtout après tous les essais que tu as faits.

Du coup, je partage l'avis de Deleted member 340362 :

Fais échanger ta RAM, prends des Crucial. Il suffit que les barrettes que tu as achetées consomment un poil plus de courant pour que ça mette tout en rade. Les Macs ça a toujours été tatillon sur la RAM.
D'où mon conseil de prendre chez Crucial qui garantie la compatibilité Mac.

Dernière édition par un modérateur: