MBP n'arrive pas à charger OS X

elio168

Membre confirmé
23 Décembre 2007
17
0
Salut,

Voilà, j'ai mon Macbook Pro 15" 2.2 GHZ depuis 1 mois.

Je viens de mettre mon PC et mon MBP en réseau (cool ca marche très bien)
et lorsque j'ai voulu redemarrer le MBP, la fenetre de chargement avec la pomme et le symbole de chargement s'affichent mais rien ne se passe par la suite

j'ai déjà essayé:
- Réinitialisation de la NVRAM

- Démarrage en mode sans échec et désactivation temporaire des éléments d’ouverture. IMPOSSIBLE D'Y ACCEDER

- Démarrage en mode utilisateur unique.
et l'une des lignes me dit "will wait for window server"

J'ai donc essayé de brancher le cable ethernet relié a mon PC mais rien a faire, ca change rien.

Config: MacBook Pro 15" 2.2GHz Mac OS X léopard

QUE DOIS-JE FAIRE ..... ?
merci d'avance

booter sur mac os
je suppose que le mac OS c est le CD mac os X ?

Mac osX se lance et je n'est plus qu'a lancer l'instal.....

LA question... est ce que c'est comme sur PC, je peux choisir de formater ou non ?
dans tout les cas je voudrai garder mes données qui sont sur le HD !

booter sur mac os
je suppose que le mac OS c est le CD mac os X ?

Mac osX se lance et je n'est plus qu'a lancer l'instal.....

LA question... est ce que c'est comme sur PC, je peux choisir de formater ou non ?
dans tout les cas je voudrai garder mes données qui sont sur le HD !

non, tu redémarres ta machine en appuyant sur la touche alt de ton clavier et normalement il doit te proposer plusieurs option de démarrage et toi tu choisis macosX sur macintosh hd

lorsque j'allume mon mac avec la touche ALT enfoncée le mac ne m'offre que 2 solutions

ouvrir HDD ELIO (mon disc dur)
ou Mac OSX install disc 1 (le CD est dans le mac)

Si j'ouvre HDD elio cela revien a ce que je fai depuis le debut
la pomme apparai et le voyan de chargement tourne, tourne ....... et rien ne se passe

J'ai l'impression que ton Mac essaye de redémarrer en réseau plutôt que sur ton dossier système, et n'arrive à rien.

Redémarre sur le DVD d'installation, passe le choix de la langue, puis via la barre de menu, sélectionne le dossier système de démarrage.

J'ai l'impression que ton Mac essaye de redémarrer en réseau plutôt que sur ton dossier système, et n'arrive à rien.

Redémarre sur le DVD d'installation, passe le choix de la langue, puis via la barre de menu, sélectionne le dossier système de démarrage.

Choix de la langue passé (en francais)
Choix du disc de demarage: si je selectionne mon HDD cela revien au meme
Si je selectionne le CD d instal ca revien au choix de la langue ...
et y a Démarrage réseau .... j'essaye mai a priori il ne trouve pas de reseau.

Autre question: Si je reinstal MAC OS X
il y aura possibilité de récuperer mes données ....?

Je commence tout juste sur mac et j suis un peu perdu ...

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui se passe.

Même chose: tu redémarres sur le DVD, tu sélectionnes la langue. Puis juste après, dans la barre de menu, tu lances l'utilitaire de disque. Dans l'interface qui apparait, tu sélectionnes ton DD et:
- tu répares les autorisations,
- tu répares le disque dur.

Si le disque dur n'apparait pas ou n'est pas accessible dans l'interface, c'est probablement qu'il y a un problème matériel (peut-être que le DD a laché). Dans ce cas, il faudra appeler Apple...

Je vois bien mon DD .

Lorsque je repare les autorisationsdu disc ==> Erreur: La tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Lorsque je repare le disc ==> Le volume HDD Elio a été réparé avec succes.

Lorsque je repare les autorisationsdu disc ==> Erreur: La tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

OK. Et il a bien réparé cette erreur ?

Ensuite, tu retires le cable ethernet ou réseau, tu sélectionnes ton DD de démarrage, et tu redémarres.

Mais tu redémarres sur ton dossier système, PAS sur le réseau.

on est bien d accord ...

test : 3, 2, 1 ..... ca marche pas .

Tout a l'heure j ai reparé les autorisatin et y avai une erreur
Puis j'ai reparé le DD (OK ca a marché niquel)
puis j'ai re essayer de reparer les autorisations et y avais toujours l'erreur

Une solution radicale serait de réinstaller l'OS par la procédure "Effacer et installer", mais tu vas tout perdre (forcément), à moins que tu n'ais déjà fait des sauvegardes de tes documents les plus importants.

Il existe des logiciels (sur CD bootables) de diagnostics et de réparations qui t'éviteraient cela, mais ils sont chers. Et le résultat n'est pas assuré.

Tu peux également appeler Apple, mais le technicien risque de te demander de reformatter et de réinstaller l'OS.

et lorsque j'instal OS. y a pas possibilité de l'installer sans effacer ? (comme sous windows)

des que j'ai installé OS je fais mes sauvegardes et apres je formate pour de bon.

c'est pas possible ?

Oui, c'est possible.

Quand tu lances la procédure d'installation, tu as plusieurs choix qui apparaissent.

Celui dont tu parles (installer sans effacer) s'appelle "Archiver et installer". Tu n'as qu'à sélectionner cette option. Mais je doute qu'elle règle ton problème.

Mais tu ne risques rien à essayer, de toute façon.

Va lire également là:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301270-fr

merci beaucoup...

Je viens de lancer l'installation, la verification du DVD d'installation est en cours .

JE n'ai pas encore eu le choix d'archiver ou d'effacer, je suppose que cela viens après.

je te tiens au courant.

encore merci.

Oui.

Je pense que ton problème pourrait venir de l'installation d'usine (celle de l'OS). Il arrive qu'elle soit problématique et qu'il faille réinstaller soi-même. Ou de réparer grâce à des logiciels payant, comme TechTool Pro.

Quoi qu'il en soit, je te conseille vivement de mettre en place un système de sauvegarde (le disque dur interne peut planter à tout moment). Et ce ne sont pas les disques durs externes qui coutent chers...

Ceci dit, tu as un superbe portable (j'ai le même depuis 6 mois, mais avec le processeur à 2,4 GHz).

c est sur...
dés que mon mac est de nouveau opérationel je fais une sauvergde :D

le problème est survervenu lors du 1e redemarage apres l'installation de mon reseau entre mon PC et mon MAC ... reste a trouver pourquoi c'est arrivé.
Quoi qu'il en soitr je reprend tout depuis le début et je verra bien ce que ca donne.

merci encore

Je ne suis même pas sûr qu'il était nécessaire de réinstaller, mais je m'y connais peu en réseaux. C'était peut-être simplement une question de réglage.

Par contre, cette erreur d'autorisation n'est pas normale.

Bonne continuation.

meme l'installation d'OS plante
apres verification du DVD un message d'erreur me dit que l'installation n'est pas possible car des fichiers ne peuvent etre copié sur HDD ELIO (mon disc dur)

C'est bien ce que je craignais. Je sens que tu n'ais d'autres choix que de reformatter. Il y a un gros souci sur le disque dur.