MBP ne s'éteint plus

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
47
Bonjour,

Hier, j'ai eu un problème auquel je n'avais jamais été confronté depuis que j'ai des Macs. Ce problème s'est renouvelé 3 fois, je commence donc à m'inquiéter.
En travaillant sur mon MBP 17 (version 2009), il a 1 ans et 2 mois très exactement, j'ai eu d'un seul coup un voile sombre qui s'est baissé progressivement sur l'écran avec ce message en plusieurs langue : Vous devez redémarrez votre ordinateur en laissant le doigt appuyé sur la touche "interrupteur"... un message du genre... Bref j'ai du éteindre mon ordinateur comme ça. De toute façon aucune autres touches du clavier ne fonctionnaient, et la barre de menu n'était plus affichée... Lorsque j'ai redémarré l'ordinateur j'ai eu un message pour envoyer un rapport à Apple...

Bref, tout ça pour dire que c'est un peu inquiétant...

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? que me conseillez-vous ?
 
ça m'est arrivé une seule fois en plusieurs années.... il y a environ 3 semaines sous SL :D

ça doit être un gros bug sous SL ou un conflit quelconque (j'etais sur le net quand cela est arrivé avec Safari)
 
C'est pas un bug, je pense que vous devriez vous inquiéter! Cet écran gris avec le message en plusieurs langues disant de redémarrer s'appelle un Kernel Panic. Dans l'ordi, il y a un fichier nommé "panic.log" qui est situé je ne sais plus ou, d'autres commentaires vous le diront. Dans ce "panic.log", le rapport de panne qui a conduit a l'apparition de ce message est indiqué. Enfin bon je suis pas spécialiste MBP, d'autres membres vous montreront :)