MBP ou MBA ?

jbeul

Membre actif
14 Juillet 2008
114
1
Bonjour à tous et avant tout j'aimerais vous dire que je sais : si j'ai le temps je devrais attendre, si je n'ai pas le temps je devrais acheter, mais j'ai tout de même besoin d'une confirmation.

J'ai toujours été porté sur la gamme "pro" de apple, mon dernier portable en date est un MBP début 2008 (juste avant la mise à jour en sept 2009)

Seulement la à la rentrée j'aurai besoin d'un truc plus léger et en voyant la gamme apple je me dis que franchement y a pas photo sur les MBP et les MBA et je n'hésiterais pas une seconde pour aller prendre le air en 13". Sauf que la gamme du air est neuve, la pro fait sentir une mise à jour. J'ai bien l'impression qu'apple est capable de sortir de l'ultra fin partout et renommerait le MBA en MB et le MBP ne changerait pas de nom mais prendrait des allures de AIR.

13" c'est un peu petit pour moi (mais je peux m'y faire) et l'idéal pour moi serait un 15" ultra fin style AIR.

Donc j'aimerais savoir si un MBP 15" ultra fin style MBA va bientot voir le jour ou si c'est vraiment inconcevable pour le moment ? Je n'aimerais pas acheter un MBA et dans 2 mois le meme en 15" sortirais, en sachant que niveau budget j'suis à l'aise j'ai jusqu'à 2000€

Merci

Tu peux toujours te dire "le prochain sera meilleur"...

Honnêtement, vu la sortie relativement récente des sandy bridges, celle de osx lion, et l'arrivée prochaine (je pense) de l'iphone 5, je ne pense pas qu'un mbp soit programmé dans l'immédiat (tu verras surement les macpro débarquer avant)

Après, pour le choix, dis toi qu'un mba 13p a la même résolution qu'un mbp 15p (sans l'option hd), qu'il est très performant, même s'il manque de la connectique et un lecteur optique.

Après, je peux me tromper... mais je ne pense que l'arrivée d'un mbp soit imminente

Merci pour cette réponse rapide de bon matin ^^

C'est clair que le prochain sera toujours meilleur, la je peux patienter jusqu'à octobre grand maximum novembre même si l'avoir dès septembre serait mieux...

La connectique et l'optique je n'en ai pas besoin, d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé une seule fois le port firewire 800 de mon MBP et n'ai jamais utilisé mon lecteur DVD non plus...

Oui le MBA 13" a la même résolution qu'un 15" MBP c'est pour cela que je pense pouvoir me faire au 13".

Je retiens tes arguments et il semble en effet peu probable d'une mise à jour MBP avant début 2012 donc je vais attendre jusqu'à début septembre et faire le pas du air si aucune rumeur d'ici la ;)

Merci.

Les nouveaux processeurs intel devraient d'après ce que j'ai pu trouver arriver mars-avril 2012, même si d'ici la apple pourrait faire qques mises à jours en augmentant la fréquence de base de ses sandy bridges

Bonjour à tous et avant tout j'aimerais vous dire que je sais : si j'ai le temps je devrais attendre, si je n'ai pas le temps je devrais acheter, mais j'ai tout de même besoin d'une confirmation.

J'ai toujours été porté sur la gamme "pro" de apple, mon dernier portable en date est un MBP début 2008 (juste avant la mise à jour en sept 2009)

Seulement la à la rentrée j'aurai besoin d'un truc plus léger et en voyant la gamme apple je me dis que franchement y a pas photo sur les MBP et les MBA et je n'hésiterais pas une seconde pour aller prendre le air en 13". Sauf que la gamme du air est neuve, la pro fait sentir une mise à jour. J'ai bien l'impression qu'apple est capable de sortir de l'ultra fin partout et renommerait le MBA en MB et le MBP ne changerait pas de nom mais prendrait des allures de AIR.

13" c'est un peu petit pour moi (mais je peux m'y faire) et l'idéal pour moi serait un 15" ultra fin style AIR.

Donc j'aimerais savoir si un MBP 15" ultra fin style MBA va bientot voir le jour ou si c'est vraiment inconcevable pour le moment ? Je n'aimerais pas acheter un MBA et dans 2 mois le meme en 15" sortirais, en sachant que niveau budget j'suis à l'aise j'ai jusqu'à 2000€

Merci

Apple mettra probablement à jour les MBP avec les nouveaux processeurs Ivy Bridge qui sont prévu en 2012 (fin du premier trimestre apparemment). Il est en effet fort possible que cela s'accompagne d'un changement de design.

Mais si Apple fait un refresh des MBP afin la fin de l'année, cela se fera sur la fréquence des processeurs et cela n'aura certainement rien d'une màj majeure.

Donc je crains que tu ne sois contraint de passer sur un MBA...

J'ai vu qu'effectivement les nouveaux proc serait pour mars-avril 2012 mais je sais très bien qu'apple ne sortira pas ces nouveaux proc dans ses machines avant été 2012 voire septembre 2012.

Ma peur était qu'en voyant la gamme portable aujourd'hui, il n'y a plus de macbook, or j'ai peur que le air d'aujourd'hui devienne le macbook de demain et que les mbp se voient doter d'un design air.

Vu la récente sortie des mbp et des mac pro - iphone imminente je ne pense pas qu'un tel mbp "air" sortira avant octobre-novembre prochain.

Mais même si cela survient en 2012 pensez vous qu'un MBP style air puisse voir le jour ? Ca bloquerait totalement la connectique et l'optique, pour ce dernier je pense que ce ne sera pas un probleme mais pour la connectique je vois mal un pro devoir utiliser un thunderbolt pour tout ce qu'il souhaite faire, même avec un hub thunderbolt vers tout ce que l'on peut imaginer d'utile...