mbp retina 15 haswell

Oui enfin les modèles c'est bidon. Il n'y a qu'un seul modèle classique 15" car le second se refait avec les options du BTO. Ils pourraient faire pareil avec les quatres gamme (13", 13"r, 15", 15"r). Un seul modèle de chaque et tout en BTO ...

C'est pour ça que je dit que les classique vont être supprimé.Ils ne sont pas logiques dans la gamme, l'entrée de gamme est désormais le MBA.
Le classique est gros, lent et logement dépassé. Il est donc logique qu'il disparaisse pour faire baisser le prix des retina.

C'est pour ça que je dit que les classique vont être supprimé.Ils ne sont pas logiques dans la gamme, l'entrée de gamme est désormais le MBA.
Le classique est gros, lent et logement dépassé. Il est donc logique qu'il disparaisse pour faire baisser le prix des retina.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme masse de conneries (peu de PC 15" sont aussi léger que le MBP Classique, pas de différence de perf entre Ivy et Haswell, pas dépassé du tout en fait ...) !!!

Le marketing Apple est plus efficace que la lobotomie en fait ! Franchement êtes-vous capable de réfléchir comme consommateur, ou alors êtes vous comme les scientologues ???

Le MBP Rétina comme le nouveau MacPro, c'est entrer dans une prison matérielle qui n'offre AUCUNE marge de manœuvre ! Ces gammes de machines sont une insulte au consommateur ! :o

Dernière édition:
Le MBP Rétina comme le nouveau MacPro, c'est entrer dans une prison matérielle qui n'offre AUCUNE marge de manœuvre ! Ces gammes de machines sont une insulte au consommateur ! :o

Qu'est-ce que tu entends par là ?

Apple ne dit pas que parce que les autres constructeurs ne font pas mieux qu'il faut stagner.
Et le 13" est extrêmement lourd par rapport à sa taille d'écran.
Apple est en train de supprimer les mac avec HDD car c'est lent et complétement dépassé. La connetique est aussi très vielle.
L'écran n'est pas digne d'un haut de gamme, je ne mettrai jamais ce prix pour une machine aussi lente, grosse, lourde et avec un écran de merde. (pour le MBA c'est différent car ils ne sont vraiment pas cher et très transportable)
Et c'est vrai que c'est dans la philosophie d'apple de laisser un produit au catalogue parce que quelques veulent tout changer (sachant que les SSD d'apple sont 2 fois plus rapide).

Donc le classique n'a plus rien à faire dans la gamme d'apple.

Mais tu es encore pire qu'Apple coté désinformation.

Le rétina offre peut-être plus de pixels, mais les dalles sont quand même pas terrible. Des déçus du Rétina j'en ai vu quelques uns, qui sont revenus au classique. Perso je préfère moins de pixels et une meilleure dalle ...

Ensuite si tu regardais un peu, tu verrais que les classiques ont des options SSD mais surtout qu'on peut mettre celui qu'on veut soit même ! Comme un bon petit M500 de 960 Go sans se faire allumer par des tarifs d'options Apple ... Et les SSD d'Apple ne sont pas du tout deux fois rapide (encore un dégât collatéral de Keynote Apple). Peut-être que si tu lisais un peu la presse PC, tu serais un peu moins idiot ... vraiment ce que fait la comm Apple sur certains donne envie de vomir ...

Bref tu n'est qu'un beau mouton ... et pas assez conscient pour t'en rendre compte ... et la philosophie d'Apple aujourd'hui c'est simplement se faire des pigeons comme toi !

Bon, tes seuls arguments sont des insultes?
Les SSD ne peuvent pas aller plus vite car ils sont bridé par le connecteur SATA qui est très lent. Et je l'ai déja dit, on achete pas un produit apple pour le trafiquer.
Les classique on une misérable dalle TN qui en plus d'avoir de base des couleurs pas top, il faut que les angles de vision soient très restreins. Donc à ce niveau c'est de la mauvaise fois de ta part.
Après me traiter de mouton est une insulte facile et totalement fausse, pour l'instant c'est toi le mouton à suivre l'avis général qui consiste à dire que le MBPR est nul sans l'avoir jamais essayé.

Les SSD ne peuvent pas aller plus vite car ils sont bridé par le connecteur SATA qui est très lent. Et je l'ai déja dit, on achete pas un produit apple pour le trafiquer.
Les classique on une misérable dalle TN qui en plus d'avoir de base des couleurs pas top, il faut que les angles de vision soient très restreins. Donc à ce niveau c'est de la mauvaise fois de ta part.
Après me traiter de mouton est une insulte facile et totalement fausse, pour l'instant c'est toi le mouton à suivre l'avis général qui consiste à dire que le MBPR est nul sans l'avoir jamais essayé.

Franchement ta logique me laisse dubitatif.
Peut-être un peu sec certes mais totalement ok avec melaure
"On achète pas apple pour le trafiquer" franchement t'y crois vraiment? Alors tu peux m'expliquer pourquoi apple se prépare à sortir un MacPro attendu depuis des plombes?

Pour l'écran étant pro je ne travaille jamais sur un 15 mais sur écran MAT minimun 21
Tu vas me dire pourquoi prendre un 15 et pas un un 13 ? Et bien car les 13 pseudos pro sont réellement une honte et du vol Pas de carte digne ce nom tout simplement
MBP = logiciels gourmands comme PS ou AE et facilement transportable
Quand je vois des mecs prendre un mac pour jouer ... Non j'ne vois pas

Pour conclure je ne dit pas que le MBPR est une daube, juste qu'il t'emprisonne
Sur mac depuis 20 ans et les directions récentes m'inquiètent

Non seulement je l'ai essayé et avoir une résolution aussi grande n'a AUCUN intérêt pour moi. Ensuite il ne faut pas croire que c'est la majorité qui prend du rétina, loin de là, et surtout il y en a qui reviennent en arrière quand ils découvrent les limitations qu'on leur à bien caché jusque là ...

Par contre oui le mouton c'est celui qui accepte d’être totalement dépendant d'une entreprise qui conçoit les produits les plus verrouillés du marché. Jamais en 31 ans d'Apple je n'avais vu cette boite avoir autant de dédain pour le client et nous prendre autant pour des vaches à lait ... Par contre ça fait longtemps que j'ai l'habitude des fanatiques qui ne jure que par les mots "bénis" de la marque ... et c'est ça le plus désolant.

Parce qu'il y a des limitations sur le MBPR? Ques qu'il ne faut pas lire...
Ce n'est pas du verrouillage mais de l’intégration, et ce n'est pas la meme chose. Pour avoir quelque chose de fin il faut enlever tout ce qui est mécanisme (regarde pour les batterie, en les intégrants l'autonomie a doublé).
Si tu veux des trucs gros et moche il y a les PC.

Si tu ne te sert pas de ton classique comme d'un portable autant prendre un MacMini qui te couteras moins chère et sera plus puissant.

Parce qu'il y a des limitations sur le MBPR? Ques qu'il ne faut pas lire...
Ce n'est pas du verrouillage mais de l’intégration, et ce n'est pas la meme chose. Pour avoir quelque chose de fin il faut enlever tout ce qui est mécanisme (regarde pour les batterie, en les intégrants l'autonomie a doublé).
Si tu veux des trucs gros et moche il y a les PC.

Si tu ne te sert pas de ton classique comme d'un portable autant prendre un MacMini qui te couteras moins chère et sera plus puissant.

Bon je vais arrêter après ce message à propos de ce sujet car je rejoins melaure.
Désolé ton dernier message avec oeillères est vraiment trop stupide. Je précise bien : ton message et non pas toi, je ne te connais pas.

Si tu ne vois pas les limitations, on ne peux rien pour toi.
As-tu bien lu les 2-3 précédents messages ?
Tu as l'air d'être le genre de mec qui se pâme devant son ordi pdt des heures, à quoi bon insister.
Une fois sorti de sa boite et les logiciels installés on a autre chose à faire.
Comparer un mini à un MBP Classique ... là tu m'as plié

Bonne continuation et bonne chance

C'est clair que piloter du 2880*1800 avec une GT650M, c'est pas une limitation, moi perso ça me fait doucement rire ... La RAM soudée et la connectique proprio du SSD, c'est pas du tout une limitation ... je commence à avoir honte d'être un MacUser quand je lis ça ... avant c'était les gens avec quelque chose dans le ciboulot qui utilisait des Macs ... mais là c'est vraiment devenu trop grand public ...

Quand à l'intégration, excuse du verrouillage, ça fait longtemps qu'on ne me l'a fait plus celle là ... Tu ne comprends pas que c'est un ordinateur, PAS une tablette et que l'extrême finesse, ON EN A RIEN A BATTRE. On veut de la micro, pas du gadget de bobo !

Le MBP Classique n'est gros ni moche en plus ...

• J’aime
Réactions: MacSedik
Ce ne sont absolument pas des limitations, tu peux faire plus de chose avec un retina qu'un non-retina (comme par exemple augmenter la surface utile).La finesse inutile sur un portable? Pareil pour le poids? Un portable ce n'est pas juste fait pour rester scotcher au bureau sans bouger. C'est fait pour être facilement utilisable dans toutes les circonstances et la finesse et le poids compte énormément. Surtout qu'on ne parle pas d'1mm mais de 6mm ce qui est quand même énorme.
Et dans micro il y a micro qui est 10^-6 donc petit.
Il y a suffisamment de RAM de base pour être soudé, ça ne sert à rien d'en rajouter.

Le classique est bien gros, compare 2 photos, on voit bien qu'il est gros. Même mon PC ne donne pas cette impression alors qu'il est quand même épais.

Toi tu achètes un Mac pour le statue et donc ça ne te plait pas comme tout le monde achètes des Mac.
Moi je veux un Mac parce que c'est à la pointe et parce que ça fonctionne tout simplement sans devoir trafiquer partout.

Si tu n'arrives pas à soulever un MBP Classique, faut arrêter de passer tes journées devant la télé et faire du sport. C'est quoi cette génération de molassons qui trouve que 2,4 kilos c'est trop lourd ???

Non moi j'achète un Mac pour OS X, et si cet OS était équipé en standard chez d'autre, je pourrais envisager autrechose qu'Apple comme les 3 années exceptionnelles de clones fin 90 ...

OS X c'est toute la valeur ajoutée pour moi, le matos Apple par contre c'est devenu une très mauvaise blague ...

Quand à ton "Il y a suffisamment de RAM de base pour être soudé, ça ne sert à rien d'en rajouter.", je croirais entendre Bill Gates à propos des 640 Ko de mémoire. Tu es d'un ridicule à pleurer. Par contre tu es assez fanatisé pour bosser dans un Apple Store, pas de problème ...

Moi je veux un Mac parce que c'est à la pointe et parce que ça fonctionne tout simplement sans devoir trafiquer partout.

C'est à la pointe de l'arnaque oui. Un Mac ce n'est qu'un PC avec OS X dessus depuis qu'on est passé sur Intel ... Il n'y a que les fanboys qui sont incapables de comprendre ...

Dernière édition:
Un 15" classique c'est 2,6kg... Contre 2kg, 1/4 du poids c'est beaucoup quand même. Surtout quand on doit le déplacer. Et il est même plus léger que le 13" classique.Mais bon, on dirait que tu t'obstine à vouloir rester dans le passé en donnant de faux chiffres. Les dinosaures ont disparus, tu ne devrais plus tarder.

Il y a suffisamment de RAM de base pour être soudé, ça ne sert à rien d'en rajouter.

Alors là je peux te dire que tu dis une énorme bêtise mon ami je croyais qu'en 2007 avec mon MacBook Pro Santa Rosa que 4 Go pouvaient suffire mais en 2013 (avec mon MacBook 2009) 8 Go est pour moi le minimum si on veut être à l'aise... faut pas gober tout ce que Apple dit, eux ils veulent montrer qui a le plus gros phallus lors de chaque WWDC (we are the best computer company look we sell with 100% growth each year... la phrase qui revient à chaque WWDC). je rejoins Melaure sur ce coup même si je suis pas d'accord sur tout notamment le fait que le Retina c'est une avancée bienvenue, mais c'est vrai que vu le phénomène du "ghosting" faut attendre avant de sauter le pas. Ayant que des Mac "classiques" je confirme le fait que l'arrivée du Air en 2008 (machine bobo par excellence pour reprendre melaure :D) a sonné le glas de la "liberté" et le début du format propriétaire à toutes les sauces chez Apple!! la liste est longue d'ailleurs sur les Retina c'est le pompon ! Pour commencer les pentalobes sous la coque (avec Apple on devient un fin connaisseur des tournevis de toute sorte :D), RAM soudée (c'est des connards sur ce coup), SSD propriétaire avec un famélique 256 Go à 2200€ la machine ! même la batterie on peut pas la changer!

---------- Nouveau message ajouté à 00h05 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h52 ----------

Encore une connerie mon pote, quand j'achète une machine à 2200€ j'espère que j'aurais le droit un peu de posséder mon bien ? c'est comme si t'achetait une Porsche et que tu ne peux pas ouvrir le capot même pour rajouter de l'eau/huile ou pour la réparer mais il faut la ramener à un magasin Porsche ! Si pour toi avoir droit sur son bien et sa propriété c'est du trafic je me dis deux choses : soit tu es de mauvaise foi et tu le fais exprès pour nous faire réagir, soit tu as trop regardé de Keynote de Steve :D et que tu as perdu tout sens de la réalité... C'est grave quand même ! :eek:

• J’aime
Réactions: melaure
Des nouvelles du forum de Mac Rumors ?
Suis sur le point de craquer pour un 2013 en refurb car je ne peux attendre septembre / octobre, mais si le Pro Haswell arrive plutôt .... :)

Des nouvelles du forum de Mac Rumors ?
Suis sur le point de craquer pour un 2013 en refurb car je ne peux attendre septembre / octobre, mais si le Pro Haswell arrive plutôt .... :)

ça tourne un peu en rond entre ceux qui dise qu'il sortira en meme temps que Mavericks, ceux qui disent qu'ils attendent la fin du mois de juillet etc...
Ils semblent unanimes pour dire que si il doit sortir avant Mavericks ce sera d'ici fin juillet car apple n'a a priori jamais sorti de produit en aout

Merci de ton retour.
Je suis en congés mi aout. Je vais essayer de patienter jusqu'à là.
Si rien en vu, je prendrai un 2013 sur le refurb.

C'est pour quand Maverick ? Pareil on a que des suppositions ?

Merci de ton retour.
Je suis en congés mi aout. Je vais essayer de patienter jusqu'à là.
Si rien en vu, je prendrai un 2013 sur le refurb.

C'est pour quand Maverick ? Pareil on a que des suppositions ?

Salut à vous deux,

OS X Mavericks (avec un s ça désigne le spot où il y'a les grosses vagues connus par les surfeurs du monde entier dans le nord de la Californie voilà pour le cours de géo) sort en automne dixit Apple à la WWDC comme l'automne commence le 21 septembre, l'OSX ne sortira pas avant. Sachant qu'Apple comme dit plus haut n'a jamais sorti de refresh (il me semble que les iMac Alu sont sortis en août 2007 mais c'est une présentation d'un nouveau produit) durant le mois d'août la majorité des rumeurs disent que les MacBook Pro retina ou classiques Haswell sortiront soit après Mavericks soit 1 ou 2 mois avant pour qu'Apple propose le téléchargement gratuit, pour ceux qui ont acheté les nouvelles machines sorties entre temps. Apple a déjà fait ça auparavant avec Snow Leopard en 2009, Mac OS X Lion en 2011 et Mountain Lion en 2012...

Dernière édition: