MacBook Pro MBP retina ne démarre que en sans échec et sur moniteur externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet anjoy
  • Date de début Date de début

anjoy

Membre enregistré
14 Décembre 2016
7
0
29
Bonjour à tous,
Je possède un MacBook Pro retina de 2014 sous Sierra cependant sans raison particulière il ne démarre plus
l'écran est légèrement gris ( à peine visible) et je dois le brancher sur ma TV pour voir quelque chose,
A chaque redémarrage le chargement se bloque est l'écran se grise légèrement.
En mode sans échec je peux démarrer et je peux également accéder à l'écran de restauration mais impossible de trouver le problème
Sur les différents forums qui rejoignent mon problème je n'ai trouvé aucune solution pour l'instant,
Avez vous une idée pour sauver ce brave MacBook ?

Merci d'avance et si vous avez besoin de quelques infos qu'il soit je reste a votre disposition

Bonjour,

Problème d'écran ou bien d'Inverter (mais je penche plutôt pour un problème d'écran).

Mais de ce fait si c'est un problème d'écran pourquoi ne puis-je le démarrer qu'en mode sans échec ?

Mais de ce fait si c'est un problème d'écran pourquoi ne puis-je le démarrer qu'en mode sans échec ?
L mode sans échec désactive les extensions, dont celles de la carte graphique. Pour la CG n'est pas HS vu que tu as une image sur ta TV.

Sauf si tu désactives la GeForce GT et que tu es sur le chipset graphique.

Tu as quelle configuration exactement ?

L mode sans échec désactive les extensions, dont celles de la carte graphique. Pour la CG n'est pas HS vu que tu as une image sur ta TV.

Sauf si tu désactives la GeForce GT et que tu es sur le chipset graphique.

Tu as quelle configuration exactement ?
D'accord je comprend :)

Voici ma config

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-05-17 à 20.15.58 - copie.png
    Capture d’écran 2020-05-17 à 20.15.58 - copie.png
    37,8 KB · Affichages: 129
Juste le chipset graphique : Graphics Card Intel Iris 5100
Bon, mon hypothèse à l'eau, sauf s'il y a des kext spécifiques à l'écran ?

Je ne pense pas mais je n’y me connais pas énormément, y a t’il un moyen de le savoir par une ligne de commande ? En tout cas je n’ai rien installé récemment

Essaie d'installer Sierra ou High Siera sur un dd externe; n'installe rien d'autre. Démarre sur ton dd externe normalement : comment est l'affichage ?