MBP SSD et 2e disque

bigmiches

Membre confirmé
2 Octobre 2008
38
0
45
Bonjour à tous

j'aimerai savoir si quelqu'un a un avis sur mon problème :
j'ai ajouté un SSD à mon macbook pro et déplacé le disque d'origine à la place du multidrive.
les 2 sont formatés en MacOs étendu journalisé.
depuis, pas de souci avec mon disque SSD de demarrage. Mais l'acces aux données du disque d'origine est super lent.
est ce normal que le port du multidrive soit plus lent ?
aurais je du mettre le SSD à la place du multidrive et laisser le disque d'origine à sa place

merci de votre aide !

Bonjour,

Difficile de te répondre sans connaitre le modèle exact de ton MBP ;)
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Deux choses jouent dans ton cas :

- SSD sans doute sur du SATA 2 ou 3

- DD sur un SATA qui pourrait, selon ton modèle, n'être que du SATA 1

Le DD étant un 5200 Tr comparé au SDD ça te semble ramer grave… mais c'est bien entendu la différence entre un SSD et un DD 5200.

A voir avec des situations similaires (Même machine et specs.). :cool:

Quelle baie as-tu acheté ? STOREVA ou OWC ?

Est-ce que tu rencontres des problèmes de type :
- Transfert qui ne se termine pas,
- Disque dur qui se déconnecte,

Ou est-ce que c'est juste un peu lent ?

Les connectiques du MegaDrive ne permettent pas un débit supérieur à du SATA II donc même si tu mets un SATA III dedans, comme c'est rétro-actif, ça fonctionnera, mais comme un SATA II

bonjour à tous, merci pour vos réponses, la notification n'a pas marché ....

en fait mon macbook est un 15'' mi-2010 i7
la baie achetée n'est ni l'une ni l'autre des marques citées :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00EE599LI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

pour l'instant, le seul problème rencontré, c'est l'affichage du contenu d'un dossier par exemple qui rame assez longtemps. comme s'il indexait en permanence....

le disque ne se deconnecte pas par contre.

merci pour vos idées !

Salut Bigmiche !

Le problème vient de ton Data Doubler !

Si ton disque dur dépasse 750Go c'est normal, le data doubler ne gère que difficilement les tailles plus importantes.
Si ton disque dur fais 500 Go ou moins, c'est alors que ton Data Doubler déconne grave et il vaut mieux que tu le renvoi.

En espérant avoir répondu à ta question.

voilà ce que c'est que d'acheter des sous marques à moitié prix ! :mad:

je m'en doutais un peu mais je ne voulais pas y croire ...

a priori, si j'investis dans une baie de marque, je devrais ne plus avoir ce souci ? (disque de 500 Go)

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

peut être avez vous un modèle pas trop cher mais qui fonctionne à me conseiller ?

merci

J'ai eu comme toi le même soucis. (je te dis tu si tu me l'accorde hein)

Pour ne pas m'embêter j'ai acheté le model de chez OWC, il n'est pas non plus excessivement cher (42€ chez amazon) ceci dis, je l'admet on est loin des 15/20€... Mais au moins tout fonctionne.

Salut Bigmiche !

Le problème vient de ton Data Doubler !

Si ton disque dur dépasse 750Go c'est normal, le data doubler ne gère que difficilement les tailles plus importantes.
Si ton disque dur fais 500 Go ou moins, c'est alors que ton Data Doubler déconne grave et il vaut mieux que tu le renvoi.

En espérant avoir répondu à ta question.

C'est quoi tes arguments, sources originales ?

Tu as lu ça ou pour les spécifications techniques en limitation de la taille des disques durs ?

C'est sûr qu'avec un disque dur de 1 To en 5400 tr/mn sur un port SATA limité en liaison négociée de 1,5 Gb/s que ça va se trainer, et là c'est normal.

Si c'est garantie, j'ai même fais personnellement le test après avoir était confronté à ce problème.
Que les débits soit moindres selon la limite de la technologie SATA c'est une chose, mais les transferts de gros fichiers ou pas, devrait pouvoir se terminer et le disque n'est pas sensé s'éjecter tout seul...

En tout cas depuis mon OWC les débits sont BIEN plus importants (testé avec DiskSpeedTest). Et surtout aucuns soucis pour la lecture ou l'écriture.

Je te témoigne juste mon expérience, je bosse avec des Plugs très gourmand sur Logic Pro et lit les banques depuis mon second disque. C'était quasi impossible avec le data doubler bon marché (sauf avec le disque 500Go 5400tr/mn) mais maintenant avec le OWC tout est possible notamment avec le 1To 7200tr/mn.

Merci beaucoup, je viens de faire le changement, problème résolu. Cela venait bien du data doubler, qui n'était pas au niveau ...

par contre, la boulette, j'ai renvoyé en même temps que le support la petite fixation qui permet de visser le support à coté des nappes.

pour l'instant j'ai refermé comme ça...
savez vous si cette petite pièce se trouve à l'unité ?

merci

Je vois que je nous ai pas répondu.
Malheureusement je ne sais pas si cette pièce se trouve. Je pense que si. Il faut chercher.

Ceci dit il s'agit juste de fixation si ça fonctionne comme ca tant mieux. Dans la mesure ou tout tiens correctement.