MBP vraiment éteint ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet OGC
  • Date de début Date de début

OGC

Membre confirmé
15 Juin 2010
42
0
Bonjour à tous,

J'ai un méga souci...

Depuis hier, lorsque je tente d'éteindre mon MBP, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle s'éteint vraiment.

Et ce matin, j'ai eu une "preuve", en effet, avant d'aller se coucher à 2 h du matin, j'ai clairement fermé tous les applications puis "Eteindre...", le MBP s'éteint.

Je mets iPhone à côté de mon MBP et le matin, mon iPhone est bien froide (normale) mais... mon MBP est bien chaud.

De plus pour l'allumer, appuyant 3 s aurait normalement suffit... eh ben non, il faut que j'appuis genre 30 s pour pouvoir l'allumer...

Au secours...

Merci d'avance

Bonjour
Bizarre ! quand tu fais éteindre entend-tu le disque dur s'arrêter ? Tu dis qu'avant ton MB démarrait en 3 secondes, as-tu un DD SSD ? car sinon c'est à ce moment là que ta machine n'était pas éteinte !:mouais: En effet il faut bien 30" pour démarrer un MBP non SSD... Après le fait qu'il soit chaud même s'il est éteint... :confused:
cordialement JPP

Attention, quand je dis 30', c'est le temps que j'appuis sur le bouton "power" pour pouvoir voir l'écran "s'écalirer" et non démarré fin prêt au bureau, c'est différent.

Je ne sais pas pour le disque dur, je suis sourd...

Mon MBP démarrait presque instantanement dès que j'appuis sur le bouton power, mais après il faut attendre (je crois par là 15 s à 30 s sais plus pour arriver sur bureau, c'est normale)

Mon MBP ne possède pas de SSD.

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

Pour apporter des compléments.

Lorsque je fais "pomme" puis "Eteindre...", le MBP s'éteint mais je pense qu'il est resté bloqué avec écran noir car lorsque je ferme la "coque écran", je vois une petit lumineuse blanche s'allumer (voir image suivante)

cliquez ici pour voir l'image, je ne sais pas de ce que cela signifie.

Alors, j'enfonce le bouton "power" pendant un bon moment (je crois genre 15 s) et j'ai même l'impression que l'écran devient "plus noir profond", là c'est réellement éteint puisque lorsque je ferme la coque, je ne vois plus la fameuse lumineuse blanche.

Merci de m'aider... Je m'inquiete beaucoup...

Bonjour,
Lorsque la diode blanche s'allume c'est que ton Mac est en veille (normalement elle clignote lentement).
Lorsque ton Mac est éteint, la diode l'est aussi.

Merci de ta réponse.

On est tous sûr maintenant que lorsque je fais "pomme => Eteindre...", mon mac ne s'éteint pas vraiment à fond mais ne se met pas en vieille puisque pas de clignotement (?)

Quelle est la solution pour y remédier ?

Merci beaucoup d'avance

Merci de ta réponse.

On est tous sûr maintenant que lorsque je fais "pomme => Eteindre...", mon mac ne s'éteint pas vraiment à fond mais ne se met pas en vieille puisque pas de clignotement (?)

Quelle est la solution pour y remédier ?

Merci beaucoup d'avance

Tente un reset SMC.

Ne le connaissant pas, j'ai googlé SMC -> http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

=> Etape 1 : OK
=> Etape 2 : Ok, mais après je la réactive comment ?

Touches sur clavier ou trackball ne fait aucun effet, actionné le bouton POWER non plus

Seule solution pour moi c'est de l'éteindre en force (long appui sur power) et réallumer.

C'est une bonne méthode ?

Alors, inamovible ;)

J'ai tenté : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
=> Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs portables dotés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même

Le résultat n'est pas satisfait, ça ne change rien.
Lorsque je veux éteindre, ça ne s'éteint pas vraiment.

=> Etape 2 : Ok
=> Etape 3 : J'ai appuyé ces 4 boutons durant une bonne 5aine secondes puis relaché.
=> Etape 4 : OK
=> Etape 5 : J'actionne le bouton normalement, ça démarre.

Mais lorsque je veux éteindre, ça ne s'éteint pas...

Alors, inamovible ;)

J'ai tenté : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
=> Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs portables dotés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même

Le résultat n'est pas satisfait, ça ne change rien.
Lorsque je veux éteindre, ça ne s'éteint pas vraiment.

=> Etape 2 : Ok
=> Etape 3 : J'ai appuyé ces 4 boutons durant une bonne 5aine secondes puis relaché.
=> Etape 4 : OK
=> Etape 5 : J'actionne le bouton normalement, ça démarre.

Mais lorsque je veux éteindre, ça ne s'éteint pas...
As tu des périphériques branchés sur le MBP (DD externe, imprimante, etc.) si oui, débranche tout.
Coupe aussi Wifi, le bluetooth s'ils sont activés, et débranche le câble Ethernet.
Vois ce que ça donne.
Ensuite, si pas de mieux, tente à nouveau un reset SMC, et puisque l'on y est un reset de la PRAM.
Sinon, les basiques:
- Réparer les autorisations.
- Démarrer sans les extensions.

Dernière édition:
J'ai fait un reset SMC et PRAM, rien ne change.

Pour info, bluetooth, airport et éthernet étaient bien "désactivé".

Pas d'autre périphérique branché.

Que faire à ton avis ?

J'ai fait un reset SMC et PRAM, rien ne change.

Pour info, bluetooth, airport et éthernet étaient bien "désactivé".

Pas d'autre périphérique branché.

Que faire à ton avis ?

Là, je suis sec, peut être à cause du dimanche 1 mai ;)
Je passe la main aux autres MG.
peut être un fsck -fy (je n'y crois pas)
Regarde avec l'application Moniteur d'activité s'il n'y a pas quelque chose (un demon) d'une application qui perturberait l'extinction.

Dernière édition:
Bonsoir,

Désolé, j'étais en déplacement.

Alos, avec un autre session, ça ne change rien.

Je viens d'effectuer une réinstallation complète en supprimant tout (via utilitaire des disques), toujours rien et ce qui me fait penser à un souci hardware.

=> ?