MBP13" et scintillement écran externe

stumm

Membre confirmé
7 Février 2009
13
0
Bonjour à tous,
j'ai un Macbook Pro mid2010 et j'ai acheté un écran externe Iiyama x2377hdc (dalle IPS 23").
L'écran est branché en mini-display vers VGA, je suis en 1920x1080 et 60hz (pas d'autre choix que 60hz).
Le problème est que l'écran scintille parfois, un peu comme un cryptage type Canal+. Ce n'est pas permanent mais c'est extrêmement gênant :(
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème?
Est-ce que si je change de cable et d'adaptateur pour passer en DVI ou HDMI, le problème disparaîtra? Est-ce un problème de taux de rafraichissement? Si c'est le cas, comment changer ce taux en sachant que le menu ne me propose pas d'autre choix? (les autres valeurs sont grisées)
Help :(

As-ta place, je choisirai une connection numérique.

En passant par le VGA, tu utilises l'électronique du moniteur pour convertir le signal de numérique en analogique. Cela pourrait peut-être expliquer ton problème.

Bah faut d'abord savoir si l'écran fait aussi ça branché avec un autre ordinateur / y'a pas de raison qu'avec du VGA ou autre chose ça fasse ça ...

As tu tenté la reconnaissance automatique d'écran avec l'option prevue a cet effet dans les menus videos ?

D'accord avec toi, mais j'ai choisi le raccourci, car le gain pourrait être intéressant en évitant le passage par une conversion analogique.

Bah faut d'abord savoir si l'écran fait aussi ça branché avec un autre ordinateur / y'a pas de raison qu'avec du VGA ou autre chose ça fasse ça ...

As tu tenté la reconnaissance automatique d'écran avec l'option prevue a cet effet dans les menus videos ?

en détection automatique, le macbook le reconnait en 1920 x 1080 à 60hz

C'est donc bien la conversion opérée par l'électronique du moniteur qui posait problème.

Pourquoi ?

A mon sens, pour l'image, HDMI ou DVI-D, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

c'est ce que le vendeur de chez MacLine m'a dit, il m'a donné une explication technique mais j'avoue que j'ai pas retenu ce qu'il m'a dit :D
une histoire de signal?

bref, ça marche en DVI et comme je ne fais que de la photo, je n'ai pas besoin de transfert de son via le cable en question :)

En farfouillant un peu, j'ai trouvé que le HDMI à une limitation concernant la résolution, soit celle des téléviseurs. Le DVI en "dual link" permet de passer cette limitation.