MBP15" late 2007 sata 1 et SSD font ils bon ménage ?

inkoblue

Membre confirmé
16 Février 2010
42
0
Bonjour,

quelques questions en passant :

- intérêt d'un SSD sur du SATA1 (macbook pro 15" late 2007 2,2Ghz) ? Est ce que cela à un intérêt ou très peu au final ? http://eshop.macsales.com/item/Other World Computing/SSDMLP120/

- plutôt 115 ou 240 Go ? actuellement j'ai 21,78Go d'applications installé + 12,26 Go de biblio + 5go systéme = soit 60Go à la louche quel est la bonne méthode pour calculer l'espace nécessaire, qu'est ce qu'il faut mettre sur le SSD ?

- Comment mettre mon vieux HDD dans un optibay pour MBP late 2007 ? est ce que ce produit est bien : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=280642381792

- Dernière question pour la forme est il possible j'ai deux slots DDR2 2x2Go. Puis je enlever une barrette de 2Go pour y mettre une seul et unique de 4GO soit une upgrade à 6Go à la place des 4 actuels : http://eshop.macsales.com/item/Other World Computing/5300DDR2S4GB/
cette upgrade a t'elle plus d'intérêt que de mettre du SSD ?

j'ai deja mit un ssd sur du sata 1 bah les débit en lecture écriture son bloqué autour des 130mo/s ...
Mais sa vaut la peine quand même car la réactivité change beaucoup le temps de démarrage change beaucoup aussi et les application s'ouvre beaucoup plus vite
Donc oui sa vaut la peine de mettre un SSD même sur du Sata 1:-)
le caddy sur ebay devrais faire l'affaire pour mettre ton hdd a la place du superdrive :-)

• J’aime
Réactions: inkoblue
pour l'espace libre sur ton ssd comptes environ 15 à 20% de libre: c'est un minimum pour un bon fonctionnement du ssd

pour l'optibay, je considères que c'est une pièce assez restrictive car devant traité du signal, donc je serai toi, je partirai sur un meilleur optibay: un OWC ou un HDCADDY sont super ...

la difference entre un ssd et un rajout de ddr est grande car cela n'a rien à voir :D
cela a été traité maintes fois sur le fofo, essayes de faire une recherche...

• J’aime
Réactions: inkoblue
De ce que m'a dit le vendeur du genius bar le SSD sur ce type de machine pas grand intérêt... Sinon on a découvert ensemble que contrairement à ce que je pensais ce n'était pas ma carte graphique qui était HS mais mon disque je viens de le réparer avec DISKWARRIOR c'est génial... maintenant je fais un clone de mon système et ensuite une clean install quand j'aurais plus de temps. Je crois que je vais garder mes sous pour le prochain IVY BRIDGE MACBOOK PRO...

Je précise que tout ceci m'a prit du temps j'ai fais plusieurs fois mauvaise route en utilisant techtool pro qui ne m'a pas tellement servit, j'ai essayé également de faire une défragmentation mais mon disque faisant 400Go c'est un peu du délire à raison de 2 blocs secondes je pense qu'il en a pour plus d'un an... j'ai aussi fait une partition avec OSX snow leopard sur mon disque externe à partir du DVD histoire de simplifier la démarche... En tout cas je suis très content de pouvoir optimiser mon système et par la même de développer mes compétences technique...

Merci