MBPR -> Mon dock prend 90 % CPU et batterie ne dure que 2H ?

RiiiDD

Membre confirmé
21 Juin 2012
11
0
Bonjour

passant de l'univers pc vers mac je m'interroge.

J'ai un tout nouveau macbook pro retint et je pensais que sous OSX la batterie durait 7H. Chez moi elle ne dure que 2H30 !!!

j'ai cherché, dans les moniteurs d activité j'ai le dock qui prend 90 % de cpu ... que faire ?? meme si je kill le process il revient comme ça ??

D'autre part, j'ai l'impression que quand j'éteins / rallume le mbpr en fait il a fait une sorte de mise en veille (pourtant je click bien sur éteindre et non pas suspendre ... avez vous une idée ?

merci

"J'ai un tout nouveau macbook pro retint" : un nouveau mbp repeint ou retina ? :D

Essaye peut être cela :

--> Purge la PRAM
--> Désactive le bluetooth
--> Utilise de préférence la HD4000 sur batterie en faisant appel à gfxCardStatus

"J'ai un tout nouveau macbook pro retint" : un nouveau mbp repeint ou retina ? :D

Essaye peut être cela :

--> Purge la PRAM
--> Désactive le bluetooth
--> Utilise de préférence la HD4000 sur batterie en faisant appel à gfxCardStatus

Désactiver le bluetooth et le choix de la CG, n'a jamais réduit l'utilisation du CPU du dock dans le moniteur d'activité. Le problème est là avant tout.

Bonjour RiiDD,

Bonjour
passant de l'univers pc vers mac je m'interroge.

J'ai un tout nouveau macbook pro retint et je pensais que sous OSX la batterie durait 7H. Chez moi elle ne dure que 2H30 !!!

j'ai cherché, dans les moniteurs d activité j'ai le dock qui prend 90 % de cpu ... que faire ?? meme si je kill le process il revient comme ça ??
À ta place, je commencerais par lancer l'application Console dans /Applications/Utilitaires
( en 10.6 et 10.7 donc sûrement aussi dans 10.8 ) pour voir si des erreurs récurrentes
apparaissent, cela peut donner un indice de ce qui ne va pas ( ou non ).

Notes :
- le fait qu'un process utilise continuellement 90% du CPU explique une forte utilisation de la
batterie, mais cela ne coute rien d'essayer les méthodes proposées dans le message précédent
ainsi que les méthodes habituelles: regarder si le problème persiste après le redémarrage,
réparation des autorisations, regarder si le problème persiste sur un autre compte,
démarrage sans extension ( en appuyant sur shift au démarrage, en sachant que tu n'auras
plus de wifi, le driver n'étant pas chargé dans ce mode).
- le Dock est un des processus qui sont jugés essentiel au fonctionnement d'une session, c'est
pour cela qu'il est relancé automatiquement lorsqu'il n'existe plus...

D'autre part, j'ai l'impression que quand j'éteins / rallume le mbpr en fait il a fait une sorte de mise en veille (pourtant je click bien sur éteindre et non pas suspendre ... avez vous une idée ?

merci
Pour arrêter le mac, il suffit bien d'aller dans le menu pomme et cliquer sur éteindre, affiche-t-il bien le dialogue
te demandant si tu es sûr que tu veux éteindre le mac ?

Notes :
- si le problème ne vient que du Dock, tu peux regarder si en fermant la section ( le même menu)
et en la réouvrant le même problème réapparait.
- pour vérifier que le mac se soit bien éteint, tu peux aussi lancer Console, puis regarder si maintes
nouvelles lignes sont ou non apparues ( services arrêtés puis relancés ) ou alors une alerte précisant
que quelque chose a annulé l'extension...
- pour forcer une extension (cela n'est pas bien propre), il suffit d'appuyer un petit moment sur
le bouton marche arrêt.

Le Dock à 90% de CPU... il y a un problème.
Tu as mis quelque chose (applications, fichiers) en plus des icônes de base ?

• J’aime
Réactions: TiteLine
Les soucis d'autonomie viennent en général sur le Retina d'une migration précédente.

En gros je te conseille de faire une réinstallation de ton système. :up: