MBPro vs MBAir ?

Pour ma part, je possède les 2 : MBA 1,6 Ghz, HDD 80 Go et Ram 2 Go et MBP 13', HDD 250 et 4 Go de Ram ...
Les 2 écrans ont la même diagonale et sont de type glossy, celle du Air est nettement moins sensible aux reflets et quand j'utilisais le rétro-éclairage sur 1 sur le Air, je dois être à 2 ou 3 sur mon nouveau MBP.
J'ai changé pour une raison d'espace disque dur un peu juste, des upgrade possible du HDD aisée et plus de ram.
Le temps de charge du Air est lent et l'autonomie est moins étendue que celle des nouveaux MBP mais sa côte d'amour reste intacte ! Il est beau, fin et léger ... et permet de gérer ses tâches courantes sans soucis.
Heureusement que j'ai pris le 13' car si j'étais passé au 15', le choc au niveau encombrement et poids aurait été insupportable !
Bref, 2 excellentes machines et si mon portefeuille le permettait je conserverai les 2 mais c'est impossible et déraisonnable ...
Résultat mon Air se cherche un nouveau papa, est complet avec tout le packaging d'origine, facture et en cadeau bonus : Superdrive made in Apple + housse cuir format enveloppe et coque de protection.
Etat vitrine, strictement irréprochable sans griffes ou micro-griffes.
Vu son parfait état et les accessoires, 850 euros me permet un bon prix.

Voili voilou mon retour d'expérience au sujet de ces 2 fabuleuses machines.

C'est vraiment un bon compromis, entre la puissance et la portabilité