mdnsresponder ouvre beaucoup de ports udp

coccinaile

Membre confirmé
15 Février 2011
23
0
Bonjour, je constate que mdsnresponder ouvre une grande quantité de ports udp : 16 au moment où j'écris ces lignes. Pour Zenmap ( je sais que c'est pour les geek, mais bon) ce n'est pas très bon. Est-ce normal ? Sinon comment le contrôler ?

Merci

Je ne sais pas si c'est normal ni comment on peut le contrôler mais ça n'a pas l'air dramatique (28 chez moi ;))

Bloc de code:
netstat | grep mDNSResponder | wc -l
donne le nombre de sockets ouvert(e)s.

Et bien, merci pour ces commentaires. Je constate que c'est assez courant. Toutefois comme je vous l'écrivais c'est une situation critique pour Zenmap pour qui devant un tel nombre de ports ouverts affiche une bombe !
Coccinaile

31 chez moi....

Bonjour, je reviens à la charge. Je me questionne pour deux raisons : d'une part lorsque je vérifie l'utilisation de ces ports Il sont souvent reliés à des applications Windows. L'un d'entre eux par exemple sert à bo2k qui est un système de contrôle à distance (d'après ce que je comprends). D'autre part lorsqu'avec une commande terminal je demande de fermer un port udp, je n'arrive plus à accéder à Internet.

Si quelqu'un a une solution ( pour que je puisse fermer les ports qui me préoccupent sans perdre ma connexion) ou une explication, je l'apprécierais.

Merci