MdP file vault ne marche plus sur carte SD

paranormal-wizzzard

Membre expert
Club iGen
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Quand j'étais sous version ML, j'ai formaté une carte SD et y est ajouté un mot de passe pour pouvoir l'ouvrir afin d'y mettre des fichiers sensibles.

Aujourd'hui je suis sous Mavericks et impossible d'ouvrir la carte, le mot de passe ne fonctionne plus.

J'ai bien sur 1 indice de mot de passe et je suis certain de celui-ci (pas la peine de revenir la-dessus).

Je ne sais pas quoi faire et c'est vraiment très urgent!!!

Merci de votre aide !

paranormal-wizzzard-albums-vrac-image22565-capture-d-ecran-2014-05-03-a-14-50-37-a.png

Bonjour,
Qwerty ?

Pas fait de clone avant migration?

Utiliser le visalisualiseur de caractères puisque sûr du mot de passe.

Bonjour, non toujours sur le même clavier.

Je sauvegardais avec TimeMachine mais j'ai eu un soucis et ai changé de DDE depuis...

Mais je ne sais pas si ça a un lien avec les versions différents de oSX ou si c'est juste un hasard...

Ce n'est pas un problème de périphérique mais un problème du système (file vault)
On déménage !

je crois pas au hasard du tout

* changement d'OS
comment ?
et il y a plein de manieres , depuis install à neuf et création de compte ; jusqu'à upgrade avec migration ( et couacs de migration du genre réencodage foiré de certains fichiers, des preferences etc)

* filevault
plus l'OS est ancien plus l'outil filevault est... peu fiable
(vraiment pas une réussite Apple , même si ca s'est amélioré avec les derniers OS)

Tu peux peut-être avoir accès à une autre machine pour récupérer ton fichier.

Tu pourras reformater ta carte ensuite.

Bah j'ai créé la carte sous mountain lion mais déjà à ce moment, il fallait parfois taper le code plusieurs fois avant que ça marche.
J'ai fait la mise à jour vers maverick par dessus mountain lion et non pas un clean install...

J'ai essayé de l'ouvrir sous la partition windows 7 et ça ne change rien :(

ML dont recent
donc soit y a un probleme filevault ( ML ou 10.9)

soit une erreur de réencodage au moment de la migration

J'ai demandé un rappel téléphonique à Apple pour lundi matin mais je vais quand même chercher une solution.
Sinon je suis bon pour traduire les tutus vidéos en anglais pour craquer ma propre carte SD ^^

APRES AVOIR TAPE LE MOT DE PASSE POUR LA Nieme FOIS LA CARTE L A ACCEPTE !!!

Dernière édition: