Me connecter en Wifi sur ma livebox Orange

senebreiz

Membre confirmé
Bonjour,

Ma Livebox Orange fonctionne et elle alimente en wifi les PC de la maison.
Maintenant que j'ai reçu mon tout nouveau MBP, je voudrai le connecter aussi.

Je pense que ma Livebox sera détectée et qu'on me demandera son code.
J'ai mis ce dernier sur une clé USB.

Ma question :
Si je connecte ma clé USB au Mac que va-t-il se passer ?
Je vais trouver ce fichier ?
Et après ? je fais comment pour que ce code (une très longue suite de chiffre) soit accessible sur le Mac ? et je je puisse le recopier quand on me le demandera.

Comment fait-on l'équivalent d'un copier/coller sur un MAC ?

Bonjour,

Si ta LiveBox est récente, ce sera très simple pour qu'elle reconnaisse ton Mac.
Ouvre un PC qui est déjà autorisé.
Quand tu vas essayé de te connecter avec ton Mac en wifi, un message va apparaître sur le Mac et le PC. Sur le Mac : "Demande autorisation à..." - sur le PC "Autoriser truc...".
Tu acceptes l'autorisation et c'est parti.

Normalement, ton code est sur ta Livebox. Recopie-le quand tu connecteras ton mac en WiFi. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Ah oui t'as une clé USB. Commande+C, Commande+V. ;)

Normalement, ton code est sur ta Livebox. Recopie-le quand tu connecteras ton mac en WiFi. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Ah oui t'as une clé USB. Commande+C, Commande+V. ;)

Pas avec les nouvelles LiveBox. Je l'ai fait dernièrement, c'est beaucoup plus simple maintenant si il y a déjà un ordinateur autorisé. Plus besoin de recopier la clé WEP, d'enfoncer le bouton de la LiveBox qui faisait SUPER MAL au doigt. Un message arrive sur l'ordinateur déjà autorisé et il suffit de dire Oui pour que l'ordinateur en attente soit autorisé à son tour.

Merci. J'y suis arrivé mais pas sans mal !
Comme ma livebox est récente (je viens d'en changer) il n'y avait pas besoin d'appuyer sur un bouton, juste d'entrer la clé WEP et c'est ce qui m'a posé problème car c'est une très longue suite de chiffres et de lettres et j'ai du recommencer plusieurs fois.

J'aurai bien aimé utiliser ma clé USB mais je ne sais pas faire un copier/coller sur ce MBP (mon premier MAC).

Merci. J'y suis arrivé mais pas sans mal !
Comme ma livebox est récente (je viens d'en changer) il n'y avait pas besoin d'appuyer sur un bouton, juste d'entrer la clé WEP et c'est ce qui m'a posé problème car c'est une très longue suite de chiffres et de lettres et j'ai du recommencer plusieurs fois.

J'aurai bien aimé utiliser ma clé USB mais je ne sais pas faire un copier/coller sur ce MBP (mon premier MAC).
Bonjour,
La manip est identique au PC , griser avec la souris en clic gauche : copier , puis clic droit :coller.
Si ce n'est déjà fait , paramètre ton clic droit dans préférences systèmes , clic sur la souris ,ensuite pointer et cliquer ,et cocher clic secondaire

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Ma Livebox Orange fonctionne et elle alimente en wifi les PC de la maison.
Maintenant que j'ai reçu mon tout nouveau MBP, je voudrai le connecter aussi.

Je pense que ma Livebox sera détectée et qu'on me demandera son code.
J'ai mis ce dernier sur une clé USB.

Ma question :
Si je connecte ma clé USB au Mac que va-t-il se passer ?
Je vais trouver ce fichier ?
Et après ? je fais comment pour que ce code (une très longue suite de chiffre) soit accessible sur le Mac ? et je je puisse le recopier quand on me le demandera.

Comment fait-on l'équivalent d'un copier/coller sur un MAC ?

Bonsoir,
Le sigle wifi apparaît sur le Mac dans la barre des menus en haut à droite. Cliquez dessus et choisissiez votre signal.
Votre clé USB va apparaître sur le bureau du Mac.
Ouvrez la par un double clic.
Sélectionnez le code pomme A puis pomme C et pomme V. Oui les vieilles habitudes, les touches pomme ont maintenant. Disparues pour être remplacée par ctrl.
Bien que en y pensant je ne suis pas tout à fait sur que l'on puisse coller un mot de passe. À vérifier.

Bien que en y pensant je ne suis pas tout à fait sur que l'on puisse coller un mot de passe. À vérifier.

Si çà marche car c'est ce que font mes invités pour se connecter quand ils arrivent chez moi. Je leur passe juste ma clé. Ils ont tous des Mac mais eux savent s'en servir !

Moi, je rame et çà m'empêche de dormir. Je crois que je n'y arriverai jamais.

Bonsoir,

Le copier-coller ne devrait pas poser de problème à partir du moment où le document est enregistré dans un format lisible sur les deux plateformes. (je suppose qu'elle est sur un document word ou de ce genre ...) Test Edit pourra ouvrir le document, il est préinstallé sur ton Mac.

Maintenant, peut être que le geste de copier-coller te dérange sur Mac et que tu n'as pas l'habitude d'utiliser le clavier mais plutôt la souris. Tu peux procéder de la même façon que sur un PC avec ta souris mais il faut la configurer.

Préférences système --> souris --> cocher clic secondaire (droite). Tu pourras ainsi surligner, copier, coller, comme tu le faisais avant sur "PC" :)
(Je viens de me rendre compte que la solution a déjà été proposée par Puncheur)

Courage, une fois la bestiole bien prise en main, le switch sera un pur bonheur.