Me convaincre?

Moi j'ai swithé principalement pour faire de la musique, et je ne suis pas déçu. Je suis aussi étudiant dans un domaine où je dois beaucoup rédiger (sciences politiques) et j'utilise donc aussi mon MacBook pour travailler plus sérieusement. Pour cette utilisation aussi je suis ravi.

Voilà maintenant près de deux ans que je suis sur Mac, et je trouve que la principale différence avec le PC est au niveau " culturel ". Un forum comme ici ne pourrait pas réellement exister sur PC, parce que, comme plusieurs l'ont dit, tous les PC sont construits avec des pièces complètement différentes, les problèmes peuvent venir de milliers de sources (bris matériel disparate, virus... ) et donc personne ne peut s'aider efficacement via internet, sinon que pour quelques trucs mineurs. Également, il y a de nombreux passionnés qui développent des logiciels sur mac, le meilleur exemple que je puisse donner : Nisus Writer Pro, qui est devenu mon texteur le meilleur que j'ai jamais utilisé et qui me sert pour rédiger ma thèse. Il m'a coûté moins de 40 $ américains... c'est dire!

Par ailleurs, c'est faux de dire que les Mac sont plus chers, c'est simplement que les MAC commencent à une gamme plus élevée que les PC (genre Dell), mais pour du matos comparable, le prix est très semblable. Également, OS X est plus performant, ce qui fait qu'avec ton matos tu obtiens de meilleur résultats et ta machine est fonctionnelle plus longtemps, ce d'autant plus que les Mac sont en général "full equip". Le seul changement que j'ai fait à mon Mac : j'ai ajouté de la mémoire (de 512 à 2 Go) mais c'est parce que la musique est très exigeante pour l'ordinateur. Sinon ça aurait été inutile.

Je confirme pour la conception de l'objet, tout est bien pensé. Je m'étonnes encore parfois à prendre conscience de petits détails que je n'avais jamais remarqué et qui rende la machine encore plus conviviale. Je crois par ailleurs que la Mag safe nous a tous été utile. J'ai eu ce bonheur d'avoir à esquisser un petit sourire à un PCiste qui avait accrohé mon câble avvant de s'asseoir devant sa machine... quel bonheur de sourir en se disant... eh une chance que c'est pas moi qui a accroché ton fil! Pour ce qui est du look, c'est toujours une question de goût, il y a des PC pas mal dutout, mais je trouve que les plus beaux PC sont justement ceux qui s'inspirent des Macs...

Je dois avouer qu'il y a cependant une petite période d'adaption, ça m'a pris 4 jours pour trouver comment "dé-zipper" des fichiers par exemple... petits détails stupides. Également, OS X est différent, et il faut donc trouver nos nouveaux réflexes. assez rapidement on intègre tout et on y pense plus. Je trouve que OS X est beaucoup mieux organisé, si bien que le réflexe qui m'a été le plus difficile de perdre était de m'habituer à penser simplement et non pas à me demander où les concepteurs avaient bien mit telle ou telle fonction.

Donc voilà, c'était mon impression personnelle. Bon swith... (on sait tous que tu va le faire... :up:)

• J’aime
Réactions: David_b
Hello Rachmede,

J'utilise tout type de machines, et je confirme que mac c'est ce qu'il y a de mieux (os, matos, etc...). Tu n'auras pas de virus, etc...
Simplement, vu que l'utilisation que tu veux en faire, un pro ne me semble pas nécessaire. Un MB avec de la mémoire vive en plus devrait suffire.
Sache que tu peux toujours avoir un boot windows depuis ta machine (qui se trouve sur le bureau).

Voili voilou.

Bonne découverte du noyau UNIX....

Merci a tous pour vos commentaires et vos histoires.

Ca fait déjà un moment que je réfléchi a mon passage sous mac, ça fait déjà 3 ans en fait (si je ne me trompe pas), mais a l'époque j'avais repoussé cet achat car financièrement je ne pouvais pas me le permettre.

Il est vrai que certain argument que vous avez énoncés me touches comme le design, et éviter d'utiliser windows dans lequel je me perds souvent...

Enfin je réfléchis tjrs tout en continuant a me balader sur le site de macgeneration afin d'avoir plus d'info sur le MB ainsi que les logiciels disponibles (la je suis encore plus perdu :rose:).

Par contre j'ai vu qu'on pouvait "custumiser" son MB en l'achetant.
Qu'est ce qui est vraiment utile de prendre?
RAM? Disque Dur? Processeur plus puissant? [FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif] iWork '08? autre?
[/FONT]

Salut Bazar

vu ton utilisation, tas besoin de rien customiser, et puis un pro ca ne te servira à rien.
A la rigueur, une coque noire, pour le fun si tu veux.
Un petit conseil, arrête de te prendre la tête et fonce dans un apple center ten acheter un.

Tu ne seras pas déçu

Et tu ne vas pas regretter.

S.

Enfin je réfléchis tjrs tout en continuant a me balader sur le site de macgeneration

Si tu y penses régulièrement et que tu lis MAcGé, c'est déjà trop tard! Tu ne liras ici que des messages de gens passionés et la passion ça se transmet.

Tu es déjà mac user dans l'âme mais tu ne le sais pas encore. :p

Si tu y penses régulièrement et que tu lis MAcGé, c'est déjà trop tard! Tu ne liras ici que des messages de gens passionés et la passion ça se transmet.

Oui sans doute, seulement si je prends mon temps c'est que je n'aime pas prendre des decisions sur un coup de tête.

Pour le MB tu peux customiser toi même, mémoire et disque

Est ce que tu pourrais m'en dire un poil plus sur cela?

Voilà pourquoi je disais qu'on savait tous qu'il allait le faire!

Voici ce qui va se passer :
Tu va l'acheter, tu va l'adorer. Puis après deux jours tu va commencer à être un peu nerveux de ton achat, parce que tu seras un peu perdu, tu va avoir de la difficuleté à faire des trucs banals (comme pour dé-zipper de fichiers) puis, une semaine plus tard, après quelques visites sur MacGé, tout ça sera du passé, et là tu va être pris pour rester sur Mac pour le restant de tes jours. Les nombreuses publicités de Dell et leur portable pas cher (et de mauvaise qualité) ne te tenteront même plus... Ensuite tu va avoir une phase évangéliste, tu tenteras de convertir tes amis, cette phase dure un certain temps mais ça dépend surtout de la personne. Puis finalement, tu va te conter d'aimer le mac ... et tu prendras parfoi plaisir à esquisser un sourire devant les problèmes de tes comparses PCistes.

Ah oui... et tu rageras sûrement un peu devant les ordi du boulot...

Bonsoir tout le monde
Je suis dans le même cas que lui, à la différence que moi je suis déjà décidé à 150% :)
Le problème qui persiste est le prix... Mais j'économise pour pouvoir me l'offrir pour cet été :up:
En tout cas si je ne l'étais pas totalement (ce dont je doute), vos avis m'ont enfoncé dans mon idée!
Vive Mac... :D

Voilà pourquoi je disais qu'on savait tous qu'il allait le faire!

Voici ce qui va se passer :
Tu va l'acheter, tu va l'adorer. Puis après deux jours tu va commencer à être un peu nerveux de ton achat, parce que tu seras un peu perdu, tu va avoir de la difficuleté à faire des trucs banals (comme pour dé-zipper de fichiers) puis, une semaine plus tard, après quelques visites sur MacGé, tout ça sera du passé, et là tu va être pris pour rester sur Mac pour le restant de tes jours. Les nombreuses publicités de Dell et leur portable pas cher (et de mauvaise qualité) ne te tenteront même plus... Ensuite tu va avoir une phase évangéliste, tu tenteras de convertir tes amis, cette phase dure un certain temps mais ça dépend surtout de la personne. Puis finalement, tu va te conter d'aimer le mac ... et tu prendras parfoi plaisir à esquisser un sourire devant les problèmes de tes comparses PCistes.

Ah oui... et tu rageras sûrement un peu devant les ordi du boulot...

Je crois qu'il n'y a plus rien à dire après ça... bravo!!:up: :up: :up: :up: :up:

Oui c'est sûr, encore faut-il trouver l'opportunité et le MBP dont j'ai envie... Mais je vais zieuter quand même :p

Es-tu vraiment certain d'avoir besoin d'un MBP? Franchement, vu la différence de prix, il vaut mieux être sûr de la réponse. Il est mieux, certes mais réfléchis à tes besoins. D'ailleurs, tu ne nous les a pas exposé, on pourrait peut-être t'aider.

Tout a été dit, sauf l'essentiel : le mac, c'est beau et les bécanes sont de véritables aspirateurs à minettes. Personne n'ose le dire mais c'est belle et bien une fitioure de mac OSX bien plus utile que Time meuchine. Excellent pour le karma. :style:

Le reste, c'est de la flute ou du blabla pour se donner bonne conscience et ne pas s'avouer qu'on a eu, tout simplement un coup de coeur, un coup de folie :love:

Cordialement

Oui sans doute, seulement si je prends mon temps c'est que je n'aime pas prendre des decisions sur un coup de tête.

Est ce que tu pourrais m'en dire un poil plus sur cela?

En fait c'est très simple quand tu enlève la batterie tu as directement accès au disque dur et à la ram sans devoir démonter la coque. C'est très pratique pour faire évoluer ton MB dommage que ça ne soit pas la même chose sur le MBP