Mécanisme slot mémoire + whine

thysm00

Membre confirmé
2 Octobre 2006
37
0
Bonjour à tous,

JE poste dans ce forum parce que j'ai un grand problème, voire 2...

Le premier, c'est que mon Macbook fait du bruit, le célèbre whine sound donc je ne m'attarderai pas dessus, beaucoup de threads en parlent déjà.

Le secont, c'est que j'ai pour l'instant seulement 512 Mo de RAM (trop peu pour des séquenceurs audio) et je voudrais passer au dessus. L'ennui, c'est que lorsque j'ai ouvert le macbook et enlevé le cache métallique laissant l'accès à la mémoire, j'ai remarqué que l'un des deux mécanismes pour éjecter la RAM n'était pas présent:eek:... Du coup, je ne peux pas ajouter de RAM si je veux conserver le Dual Channel.

Ma question est simple: Est-ce que selon vous, celà suffit pour le faire changer? On m'a dit que pour le whine, ils changent parfois la carte mère, mais pour ça, ça me parait plus grave non?

Sinon, les rumeurs disent que le core2duo pourrait arriver, est-ce que j'attends pour l'envoyer en SAV? Des fois qu'ils décident de changer la carte mère?

Merci d'avance pour vos réponses;)

Thysm00

Pour la mise à jour de la carte mère c'est même pas la peine de rêver ;) Tu a un Core 1 tu auras un Core 1 :p (sinon tout le monde renverrait son ordi pour des mises à jour gratos du processeur).
Pour le reste désolé je ne sais pas.

Bonjour à tous,

JE poste dans ce forum parce que j'ai un grand problème, voire 2...

Le premier, c'est que mon Macbook fait du bruit, le célèbre whine sound donc je ne m'attarderai pas dessus, beaucoup de threads en parlent déjà.

Le secont, c'est que j'ai pour l'instant seulement 512 Mo de RAM (trop peu pour des séquenceurs audio) et je voudrais passer au dessus. L'ennui, c'est que lorsque j'ai ouvert le macbook et enlevé le cache métallique laissant l'accès à la mémoire, j'ai remarqué que l'un des deux mécanismes pour éjecter la RAM n'était pas présent:eek:... Du coup, je ne peux pas ajouter de RAM si je veux conserver le Dual Channel.

Ma question est simple: Est-ce que selon vous, celà suffit pour le faire changer? On m'a dit que pour le whine, ils changent parfois la carte mère, mais pour ça, ça me parait plus grave non?

Sinon, les rumeurs disent que le core2duo pourrait arriver, est-ce que j'attends pour l'envoyer en SAV? Des fois qu'ils décident de changer la carte mère?

Merci d'avance pour vos réponses;)

Thysm00
La logique voudrait qu'ils fassent les deux, chgt de carte mere et regler le pb du slot memoire. Je trouve ça dailleurs hallucinant comme histoire :hein:

Pour la mise à jour de la carte mère c'est même pas la peine de rêver ;) Tu a un Core 1 tu auras un Core 1 :p (sinon tout le monde renverrait son ordi pour des mises à jour gratos du processeur).
Pour le reste désolé je ne sais pas.

La petite différence, c'est que la carte mère, ils vont vraiment devoir la changer (enfin j'espère parce que c'est un peu inquiétant comme bruit quand même), mais bon, c'est vrai que j'ai un doute sur le passage au core2duo. Mais vu que les magasins sont tous en rupture de stocks de macbooks et qu'apple ne réaprovisionne pas, peut être que ça sera la cas, on peut toujours espérer!

Et sinon, oui c'est une histoire de fous, ça m'énerve un peu, d'autant plus qu'ils le gardent au moins 2semaines au SAV, je l'avais depuis 3 semaines seulement... Ceci dit, si ils me changent tout, j'aurais gagné 1 mois de garantie et un truc tout neuf, c'est déjà ça...on se rassure comme on peut...